Merci pour la découverte de ce top en jersey, missumlaut! Ça fait longtemps que je cherchais un patron pour du jersey avec une encolure sympa, il me parait tout à fait correspondre à mon besoin !
Pas trop convaincue par le côté ajusté de la chemise americana pattern, il n’y a pas de pinces dos ni de gant. Si elle est ajustée sur le ventre, elle sera trop serrée aux épaules…
Oui, très mignonne cette Raphaëlle, mais ça me gêne que les découpes buste devant ne soient pas alignées avec les découpes jupe. Je me demande pourquoi la créatrice a fait ce choix.
Un nouveau pantalon chez How To Do Fashion. Sans être franchement fan de cette sortie, je trouve que comme d'habitude chez cette créatrice, ça ne manque pas de caractère. Par contre, il est question de poches dans la description, mais où ? Je ne les vois pas dans les dessins techniques.
Si j'avais le projet de coudre un maillot de bain je pourrais choisir ce patron (mais ce n'st pas au programme). Je trouve la robe assez originale et elle doit être confortable avec les smocks dans le dos.
Tous les commentaires et questions relatifs aux patrons de couture. Venez en parler par ici !
Attention, le troc de copies partielles ou intégrales d’un patron ou d’un livre est INTERDIT, tout message de cette teneur sera modifié et/ou effacé par l’équipe de T&N. Pour vos ventes et trocs de patrons et livres, consultez le forum BROCANTE
Merci pour la découverte de ce top en jersey, missumlaut! Ça fait longtemps que je cherchais un patron pour du jersey avec une encolure sympa, il me parait tout à fait correspondre à mon besoin !
Pas trop convaincue par le côté ajusté de la chemise americana pattern, il n’y a pas de pinces dos ni de gant. Si elle est ajustée sur le ventre, elle sera trop serrée aux épaules…
C'est très mignon les bretelles de la robe Raphaëlle !
Oui, très mignonne cette Raphaëlle, mais ça me gêne que les découpes buste devant ne soient pas alignées avec les découpes jupe. Je me demande pourquoi la créatrice a fait ce choix.
Tout n'est pas forcément nouveau, mais Mood Fabric propose de nombreux patrons gratuits pour les mariages ou occasions formelles.
@Grenadine C : je me suis posée la même question !
Un nouveau pantalon chez How To Do Fashion. Sans être franchement fan de cette sortie, je trouve que comme d'habitude chez cette créatrice, ça ne manque pas de caractère. Par contre, il est question de poches dans la description, mais où ? Je ne les vois pas dans les dessins techniques.
Mais si @missumlaut ! il faut juste savoir jouer au jeu des 7 erreurs entre les deux versions ;-)
il y a un trait horizontal sous la ceinture, au niveau de la pièce côté du devant. Je suppose que c'est ça, les poches.
Serena, Une jupe crayon croisée chez Treize Coquelicots
https://treize-coquelicot.com/products/patron-de-la-jupe-serena?syclid=cheesqmf216sv8h79600&utm_campaign=emailmarketing_161836204380&utm_medium=email&utm_source=shopify_email
Chez Lise Tailor, une robe Poleen et un maillot Bain de Minuit.
Si j'avais le projet de coudre un maillot de bain je pourrais choisir ce patron (mais ce n'st pas au programme). Je trouve la robe assez originale et elle doit être confortable avec les smocks dans le dos.
J’aime beaucoup ces 2 patrons! La robe paraît top!
Le maillot Bain de Minuit est super !
Nouveau patron de chemise chez Domum : https://www.etsy.com/fr/listing/1479914751/vivi-shirt-chemise-vivi-pdf-pattern-fr
Un patron de corset par ThisIsKachi, inspiré d'une tenue du MET gala.
Et si vous l'avez pas vu, elle a aussi sorti un ensemble bustier/jupe courte avec des découpes coeur, il y a peu.