Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps été 2022

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Selenz (il y a 2 années, 8 mois)

La théorie de Mquipique était donc la bonne :) A l'avenir, parler de "revieweuses" plutôt que "testeuses" serait sans doute plus facile à interpréter (je trouvais bizarre aussi d'annoncer une absence de tests de façon aussi candide !).

Mquipique (il y a 2 années, 8 mois)

Voilà, j'ai eu donc la réponse de la créatrice, je ne l'attendais pas aujourd'hui dimanche, parce que le dimanche tout le monde a le droit au repos, mais elle a pris le temps de me répondre et de préciser aussi sur son blog ce qui pouvait être mal compris : c'est ce que Marisa a copié plus haut.

Je n'ai pas encore cousu de modèles de cette marque, je ne connais pas la personne derrière cette entreprise, mais comme pour les autres marques, j'essaie de comprendre en lisant un maximum de leurs publications, quel est l'esprit derrière. Donc dire, à partir d'une phrase qu'elle privilégiait la quantité à la qualité m'a semblé de la pure spéculation, plutôt injuste et assez loin de sa façon de présenter ses patrons et sa vision de la couture en général.

Bref.

Moi je la trouve parfaite pour l'été cette collection. Simple, efficace et portable au quotidien. Mais j'ai dit plus d'achat de patrons et j'ai de plus en plus de mal à acheter des pdf, et en plus chez elle je lorgne déjà sur le pack Annagram et la blouse Annabel depuis longtemps, donc...

Mais le pantalon 7/8è me plaît. Et je crois que j'ai pas de modèles dans ce genre là dans ma patronthèque. Grrr c'est malin, il y a eu toute une période où j'étais blasée de la vie et n'avais envie d'acheter aucun patron et en ce moment c'est plutôt l'inverse ! J'aurais dû me faire une cagnotte haha !

Selenz (il y a 2 années, 8 mois)

Ma formulation était sans doute un peu trop abrupte (désolée, Maud), mais c'était vraiment maladroitement formulé dans le post de blog initial. Je suis contente de voir qu'il s'agissait d'un malentendu.

Grenadine C (il y a 2 années, 8 mois)

C'est bien que Maud ait précisé sa pensée car d'après la manière dont la phrase était rédigée j'avais compris la même chose que Selenz. J'était fort étonnée du reste, j'ai déjà cousu des patrons Anna Rose dont je pense le plus grand bien, et je trouvais un peu fort de balancer ça de manière aussi naturelle et innocente ^^.

Grenadine C (il y a 2 années, 8 mois)

Et pour en revenir aux patrons eux-mêmes, je trouve la blouse absolument charmante, toutes les variations présentées sont très réussies et les découpes permettent encore plus de personnalisation (je la vois bien avec un insert de jour échelle !). 

Mquipique (il y a 2 années, 8 mois)

Oui @Grenadine C, la blouse aussi me fait de l'œil, pour les mêmes raisons que toi 😉

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 8 mois)

Une robe d'été patron gratuit, plein de tailles. https://www.saltlakesewciety.com/sandstone-shift-dress

J'y ajouterais bien une modestie pour mon compte. 

le B.A.BA. de Béa (il y a 2 années, 8 mois)

Un top d'été gratuit chez Ki-ba-doo.

En allemand, mais les instructions sont bien détaillées, avec des schémas parlants, donc avec google translate en plus, tout le monde doit pouvoir s'en sortir ! wink

En tout cas moi il me plait bcp.. Je le vois très bien sur la plage par dessus le maillot ! laugh

Sophie D (il y a 2 années, 8 mois)

@missumlaut-Kikoo, super merci pour l'info !

Impeccable, la petite robe simple; à enfiler le matin sans trop se poser de question !

et en plus elle a des poches !!!

Marmar (il y a 2 années, 8 mois)

J'aime beaucoup le pantalon Dulce d'Anna Rose Pattern mais j'ai l'impression qu'il fait des "moustaches" sur les photos. Comme la créatrice est filiforme et qu'on ne voir que ses propres réalisations, je me demande ce que cela donnerait sur moi, qui suis plutôt du côté des tailles 50.

CharliePop (il y a 2 années, 8 mois)

Très fan également de cette robe d'été Sandstone. Je me vois déjà dedans dans une version d'été en lin sans prise de tête ou en version nuisette légère en double-gaze pour les grosses chaleurs. Merci Missumlaut-kikoo! 

eliflo (il y a 2 années, 8 mois)

Bonne idée, la nuisette! Moi qui m'en cherchais justement un patron simple! Merci 0 Charlie Pop et 0 Missumlaut-Kikoo!

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 2 années, 8 mois)

Deux patrons gratuits en une page... Joie !!!

2SSophie (il y a 2 années, 8 mois)

Sympa cette robette Sandstone, mais j'ai déjà les aisselles en feu rien qu'en voyant les emmanchures archi serrées ! Et ça poche méchamment au-dessus des pinces :-/

obi (il y a 2 années, 8 mois)

@2SSophie : je suis bien d'accord, les emmanchures sont en taille enfant ! Et en plus,  la modèle est filiforme wink...