Sur cette histoire de retrait, de mensonge, etc, je vois un parallèle avec un épisode récent de ma vie: Je suis bénévole sur un festival et "gère" une équipe de 20 personnes. Tous ne sont pas mes amis (souvent amis d'amis), mais je les "recrute" pour une mission précise exigeant ponctualité et sérieux pendant les heures "travaillées". Cette année, deux d'entre eux ont fait faux bond à l'équipe, malgré un brief confiance blabla solidarité blabla cohésion. Dès le lendemain, je leur signale qu'ils n'ont pas honoré ma confiance et que donc, je les remplacerai l'année prochaine. La journée suivante, je reçois un coup de téléphone du directeur dudit festival qui me demande des infos sur l'un des deux bénévoles concernés, me révélant qu'il est soupçonné de vol. Gulp... Bon, je n'étais pas au courant, je donne les informations dont je dispose et j'approuve évidemment toutes les décisions qu'ils prendront (explications de l'intéressé, voire justice si nécessaire, etc...). Pour un observateur extérieur qui ne connait que partiellement l'histoire, le raccourci sera vite fait: Guguss est un voleur, la preuve étant qu'il s'est fait viré de l'équipe! Alors que non. Je ne dit pas que c'est ce qui est arrivé ici, puisque je n'en sais foutrement rien. Mais ce genre de concomitances reste du domaine du possible.
Bonjour tout le monde! Comme j'ai eu les nouveaux emballages entre les mains, je voulais juste vous confirmer qu'il ne s'agit pas d'enveloppes kraft : ils correspondent assez bien à la description qu'en a faite @Zéphine:)
@bruume je me permet de te repondre sur l'ajout de 8 cms en longueur sur les bustes des combi.... deja c"zst pas 8 mais 5 cms (plus 3 de marges de coutures pour la coulisses. ensuite les patrons sont fait pour une statute de 1,65; perso je mesure 1,68 et il se trouve que j'ai un grand buste, donc quitte a rallinger le patron je le rallonge sur le buste. Mais je ne pense pas que le probleme viennent d'un patron mal taillé... juste que je l'adapte a ma morphologie.....
Intéressée par ce que disent Annie Coton et Anne Bouzic, mais perplexe aussi: une question a été posée de nombreuses fois, celles des photos sur les JCA qui ont servies d'illustration pour la Mister. Avec un logiciel de web archive, puisque toutes les contributions de Acm sur les JCA ont été supprimées, tout le monde peut les retrouver. Comment expliquer ces photos et leur utilisation? Pourquoi celles qui gardent leur confiance dans la marque ACM evitent soigneusement de partager leur avis sur cette question là? Je serai très intéressée de lire quelque chose de leur part...
Bonjour @Manou44, je me suis exprimé une fois ici il y a quelques semaines et sur mon blog à deux reprises. Aujourd'hui j'ai juste souhaité donner une information neutre sur l'emballage puisque la question a été posée, et qu'il y avait manifestement un quiproquo. Sur le fond, je ne souhaite pas intervenir à nouveau : il me semble -comme l'a justement fait remarquer Éléonore- que tout a été dit et que chacun-e est désormais libre de se faire sa propre opinion.
@Annie Coton je n'avais pas encore visité ton blog, c'est chose faite maintenant! La manière dont tu réponds est effectivement une réponse. Au passage, ton interprétation de la chemise Madame est magnifique. Avant, je me serais peut-être laissée tentée par ce patron...
Manou44 : j'ai moinaussi donne MA reponse ici et sur mon blog. Maintenant quant a la question precise que tu poses, je n'evite pas soigneusement le sujet, c'est juste que je n'ai rien a dire dessus... et que quand je n'ai rien a dire je me tais (enfin j'essaie. ). Et comme l'ont dit Nessie, puis Annie, tout a ete dit sur le sujet, chacune a fait son opinion et nous ne pourrons jamais toutes tombés d'accord.... autant s'y faire ????
Bonjour! Vu que mon bras droit ressemble à un jambon suite à une intervention ce matin, je vais faire rapide. 1. Je ne sais pas si j'étais incluse dans cette affirmation mais je ne fais pas partie de l'équipe de gestion de Thread and Needles de quelque manière que ce soit. 2. Il n'est pas question de jalousie, on est jaloux d'une personne, or tout cela se réfère à une société commerciale. La jalousie est un sentiment et il n'y a pas de place pour les sentiment dans le commerce, je ne comprends pas les "pro" qui ne cessent de parler en terme de sentiment. 3. La "claque" était une faute de frappe. Je suis sûre qu'avec 10 ans de psychanalyse on y trouverait une volonté cachée, mais la réalité est que j'inverse souvent les lettres, les chiffres, et si j'essaye de me corriger, j'en laisse passer surtout quand le correcteur d'orthographe ne les voit pas. Ça casse pas trois pattes à un canard. 4. L'histoire de la bourde commise par Delphine et Morissette (et qu'elle a elle même relatée sur son blog) avait pour intérêt de montrer qu'on pouvait avoir une discussion claire, ouverte au sujet d'un problème. Et oui, elle m'a dit qu'avec ses bourdes on pouvait être sur que c'était du fait maison. 5. Je te souhaite d'ouvrir un jour un livre de coupe à plat et de t'essayer à dessiner un patron. Tu verras que deux patrons ne peuvent être identiques dans leur géométrie tracée, à moins d'avoir utilisé du papier calque.... 6. La société ACM semble avoir frappé fort pour faire oublier ce début d'année. C'est dommage qu'il ait fallut tout ça pour ça. On pourrait lui suggérer que d'aller plus loin dans ses poursuites judiciaires ne fera que relancer encore et encore cette polémique, mais bon, je suis concernée alors évidemment intéressée. 7. Les professionnelles ne se sont pas prononcées en public? Elles auraient été idiotes de le faire. Personne ne dit qu'elles ne l'ont pas fait en privé. 8. Cette polémique et nos discussions sont totalement marginales, suivies uniquement par quelques aigries jalouses si on t'écoule. Alors pourquoi envoyer un avocat pour nous faire taire? Pourquoi porter plainte? Voilà, je remets mon jambon dans la glace de suite....
Si je préviens sur un forum de consommatrices que les derniers vêtements que j'ai achetés chez La R*doute sont de mauvaise qualité, peut-on en conclure que je suis jalouse de La R*doute ? J'ai un doute... ;) Si je compare le prix d'une jupe droite identique dans le magasin A et le magasin B, est-ce que je dois me culpabiliser parce que le chef de l'entreprise A est jeune sympa et le chef de l'entreprise B est vieux et déjà riche ?
Etant nommée par @Aurélie, j'allais répondre, mais @Saki l'a fait en détail, tant sur la question du retrait des patrons et de la réponse des Editions de Saxe que pour le ton du message. Le fait d'avoir été déçue, agacée, etc par AcM ne fait pas de moi (et des autres) une personne incapable de porter un jugement distancié sur un patron, un packaging, etc. Par exemple, il est simple de faire la différence entre un patron travaillé (analyse des morphologies, ajustements, service après vente pour adapter le patron, etc) (D&D) et un patron plus basique (AcM). Je ne vois pas ce que vient faire la jalousie la-dedans. Car mon sentiment n'a rien à voir avec la jalousie. J'ai beaucoup aimé les patrons AcM que j'ai achetés. Mais je me sens volée, voilà tout (et c'est terminé).
Je réagis aussi quant à la soi-disant 3jalousie3 : pour être jalouse, il faut au moins un point en commun, sur lequel se porte la jalousie : je ne travaille pas dans le domaine du textile, la couture est un loisir pour moi et le restera. Je n'ai aucun intérêt à ce que ACM vende bien ou non ses patrons. Je ne suis pas créatrice de patron, je n'ai pas de copine créatrice de patron, ni de famille dans ce domaine. Pour être jalouse, il faudrait déjà jouer dans la même cour... Ce n'est pas du tout le cas. Par contre, des sujets comme la rétention d'info, le muselage et l'intimidation, l'arrangement orienté de la réalité, le marketing, le droit des consommateurs (je parle ici de façon généraliste) , etc, sont des sujets qui me parlent et que je trouve personnellement qu'il ne faut pas laisser passer.
Tous les commentaires et questions relatifs aux patrons de couture. Venez en parler par ici !
Attention, le troc de copies partielles ou intégrales d’un patron ou d’un livre est INTERDIT, tout message de cette teneur sera modifié et/ou effacé par l’équipe de T&N. Pour vos ventes et trocs de patrons et livres, consultez le forum BROCANTE
Sur cette histoire de retrait, de mensonge, etc, je vois un parallèle avec un épisode récent de ma vie:
Je suis bénévole sur un festival et "gère" une équipe de 20 personnes. Tous ne sont pas mes amis (souvent amis d'amis), mais je les "recrute" pour une mission précise exigeant ponctualité et sérieux pendant les heures "travaillées". Cette année, deux d'entre eux ont fait faux bond à l'équipe, malgré un brief confiance blabla solidarité blabla cohésion. Dès le lendemain, je leur signale qu'ils n'ont pas honoré ma confiance et que donc, je les remplacerai l'année prochaine. La journée suivante, je reçois un coup de téléphone du directeur dudit festival qui me demande des infos sur l'un des deux bénévoles concernés, me révélant qu'il est soupçonné de vol. Gulp... Bon, je n'étais pas au courant, je donne les informations dont je dispose et j'approuve évidemment toutes les décisions qu'ils prendront (explications de l'intéressé, voire justice si nécessaire, etc...).
Pour un observateur extérieur qui ne connait que partiellement l'histoire, le raccourci sera vite fait: Guguss est un voleur, la preuve étant qu'il s'est fait viré de l'équipe!
Alors que non.
Je ne dit pas que c'est ce qui est arrivé ici, puisque je n'en sais foutrement rien. Mais ce genre de concomitances reste du domaine du possible.
Bonjour tout le monde!
Comme j'ai eu les nouveaux emballages entre les mains, je voulais juste vous confirmer qu'il ne s'agit pas d'enveloppes kraft : ils correspondent assez bien à la description qu'en a faite @Zéphine:)
@bruume je me permet de te repondre sur l'ajout de 8 cms en longueur sur les bustes des combi.... deja c"zst pas 8 mais 5 cms (plus 3 de marges de coutures pour la coulisses.
ensuite les patrons sont fait pour une statute de 1,65; perso je mesure 1,68 et il se trouve que j'ai un grand buste, donc quitte a rallinger le patron je le rallonge sur le buste. Mais je ne pense pas que le probleme viennent d'un patron mal taillé... juste que je l'adapte a ma morphologie.....
Intéressée par ce que disent Annie Coton et Anne Bouzic, mais perplexe aussi: une question a été posée de nombreuses fois, celles des photos sur les JCA qui ont servies d'illustration pour la Mister. Avec un logiciel de web archive, puisque toutes les contributions de Acm sur les JCA ont été supprimées, tout le monde peut les retrouver.
Comment expliquer ces photos et leur utilisation? Pourquoi celles qui gardent leur confiance dans la marque ACM evitent soigneusement de partager leur avis sur cette question là?
Je serai très intéressée de lire quelque chose de leur part...
Bonjour @Manou44, je me suis exprimé une fois ici il y a quelques semaines et sur mon blog à deux reprises. Aujourd'hui j'ai juste souhaité donner une information neutre sur l'emballage puisque la question a été posée, et qu'il y avait manifestement un quiproquo. Sur le fond, je ne souhaite pas intervenir à nouveau : il me semble -comme l'a justement fait remarquer Éléonore- que tout a été dit et que chacun-e est désormais libre de se faire sa propre opinion.
@Annie Coton je n'avais pas encore visité ton blog, c'est chose faite maintenant! La manière dont tu réponds est effectivement une réponse.
Au passage, ton interprétation de la chemise Madame est magnifique. Avant, je me serais peut-être laissée tentée par ce patron...
Manou44 : j'ai moinaussi donne MA reponse ici et sur mon blog. Maintenant quant a la question precise que tu poses, je n'evite pas soigneusement le sujet, c'est juste que je n'ai rien a dire dessus... et que quand je n'ai rien a dire je me tais (enfin j'essaie. ).
Et comme l'ont dit Nessie, puis Annie, tout a ete dit sur le sujet, chacune a fait son opinion et nous ne pourrons jamais toutes tombés d'accord.... autant s'y faire ????
Erreur de ponctuation a la fin je voulais mettre un ptit smiley clin d'oeil mais ca donne des ??? ....
Bonjour!
Vu que mon bras droit ressemble à un jambon suite à une intervention ce matin, je vais faire rapide.
1. Je ne sais pas si j'étais incluse dans cette affirmation mais je ne fais pas partie de l'équipe de gestion de Thread and Needles de quelque manière que ce soit.
2. Il n'est pas question de jalousie, on est jaloux d'une personne, or tout cela se réfère à une société commerciale. La jalousie est un sentiment et il n'y a pas de place pour les sentiment dans le commerce, je ne comprends pas les "pro" qui ne cessent de parler en terme de sentiment.
3. La "claque" était une faute de frappe. Je suis sûre qu'avec 10 ans de psychanalyse on y trouverait une volonté cachée, mais la réalité est que j'inverse souvent les lettres, les chiffres, et si j'essaye de me corriger, j'en laisse passer surtout quand le correcteur d'orthographe ne les voit pas. Ça casse pas trois pattes à un canard.
4. L'histoire de la bourde commise par Delphine et Morissette (et qu'elle a elle même relatée sur son blog) avait pour intérêt de montrer qu'on pouvait avoir une discussion claire, ouverte au sujet d'un problème. Et oui, elle m'a dit qu'avec ses bourdes on pouvait être sur que c'était du fait maison.
5. Je te souhaite d'ouvrir un jour un livre de coupe à plat et de t'essayer à dessiner un patron. Tu verras que deux patrons ne peuvent être identiques dans leur géométrie tracée, à moins d'avoir utilisé du papier calque....
6. La société ACM semble avoir frappé fort pour faire oublier ce début d'année. C'est dommage qu'il ait fallut tout ça pour ça. On pourrait lui suggérer que d'aller plus loin dans ses poursuites judiciaires ne fera que relancer encore et encore cette polémique, mais bon, je suis concernée alors évidemment intéressée.
7. Les professionnelles ne se sont pas prononcées en public? Elles auraient été idiotes de le faire. Personne ne dit qu'elles ne l'ont pas fait en privé.
8. Cette polémique et nos discussions sont totalement marginales, suivies uniquement par quelques aigries jalouses si on t'écoule. Alors pourquoi envoyer un avocat pour nous faire taire? Pourquoi porter plainte?
Voilà, je remets mon jambon dans la glace de suite....
Si je préviens sur un forum de consommatrices que les derniers vêtements que j'ai achetés chez La R*doute sont de mauvaise qualité, peut-on en conclure que je suis jalouse de La R*doute ? J'ai un doute... ;)
Si je compare le prix d'une jupe droite identique dans le magasin A et le magasin B, est-ce que je dois me culpabiliser parce que le chef de l'entreprise A est jeune sympa et le chef de l'entreprise B est vieux et déjà riche ?
Etant nommée par @Aurélie, j'allais répondre, mais @Saki l'a fait en détail, tant sur la question du retrait des patrons et de la réponse des Editions de Saxe que pour le ton du message.
Le fait d'avoir été déçue, agacée, etc par AcM ne fait pas de moi (et des autres) une personne incapable de porter un jugement distancié sur un patron, un packaging, etc. Par exemple, il est simple de faire la différence entre un patron travaillé (analyse des morphologies, ajustements, service après vente pour adapter le patron, etc) (D&D) et un patron plus basique (AcM). Je ne vois pas ce que vient faire la jalousie la-dedans.
Car mon sentiment n'a rien à voir avec la jalousie. J'ai beaucoup aimé les patrons AcM que j'ai achetés. Mais je me sens volée, voilà tout (et c'est terminé).
Je réagis aussi quant à la soi-disant 3jalousie3 : pour être jalouse, il faut au moins un point en commun, sur lequel se porte la jalousie : je ne travaille pas dans le domaine du textile, la couture est un loisir pour moi et le restera. Je n'ai aucun intérêt à ce que ACM vende bien ou non ses patrons. Je ne suis pas créatrice de patron, je n'ai pas de copine créatrice de patron, ni de famille dans ce domaine. Pour être jalouse, il faudrait déjà jouer dans la même cour... Ce n'est pas du tout le cas.
Par contre, des sujets comme la rétention d'info, le muselage et l'intimidation, l'arrangement orienté de la réalité, le marketing, le droit des consommateurs (je parle ici de façon généraliste) , etc, sont des sujets qui me parlent et que je trouve personnellement qu'il ne faut pas laisser passer.
des nouvelles ?
Rien à voir mais dans le dernier magazine "Modes et Travaux", il y avait tout un article consacré à Marie. Tout semble aller pour le mieux ;)
J'ai vu ca... Ca m'a dégoutée...