Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps-été 2023

Retour aux forums | Ajouter en favoris

PerrPo (il y a 1 année, 6 mois)

Je trouve que le truc à enfiler ressemble assez aux Tabards médiévaux

Miio (il y a 1 année, 6 mois)

Pour Atelier des Premières, si j'ai bien compris, quand tu achètes la robe Hélène, tu as aussi la version jupe et la version top. Donc Héla et Léna moins cher sont plus pour des personnes qui ne veulent vraiment QUE le haut ou le bas. Ca me parait fair.

@PerrPo : je vais à une fête médiévale ce we... ceci n'explique pas cela, mais c'est rigolo quand même :)

Aulne (il y a 1 année, 6 mois)

le tabard indira me rappelle mes débardeurs de quand j'étais petite : avant que j'ai de la poitrine, ma mère ajoutait une bande comme ça quand ils devenaient trop petits pour les faire durer un peu plus longtemps

obi (il y a 1 année, 6 mois)
missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 6 mois)

Vogue a aussi un beau tabard, que j'aime en version hiver et longue mais le patron a aussi un modèle court. Les bandes en sont petites et placées bas : pas fait pour porter sans rien dessous. 

anne2b (il y a 1 année, 6 mois)

J'ai fini par aller voir pourquoi vous aviez des références au Moyen-âge! J'ai compris et comme j'ai toujours rêvé d'être un chevalier ;) dès que je terminerai tout ce que j'ai en cours, je vous montrerai la bête.

Miio (il y a 1 année, 6 mois)

@missumlaut T'as une référence ?

https://sewing.patternreview.com/Patterns/87718 V1569. Il y en a deux dans ma galerie ici. 

alani (il y a 1 année, 6 mois)

Vu aussi quelque chose d'approchant ce type de vêtement sur la première de couv de Tauko mag :

Issue No. 8 print — TAUKO (taukomagazine.com)

Une barboteuse  combishort chez sisterMag . Le haut est très joli, la partie short ne sublime pas toutes les morphologies. Mais le total fait délicieusement vintage et évoque des séances de badminton sur la plage.

lucie_mdhda (il y a 1 année, 6 mois)

Deux nouvelles sorties chez Ready to Sew : la salopette Pincha (adaptation de Pablo pour la deuxième gamme de taille) et le pantalon portefeuille Phen.

anacrouse (il y a 1 année, 6 mois)

Ohhh missumlaut-Kikoo, comme c'est élégamment dit !!!

" Ne sublime pas toutes les morphologies " !!!!

anne2b (il y a 1 année, 6 mois)

Et quand il n'y a pas de photo de dos du combishort de sisterMag... je suis encore plus dubitative sur la portabilité du truc.

Emmanuelle (il y a 1 année, 6 mois)

Nouvelle robe Kalispell chez Itch to Stitch - encore une robe qui me fait de l’œil, comme souvent avec cette marque. Je suis en train de réfléchir à tous les patrons ressemblant que j’ai déjà pour me convaincre de pas l’acheter. Et aussi parce que je n’ai pas le temps de la coudre.

Aulne (il y a 1 année, 6 mois)

Je ne vois rien qui indique qu'Itch to stich ressort Kalispell, qui était sortie en 2019, en revanche il y a deux nouveaux patrons pour juillet, une chemise avec des manches à même :

New Pattern: Nosara Shirt | Itch to Stitch

et un pantalon large à taille élastiquée (décidément !), la version courte fait jupe-culotte :

New Pattern: Icaria Pants | Itch to Stitch