Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps été 2022

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sabine Kanto (il y a 3 années, 1 mois)

Stylée la V 1858. Empiècement blanc sur noir, c’est chic mais noir c’est noir et ne me convient pas. Il n’y a pas possibilité d’acheter en France ?

Lune_Bleue (il y a 3 années, 1 mois)

Si @Sabine Kanto, la collection Vogue arrivera en France, en mercerie et magasins vendeurs de patrons dans quelques mois et sans réductions, mais pour un ou deux patrons précis c'est cher, mais rentable et plus tranquille que de se battre avec les délais, frais de port, droit de douanes, paquets en balade, etc.

Miio (il y a 3 années, 1 mois)

Comme tout le monde, je trouve la veste V1867 parait vraiment chouette à la fois chic et moderne.

Les modèles vintages sont très sympa aussi, notamment la v1864 qui a l'air toute simple mais classe. Mais je n'achèterai rien.

nanomag (il y a 3 années, 1 mois)

je dois devenir difficile ou c'est le coté télétravail qui me transforme en jogging girl, la majorité des modèles Vogue ne me semblent pas confortables mis à part la jupe et le pantalon en bas de page. D'habitude, il y a toujours une robe, un haut ou une veste qui me plaisent mais qui sont trop chic pour mon quotidien, mais là, bof, ça me donne l'impression d'être des vêtements pour être debout, sans bouger, en mode figuration ^^

(mon attention n'a pas été retenue par la veste 1867 car de loin elle ressemble au patron new look 6231 que j'ai cousu il n'y a pas si longtemps)

Fourmi (il y a 3 années, 1 mois)

J'ai flashé sur la robe Vogue 1777 

missumlaut-Kikoo (il y a 3 années, 1 mois)

Une sortie annoncée chez How To Do Fashion (dont je suis groupie, terme aussi vintage que le style et moi-même). C'est une jupe midi-maxi, avec de jolies poches et un joli teaser. Même si un peu trop discret sur la jupe elle-même. Musique, mystère, chaton et boite à bouton.  Comme j'ai déjà patronné une jupe tout à fait dans ce style là, je ne serais pas cliente en précommande. Mais c'est peut-être pour celles qui ne connaissent pas la marque l'occasion d'essayer ces patrons bien patronnés et bien expliqués avec un modèle facile. https://www.howtodofashion.com/shop/no-24-aunthuil-skirt

J'ai aimé l'expression "angel length" pour la longueur plancher :). 

Grenadine C (il y a 3 années, 1 mois)

J'imagine qu'il faut comprendre "ankle length", mais c'est joli ! Moi aussi j'aime beaucoup cette marque, mais j'ai déjà des patron de jupe similaires. J'attends tout de même avec impatience de voir la jupe portée et d'avoir des précisions sur les détails...

detouteslescouleurs (il y a 3 années, 1 mois)

Pareil, j'ai découvert la marque assez récemment et je l'aime beaucoup, patrons nickels, bien expliqués. Ce n'est pas vraiment le style de jupe que je porte mais j'attends un peu de détails...

Je ne sais pas si vous connaissez mais je redécouvre la marque La Petite Patronne qui propose des patrons pour une stature de 1,60 m maximum.

Il y a des modèles intéressants comme :

Et d'autres plus classiques.

Pour la jupe de HTDF, je trouve que la co-créatrice la vend mieux : https://www.instagram.com/p/CZOZwcMo0qk/

missumlaut-Kikoo (il y a 3 années, 1 mois)

Merci @Miiiio pour la découverte ! C'est rarissime ça, les tailles courtes étant le plus souvent du genre 164 cm et il me manque 17 -18 cm pour y arriver :(. Je vais vite aller voir. 

PerrPo (il y a 3 années, 1 mois)

Comment ais-je fait pour passer à coté de ce topic????

Je ne connaissais pas La Petite Patronne. 

Chouette découverte, je trouve que ça change un peu

detouteslescouleurs (il y a 3 années, 1 mois)

Oh ! Je ne connaissais pas non plus La Petite Patronne ! Et c'est vrai que la jupe HTDF est bien plus attrayante sur le lien donné par @Miiiio !

Grenadine C (il y a 3 années, 1 mois)

C'est sûr que voir le vêtement porté est tout de suite plus séduisant qu'un simple dessin technique 😁 Et les mises en scène de Griiisette sont très réussies, comme toujours !

camillette (il y a 3 années, 1 mois)

Je ne crois pas qu'on l'ait déjà évoqué ici, Elizabeth Suzann sort trois nouveaux patrons : pantalon Florence, salopette / combi Clyde et tunique Harper

La salopette me tente beaucoup ! Les deux autres sont trop simples à mon goût