Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps-été 2023

Retour aux forums | Ajouter en favoris

genov (il y a 1 année, 8 mois)

Magnifique et très original par le tissu choisi ce corset. ThisIsKachi a de très beaux patrons et très variés de plus. Merci pour le lien.

O'Kryn (il y a 1 année, 8 mois)

Nouveau patron de robe chez DressMakingAmore: Poppy, robe longue avec partie jupe style paysanne et partie haute ajustée, à col rond, avec manches longues. Ce modèle est prévue pour être cousu dans un tissu très léger afin d'être portable pour l'été.
Si il couvre autant le corps, c'est pour être dans le style "modeste" (modest fashion) dont la demande augmente dans plusieurs communautés religieuses (islam, anabaptiste (ex: mormons) et d'autres).

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 8 mois)

Un maillot de bain 1 pièce 2 versions + options de bonnet + 3 statures chez Sinclair Pattern et en promo pour la sortie. 

@0''Kryn : on peut aussi avoir des raisons valables de sortir couverte en été : intolérance solaire et bestioles qui piquent ! 

PerrPo (il y a 1 année, 8 mois)

@missumlaut-Kikoo, je pense que le bon lien pour le maillot de bain c'est celui-ci

Oups, encore ! Merci @PerrPo. 

@missumlaut-Kikoo et O'Kryn : Je confirme le besoin de vêtements couvrants légers pour les peaux fragiles dont je fais partie. Plus efficace et plus confortable que n'importe quelle crême solaire, un vêtement léger couvrant est idéal comme un chapeau pour le soleil et fait également barrière aux bestioles (la couleur importe aussi pour ça). Mais malheureusement, comme tout ce qui est un peu "hors norme", on est quelques fois regardé de travers par certains qui peuvent bronzer et ne sont pas sensibles aux piqures !

Maintenant je pourrai m'amuser à dire que je suis la mode modeste même si la quantité de tissu nécessaire ne l'est pas du tout  ! surtout comparé à un mini maillot de bain ;-)

La robe est ravissante mais le prix du patron n'est pas non plus modeste !

Certaines personnes attirent plus les bestioles que d'autres...Mon compagnon est dans le guide du routard pour moustiques (et ça peut être inquiétant quand les moustiques tigres se pointent jusqu'en Bretagne) tandis que les mouches Stomoxys me préfèrent. Avec le réchauffement climatique, le vêtement léger "modeste" a un bel avenir. 

Miio (il y a 1 année, 8 mois)

C'est la saison des maillots de bain, Fitiyoo a sorti Sangria, maillot une pièce drapé : https://www.fitiyoo.com/fr/patrons-de-couture-lingerie/maillots-de-bain/maillot-bain-1-piece-sangria/

O'Kryn (il y a 1 année, 8 mois)

@missumlaut-Kikoo @genov  @PerrPo
Je suis d'accord avec vous. Si j'ai parlé de mode modeste, c'est parce que c'est l'explication de la créatrice. Elle répond à une demande vu dans de nombreux commentaires.

Perso, je prends des comprimés photosensibilisants donc comme vous, je me couvre en été (voir dès qu'il y a du soleil en fait). Par contre, l'encolure de Poppy pour l'été, c'est un peu étouffant pour moi. Je lui préfèrerai la robe Audrey (en promo pour la sortie de l'autre), qui en plus est plus ouverte à ce niveau. La partie jupe m'irait aussi mieux car les étages d'une jupe paysanne me grossissent un peu visuellement.

@genov  Elle sera en promo lors de la sortie du prochain patron wink et ce sera un prix plus habituel de pdf

merci O'Kryn pour ces explications. La robe Audrey est en effet très chouette aussi. Elle fait un peu plus habillée. A étudier de près ! Merci pour ces liens !

Audrey est vraiment superbe ! 

Mathewld (il y a 1 année, 8 mois)

Chemise Joanie chez Sew Liberated.

Deux options de col, deux options de bas de chemise et dos cintré.

30% de réduction sur tous les patrons.

Sophie D (il y a 1 année, 8 mois)

Pas mal cette petite chemise avec ses cols et les découpes qui cintrent la chemise au dos...