Ce qui me fait bien penser aux tailles italiennes. Je fais environ un 42 taille française et 48 taille italienne. Pour autant que le système du pàp soit fiable.
@Miiiio : ce n'est pas uniquement la taille mais la morphologie globale du corps. Les asiatiques sont en moyenne plus étroites, tendance rectangle avec moins de fessier et de poitrine que les européennes. Les proportions du corps sont différentes. Il y a toujours des ajustements à faire certes, mais je crois qu'avec des patrons asiatiques il faudra s'attendre à être surpris :). Les pantalons pourraient bien faire le bonheur des derrières plats s'ils sont bien coupés.
@missumlaut-kikoo: je crois savoir de quel top tu parles, c'est chez une créatrice qui fait du vêtement autour de la maternité/allaitement. Je ne retrouve plus le nom mais si ça t'intéresse vraiment je pourrais pousser à aller farfouiller dans mon fichier patron gratuit.
C'était bien à "la cocotte" que ça me faisait penser, je crois qu'il a été gratuit pendant un moment et il y avait eu une discussion autour sur un autre site. D'où, l'impression de déjà-vu même si la cocotte est en jersey. Juste intriguée, parce que sinon, je ne suis guère portée sur les volants même si j'aime beaucoup mieux les volants arrondis que les fronces.
La combi m'a tapé dans l'œil tout de suite... en fait c'est cette emmanchure qui me plait bien mais je ne suis pas sur de kiffer la suite en combi large en fait. Mais cette emmanchure... je sais que j'ai vu d'autres patrons comme ça. Il faudrait que je retrouve.
Tous les commentaires et questions relatifs aux patrons de couture. Venez en parler par ici !
Attention, le troc de copies partielles ou intégrales d’un patron ou d’un livre est INTERDIT, tout message de cette teneur sera modifié et/ou effacé par l’équipe de T&N. Pour vos ventes et trocs de patrons et livres, consultez le forum BROCANTE
C'est clair. J'ai regardé ma taille qui doit être un truc autour du 36 actuellement et 42 sur ce site ;)
Ce qui me fait bien penser aux tailles italiennes. Je fais environ un 42 taille française et 48 taille italienne. Pour autant que le système du pàp soit fiable.
@Miiiio : ce n'est pas uniquement la taille mais la morphologie globale du corps. Les asiatiques sont en moyenne plus étroites, tendance rectangle avec moins de fessier et de poitrine que les européennes. Les proportions du corps sont différentes. Il y a toujours des ajustements à faire certes, mais je crois qu'avec des patrons asiatiques il faudra s'attendre à être surpris :). Les pantalons pourraient bien faire le bonheur des derrières plats s'ils sont bien coupés.
C’est vrai chez les jeunes femmes asiatiques… beaucoup moins à partir de 45-50 ans de mes souvenirs de voyages…
Dernier patron chez Damm Good Caramel, la blouse Frisure, avec un ou deux volants.
J'ai déjà le Chirripo top de Itch To Stich qui ressemble pas mal et dont je préfère l'encolure.
Au fait, savez-vous si Pauline Alice sort un patron pour la saison ou bien Ibi fait office de patron printemps/ été ?
La blouse Frisure me donne un fort sentiment de déjà-vu...Avec un patron gratuit...Mais c'était lequel ?
Anastasia de la pie verte version chemisier ?
Non, ce n'était pas Anastasia - jolie, tant qu' avoir des volants - mais quelque chose de bien plus proche du patron Dam Good Caramel. C'est bizarre.
Florette, de Cousette ? Il n'est pas gratuit donc ça ne doit pas être ça, mais il m'y a fait penser.
Ce tuto de be-made y ressemble fortement !
http://bmade.canalblog.com/archives/2016/05/23/33719947.html
Son jumeau vient de sortir chez Made in me couture : https://www.madeinmecouture.com/produit/patron-✃-robe-top-nom-dune-couture/
@missumlaut-kikoo: je crois savoir de quel top tu parles, c'est chez une créatrice qui fait du vêtement autour de la maternité/allaitement. Je ne retrouve plus le nom mais si ça t'intéresse vraiment je pourrais pousser à aller farfouiller dans mon fichier patron gratuit.
https://pechemelma.com/produit/patron-pdf-la-cocotte-en-basic/
La curiosité à été plus forte, il fallait que je sache
C'était bien à "la cocotte" que ça me faisait penser, je crois qu'il a été gratuit pendant un moment et il y avait eu une discussion autour sur un autre site. D'où, l'impression de déjà-vu même si la cocotte est en jersey. Juste intriguée, parce que sinon, je ne suis guère portée sur les volants même si j'aime beaucoup mieux les volants arrondis que les fronces.
Plusieurs nouveaux patrons :
3 patrons chez Cha'coud qui fait l'impasse totale sur les dessins techniques:
Chez Cha'Coud, j'ai plutôt découvert la jupe Imen dont j'aime beaucoup la fente et l'effet coucou-caché : https://cha-coud.com/produit/la-jupe-imen
3 patrons chez Cousette :
La combi m'a tapé dans l'œil tout de suite... en fait c'est cette emmanchure qui me plait bien mais je ne suis pas sur de kiffer la suite en combi large en fait. Mais cette emmanchure... je sais que j'ai vu d'autres patrons comme ça. Il faudrait que je retrouve.