@Miiiio elle est en effet mignonne mais je n'ai pas l'impression que la jupe à godets économise du tissu (et d'ailleurs c'est une robe gourmande en tissu 2.65m pour la jupe cercle et 3.65m avec les godets, le tout en 150cm de large !)
@SunShine Ah oui, c’est étrange ça puisque le dessin technique montre une foultitude de découpes… je m’attendais à pouvoir couper tout ça plus efficacement…
Sinon, autre nouvelle : Deer And Doe arrête les patrons papier. Toutes les explications sur leur blog.
Je pense que la jupe à godets devrait en effet être la plus efficace...Si le tissu n'a ni sens ni motif. Les indications de tissus sont souvent pour l'option pessimiste, la plus grande taille et des motifs.
sympa cette Brisbane j'aime plus le devant que le dos mais bon d'ailleurs je préfère le tee shirt par contre elle est doublée et éventuellement avec du power mesh ? c'est la 1 ère fois que je vois ça sur un patron en maille et elle précise que la doublure peut éventuellement se voir
Le top / robe Brisbane m'a tapé dans l'oeil tout de suite. Clairement ma came ! Après une grosse déception avec la robe Aldaïa hier matin dont la jupe patineuse m'a fait prendre 10 kg juste à l'essayage, je me suis dit que la robe Brisbane serait une valeur sure de ma garde-robe. Sauf que votre mention de la doublure m'a un peu refroidi. Je suis allée voir la fiche technique et cela donne ça : "Lining Use very light knit fabric with good recovery such as a very lightweight jersey, power mesh and nylon tricot. The lining is not supposed to be visible, but it may still peek out as you move. Therefore, it is best to use a coordinating color."
Bon, je vais peut-être attendre vos retours finalement. Dans quelle mesure y a-t-il vraiment besoin de cette doublure ?
C’est peut-être pour doubler le haut et avoir une jolie finition sur la découpe. Utiliser le même tissu serait trop épais surtout pour la robe, un jersey fin bien stretch pourrait faire l’affaire. La robe me tente bien mais je vais avoir du mal à trouver un tissu qui ne mette pas en valeur ce que je veux cacher
Très jolie la robe Architecturée, enfin un peu de recherche ! Et d'accord avec Miiiio, ça change du look "je sauve la planète en recyclant les dessus de lit à volants".
Tous les commentaires et questions relatifs aux patrons de couture. Venez en parler par ici !
Attention, le troc de copies partielles ou intégrales d’un patron ou d’un livre est INTERDIT, tout message de cette teneur sera modifié et/ou effacé par l’équipe de T&N. Pour vos ventes et trocs de patrons et livres, consultez le forum BROCANTE
Le dernier Fibremood est sorti avec une petite robe Vanya ravissante. Pour le reste, rien ne m'a tapé dans l'oeil.
Une jolie robe-chemise Stella chez French Poetry avec un choix entre jupe cercle ou jupe à godets pour économiser le tissu.
@Miiiio elle est en effet mignonne mais je n'ai pas l'impression que la jupe à godets économise du tissu (et d'ailleurs c'est une robe gourmande en tissu 2.65m pour la jupe cercle et 3.65m avec les godets, le tout en 150cm de large !)
Elle me plaît bien cette robe Stella. Moi qui manque vraiment de robes dans mon placard, c'est tout à fait le genre que je pourrais coudre...
@SunShine Ah oui, c’est étrange ça puisque le dessin technique montre une foultitude de découpes… je m’attendais à pouvoir couper tout ça plus efficacement…
Sinon, autre nouvelle : Deer And Doe arrête les patrons papier. Toutes les explications sur leur blog.
Ah cette robe stella est franchement très jolie
Je pense que la jupe à godets devrait en effet être la plus efficace...Si le tissu n'a ni sens ni motif. Les indications de tissus sont souvent pour l'option pessimiste, la plus grande taille et des motifs.
ITS bosse régulièrement ! Voici un top /robe avec une petite fenêtre. https://itch-to-stitch.com/product/brisbane-top-dress-digital-sewing-pattern-pdf/
sympa cette Brisbane j'aime plus le devant que le dos mais bon d'ailleurs je préfère le tee shirt par contre elle est doublée et éventuellement avec du power mesh ? c'est la 1 ère fois que je vois ça sur un patron en maille et elle précise que la doublure peut éventuellement se voir
Le top / robe Brisbane m'a tapé dans l'oeil tout de suite. Clairement ma came ! Après une grosse déception avec la robe Aldaïa hier matin dont la jupe patineuse m'a fait prendre 10 kg juste à l'essayage, je me suis dit que la robe Brisbane serait une valeur sure de ma garde-robe. Sauf que votre mention de la doublure m'a un peu refroidi. Je suis allée voir la fiche technique et cela donne ça : "Lining Use very light knit fabric with good recovery such as a very lightweight jersey, power mesh and nylon tricot. The lining is not supposed to be visible, but it may still peek out as you move. Therefore, it is best to use a coordinating color."
Bon, je vais peut-être attendre vos retours finalement. Dans quelle mesure y a-t-il vraiment besoin de cette doublure ?
C’est peut-être pour doubler le haut et avoir une jolie finition sur la découpe. Utiliser le même tissu serait trop épais surtout pour la robe, un jersey fin bien stretch pourrait faire l’affaire. La robe me tente bien mais je vais avoir du mal à trouver un tissu qui ne mette pas en valeur ce que je veux cacher![wink](https://www.threadandneedles.org/static/ckeditor/ckeditor/plugins/smiley/images/wink_smile.png)
Nouveau patron de robe à l'opposé total des volants & frou-frous : la robe Architecturée de Couture Générale (Ma Petite Mercerie).
J'aime bien sur le principe... mais en ai-je besoin ?
Très jolie la robe Architecturée, enfin un peu de recherche ! Et d'accord avec Miiiio, ça change du look "je sauve la planète en recyclant les dessus de lit à volants".
Ha oui, enfin quelque chose qui change!
Maintenant la question du besoin...
C'est subjectif. Mais si un besoin se fait sentir, il est facile à mon avis de créer une robe sur le même principe.
Clematisse sort la combinaison Jasmine : https://clematissepattern.com/boutique/patron-combinaison-jasmine/
C'est joli mais pas pour moi.