Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons Printemps / Été 2020

Retour aux forums | Ajouter en favoris

_Anne_ (il y a 4 ans, 7 mois)

Ah mais c'est super @Miio, merci pour l'info. J'hésitais souvent à acheter des Pdf, je vais peut-être me laisser tenter par la version imprimée du coup !

a_line (il y a 4 ans, 7 mois)

@grenadinec concernant le patron jazz les pièces ne correspondent pas et je l'ai imprimé des différentes façons en pensant m'être trompée mais non rien n'y fait ... et quand j'ai contacté la créatrice elle s'est montré très désagréable ce quine m'encourage pas a acheter cette marque ... dommage

@rosemary c'est ce que je devrai faire mais en Suisse ce n'est pas facile de faire imprimer

Sinon pour faire imprimer des patron AO il y a patternsy qui est une alternative intéressante

https://www.patternsy.com/

boysarah (il y a 4 ans, 7 mois)

a_line j’ai aussi eu des problèmes pour imprimer jazz.En sachant que j’avais imprimer mes presque 400pages.Jai envoyé un mail ou on m’a gentiment répondu que j’avais un problème d’imprimante.Javais déjà imprimer quelques pdf sans souci et j’étais pas très contente.

j.ai pesté pendant trois mois pour y revenir dessus et en effet c’était bien un problème d’imprimante(même si mon carré correspondait parfaitement)

Ne te décourage pas et parle à ton imprimante gentiment...

Miio (il y a 4 ans, 7 mois)

Nouvelle marque de patron de Maria Martimo, styliste-modéliste de grand talent (je la suis sur Instagram, elle fait des choses trop belles) qui donne des cours chez Patron & Fils : https://www.kaava.fr/

Il y a 3 patrons disponibles : 

Vidéos & tutos de montage, ça a l'air très complet.

Merci pour cette découverte. Je vais (encore) ajouter un truc anecdotique mais j'apprécie que les modèles soient photographiés sur des filles qui ne font pas un 34 pour 1 m. 78... Nous sommes toutes différentes et je n'aime pas l'adjectif "normale" mais on est moins trompé sur la marchandise quand un vêtement est donné à voir sur une personne dont les mensurations ne correspondent pas à d'improbables canons esthétiques.

Grenadine C (il y a 4 ans, 7 mois)

Ah mince a-line, désolée pour toi ! Concernant Jazz, j'avais commencé par imprimer le haut et le short qui m'intéressaient le plus sans aucun problème : pages bien raccord, pas de problème de tailles, calques bien pratiques. Mais vu la montagne de possibilités du patron et comme plusieurs me plaisaient, j'ai fini par tout faire imprimer chez Patternsy, ne me voyant pas passer des jours à assembler des centaines de pages A4 (ni y passer un toner d'imprimante qui coûte un bras)...

quicoud (il y a 4 ans, 7 mois)

Je ne crois pas avoir vu passer la dernière robe de chez mimoï pattern qui s'appelle Fever.

J'aime bien les robes porte-feuille en général.

boysarah, GrenadineC oui c'est peut-être ce que je devrai faire wink

Sophie D (il y a 4 ans, 7 mois)

Nouveaux patrons chez Megan Nielsen.

Un pantalon/short taille élastiquée et version paper bag Opal, rien de transcendant et déjà beaucoup vu je trouve.

Une robe/ haut mc et ml Olive, dont j'aime bien les découpes du haut et bcp moins la partie froncée de la robe.

Le top Olive aurait un potentiel d'exploitation de son empiècement en triangle devant qui n'est pas du tout exploité dans les modèles de démo.

Étonnant !

Sophie D (il y a 4 ans, 7 mois)

Nouveau patron chez Itch tot stich, un top avec patte de boutonnage Chemainus.

La patte de boutonnage du modèle de présentation (quand on l'aggrandi) me chagrine (sic) un peu, on a l'impression qu'elle dépasse de l'encolure (contrairement au dessin technique).

A part ça, c'est un bon basique !

Rosemary (il y a 4 ans, 7 mois)

Je le trouve très joli ce top Chemainus chez Itch to stich. La patte de boutonnage ne me choque pas.

Hello ! Je viens de voir la robe Muse, nouveau patron de PM patterns. Je ne sais plus si on en a parlé : https://pm-patterns.com/fr/12-patrons-couture-femme

Comme d’habitude, je ne suis pas trop froufrous mais j’aime bien cette robe d’été ! C’est bien dosé. 

Et hop, ça continue dans les volants avec le top Craquelin (la Bretagne est dans la place !) de Damn Good Caramel : http://damngoodcaramel.com/produit/top-craquelin-patron-pdf/