Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons automne/hiver 2022-2023

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 2 années, 4 mois)

Le titre Vie de Bohème est bien choisi, mais il me semble avoir déjà vu tout ça quelque part... Peut-être une personne qui n'a pas des tonnes de patrons en stock trouvera-t-elle profit à tout avoir dans un seul livre ? Je ne sais pas. Après... il faut aimer les volants...

Et puis, depuis combien d'années tente-t-on de nous fourguer tout et n'importe quoi grâce à l'adjectif "bohème" ?

OK, je ne repars pas sur le vocabulaire !!! C'est mal. Je sors (@CC07 , je te rejoins au bistrot).

PerrPo (il y a 2 années, 4 mois)

@laudette et @CC07 je viens avec vous, moi la mode bohème elle me sort par les yeux...

Mquipique (il y a 2 années, 4 mois)

Je vous lis et me vient en tête : "la bohême... la bohême... ça ne veut plus rien dire du tout..."

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 2 années, 4 mois)

Bon. Après... on n'a pas feuilleté le bouquin, vu les patrons, lu les indications...  Il est peut-être très bien.

obi (il y a 2 années, 4 mois)

@Mquipique 😁👍👍👍

Oui c'est vu et revu, toutes les instagrameuses vont finir par sortir leur livre de patrons qui se ressemblent.... Mais en effet, il a sûrement sa cible, et il est peut être très bien !

Merci pour la découverte de la marque Kiromohe, j'aime beaucoup. Reste à tester le patron et ses explications avec le patron Hana. J'aime beaucoup le chemisier Geisha.

Sophie D (il y a 2 années, 4 mois)

Nouveau patron chez Moi je couds, la veste/blouson Bloomy .

Bon je crois que je vais encore craquer ! Avec ses petits détails (smocks, passepoils, doublure..) et en plus j'ai LE tissus qu'il faut pour cela !

Filledautomne (il y a 2 années, 4 mois)

Pour vous maintenir dans cette bonne humeur un peu plus longtemps wink voici le nouveau livre de Lise Tailor https://lisetailor.com/2022/09/16/lookbook-cozy-at-home/

J'ai l'impression qu'elles sont passée en auto-édition.

SabineLCM (il y a 2 années, 4 mois)

Mais tout le monde sort son livre de patrons ?... qui ne nous apporte pas grand chose de neuf. Les patrons "tea time" de Lise Tailor "m'amusent" ... je ne prends jamais mon thé en culotte et débardeur. Encore moins en hiver.

Grenadine C (il y a 2 années, 4 mois)

Je crois que tea time fait référence plutôt à leur nouveau motif wink

Nabel (il y a 2 années, 4 mois)

A part le fait que "tout le monde" sort son livre de patrons, je trouve très sympas les modèles proposés dans ce livre Cozy at Home.

Les jolis tissus y sont surement aussi pour quelque chose.

anacrouse (il y a 2 années, 4 mois)

SabineLCM Oui mais ça, c'est parce que tu n'as pas essayé ! le thé en petite culotte....

Nabel (il y a 2 années, 4 mois)

Pour sa sortie, il y a une promo sur la veste Bloomy (voir le message un peu plus haut) : 5€ le patron PDF ou -10% sur la pochette. Jusqu'au 23 septembre minuit.

SabineLCM (il y a 2 années, 4 mois)

@anacrouse en effet ! laugh. Suis plus pyjama que petite culotte le matin. Après, c'est vrai que les tissus sont sympa chez Lise Tailor, je n'aime pas tout, mais elle a son style, mignon, et j'adore les 2 vêtements que j'ai cousus dans des tissus Lise Tailor

PerrPo (il y a 2 années, 4 mois)

Pas une nouveauté mais MLM patron se met en sommeil (réorientation pro de la créatrice).

Si vous avez acheté des patrons chez eux, il faut bien penser à les télécharger

https://marisamlmpatrons.fr/boutique/

Slania (il y a 2 années, 4 mois)

Bien que l'univers de Lise Tailor soit souvent trop fleurs bleues pour moi, j'apprécie ce type de livre qui propose différents loisirs créatifs comme le magazine américain Making. Il ne me semble pas en voir tant que ça dans les sorties francophones.