Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons automne/hiver 2022-2023

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sophie D (il y a 2 années, 4 mois)

Le système de resserrement au dos rejoint celui que mes ados ont trouvés (? bien que déjà observé chez d'autres ados !) pour ajuster la taille de leur pantalon trouvé chez Emmaus ou autre ! Par  contre, "foin" d'un système réglable au dos, un simple lacet (de chaussure) entre les passants du dos fait tout aussi bien l'affaire !

Sophie D (il y a 2 années, 4 mois)

A propos de pantalon, The Assembly line en sort un également, pinces au dos, FE sur le coté, poches italiennes.

Ratenous (il y a 2 années, 4 mois)

Bonjour, je viens de passer en revue les pages précédentes et il ne me semble pas avoir vu le dernier livre de Marie poisson Coudre Le Stretch2. Elle propose 3 jupes, 3 pantalons, 1 short et 1 culotte.

A première vue, ça ne m'emballe pas, mais les réalisations faite par Couture_Capsule sur Insta sont pas mal du tout ! Et puis, il faut bien reconnaitre le 1er livre est une mine smiley!

Nabel (il y a 2 années, 4 mois)

J'aime beaucoup le patron de The Assembly line. Mais 19 € le pdf, ça pique aussi.

Je n'avais pas vu que Coudre le stretch 2 était sorti ...

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 4 mois)

@Eda : oui comme je disais, le prix est fort original ( et je n'avais pas vu que c'était pour 3 tailles seulement ! ). En gros, pas pousser mémère dans les orties quand elle a un cactus dans le porte-monnaie : pique trop pour moi juste pour le joli détail. Le lacet entre les passants de ceinture, ouais, un peu roots quand même pour une dame d'âge...

Miio (il y a 2 années, 4 mois)

Pour le détail de la bride de serrage au dos, cela me parait très simple à faire avec le pantalon Parasol qui a une couture sur l'arrière de la jambe. Il suffit donc d'y insérer une bride et voilà !

Rosemary (il y a 2 années, 4 mois)

@Missumlaut-Kikoo : au sujet du patron de pantalon  Mitchell "la probabilité de trouver un patron Miyake en occasion à prix décent ne dépasse guère celle de voir une météorite s'écraser sur ta machine à coudre".  Ahaha !  Je l'ai cherché, et j'en ai trouvé 1 sur eBay à 80 balles ahem !

Oh, il doit bien y en avoir aussi sur Etsy. 80 euros, c'est la fourchette basse pour un patron de ce créateur...Il y en a d'autres modèles et 135 euros, c'est pas de la couture, c'est de la spéculation ! Mais il faut reconnaître : c'est superbe, ça n'a pas pris une ride. A l'époque où il n'y avait pas de paiement intégré sur LBC et où je ne connaissait pas pattern review, j'avais trouvé un beau manteau ample à 9 euros. J'ai envoyé mon chèque et ...rien. Bon, je pense que le modèle aurait été trop ample pour moi mais aujourd'hui, je pourrais le mettre dans un coffre-fort ! 

Marmar (il y a 2 années, 4 mois)

Un nouveau patron de robe ou top chez Itch To Stitch, la Fisterra Top & Dress

C'est bien joli mais maintenant que l'automne est là, j'ai plus envie de manches longues.

Comme Bernina inspiration vends maintenant ses patrons en ligne, voici une robe bien plus adaptée à la fraicheur d'automne ! 

Sabine Kanto (il y a 2 années, 4 mois)

Ce patron ressemble au haut dans ma galerie « La camisole à Goupil » sauf avec une tirette sur le côté. 

Marmar (il y a 2 années, 4 mois)

Je ne comprends pas trop la difficulté de 3 étoiles sur 4 pour la robe Bernina, c'est la fermeture éclair ?

Mais il semble que ce patron soit inclus dans le magazine d'inspiration Bernina qui a l'air de contenir plusieurs autres patrons, pour 4€ en format PDF et 6,5€ + frais de port en version imprimée. Je n'ai pas compris si le magazine papier contenait une planche à patron ou des codes pour télécharger les patrons en pdf par contre.

violette (il y a 2 années, 4 mois)

Marmar

dans le descriptif de la revue il est noté 23 coupes sur feuilles de patrons donc je te dirais qu'ils sont dedans

intéressant ce site stokx-patterns.com je ne connaissais pas il y a un sarouel qui descend bien bas j'aime bien et une chemise homme moitié stretch moitié chaine et trame intéressante

@Marmar : les systèmes de difficulté avec * n'ont de sens qu'a l'interieur d'une marque, et encore...Mais je suppose qu'en effet la difficulté c'est ici la fermeture sur une maille.

Je n'ai pris qu'une fois un magazine Inspiration, je ne sais pas ce que j'en ai fait tellement les explications m'ont agacée : à chaque ligne c'est utiliser la machine Bernina telle telle, le pied Bernina tel tel. En gros, manger de la pub en continu à la rigueur mais pas pour un mag payant : environ le prix d'un Burda mais moins riche en modèles et bien farci de pub. 

@Violette : si tu regardes sur le site de La Bobine tu trouveras un modèle de sarouel en 1 pièce qui descend bien et fait un très bel effet avec du tissu rayé parce que ça change de sens. Ma feuille de calcul est oups, noyée quelque par dans le changement d'ordinateur :(. 

Miio (il y a 2 années, 4 mois)

Pour changer de Bernina, il y a Bertina qui a sorti la nouvelle blouse Nusch (et au moins, personne ne pourra râler que ce nom est déjà utilisé pour un autre patron !) XD