Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps été 2022

Retour aux forums | Ajouter en favoris

PerrPo (il y a 2 années, 8 mois)

@Miiio l'emmanchure, ce ne serait pas celle d'Acacia de chez Orageuse?

Perso j'aime pas les combi, mais cette Acacia j'ai plusieurs fois hésité à la prendre pour son emmanchure et sa version top (j'ai pas encore craqué, mais combien de temps encore?)

https://orageuse.com/boutique/combi-acacia/

soffie (il y a 2 années, 8 mois)

Ah oui moi aussi j'aime bien l'emmanchure... si tu retrouves un autre patron comme ça, je veux bien la référence.

Salomé (il y a 2 années, 8 mois)

Cette jolie emmanchure me fait penser à la robe Dune de Super Bison

https://www.super-bison.com/collections/robe-femme-pdf/products/robe-et-blouse-dune-du-34-au-50-pdf

Pour Cha coud, Je ne comprends toujours pas comment on peut proposer des patrons de couture sans dessins techniques !!!!

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 8 mois)

@Salomé : (réponse parfaitement inutile) on peut toujours proposer, la question c'est comment peut-on arriver à les vendre ? 

Salomé (il y a 2 années, 8 mois)

Je n achete pas, effectivement, de patron si je ne peux pas voir les détails techniques !  je fais des économies ! 

Sophie D (il y a 2 années, 8 mois)

J'aime bien les patrons cousette mais avec la robe Jeannette, je me prends 30 ans de plus d'un coup  (la version veste est plus sympa !), elle me rappelle ma grand-mère mais je ne suis pas nostalgique à ce point !

Pour l'emmanchure de la combi, j'ai tout de suite pensée à la montavilla dress de Sew house Seven. J'aime beaucoup la partie haute de la combi.

Quant à la blouse, j'ai une affection particulière pour les blouses un peu large/bohême mais je trouve que garder l'empiècement manche courte sur la longue alourdit inutilement le vêtement.

la bernique (il y a 2 années, 8 mois)

La combi avec sa fermeture invisible devant me fait penser à la défunte marque Karting qui facilitait la vie des femmes et leur confort avec ses étoffes infroissables, très 70's

obi (il y a 2 années, 8 mois)

J'aime beaucoup la combinaison Vedette ! Originale mais simple, le genre de vêtement qui fait son effet tout en restant assez sobre. Enfin un patron qui sors du lot . Et une combi pratique ! 

On dirait presque une robe longue sur certaines photos, selon le tissu utilisé. 

violette (il y a 2 années, 8 mois)
violette (il y a 2 années, 8 mois)

ah et j'adore cette Acacia de chez Orageuse j'avais enregistré un patron moodfabric qui est  similaire de mémoire que je ne retrouve pas d'ailleurs dans tous leurs patrons ni dans mes liens

Loulette17_ (il y a 2 années, 8 mois)
CelineL (il y a 2 années, 8 mois)

Je le trouve très sympa le maillot de bain d'Apolline patterns.

lamansotte (il y a 2 années, 8 mois)

maillot de bain très joli effectivement ! il me tente bien

Emykero (il y a 2 années, 8 mois)

J'aime bien aussi le haut du maillot Ferret. Je déteste les culottes taille haute, le bas ne m'inspire donc que très moyennement. En revanche, j'apprécie beaucoup la gamme de taille du haut qui va jusqu'au 95G!

Sophie D (il y a 2 années, 8 mois)

Nouvelle collection Jalie.

Cardigan manche raglan 2 longueurs,robe polo, pull tunique à col enveloppant, blouson à  capuche, pantalon jogger avec découpes et maillot raglan de sport qui peut faire office de body.

J'aime bien la version multi couleur de la robe polo.