Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons automne/hiver 2021/2022

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Nabel (il y a 3 années, 10 mois)

Argh !!!! Ils me tentent bien ces patrons Jalie ! Surtout la combi-short (ma fille porte en ce moment même une du commerce identique et avec la chaleur, ça a l'air top) et le maillot de bain pour le haut brassière par resserrée dans le dos car je recherche exactement ce genre de modèle pour me coudre un soutien-gorge brassière cool et je n'ai pas trouvé de modèle qui ne se resserre pas au dos et donc sur le cou.

Et comme il y a une réduc de 20% en cas d'achat de 3 patrons PDF, je rajouterais bien la patron de pantalon de survet' / short de sport pour hommes (les vieux shorts de sport du commerce de Chéri commencent à tomber en lambeaux)

emiliechat (il y a 3 années, 10 mois)

Sympa tous ces liens de vêtements de grossesse des années sans tissu extensible (enfin, le jersey existait déjà, mais je suppose que ça ne se portait pas trop!)... Bon, les mannequins dessinées n'ont pas du tout l'air enceintes, j'aurai bien aimé voir ce que ça donne, "en vrai". Au moins, on voit la jupe Coqueliquot portée par des silhouettes différentes, et c'est chouette!

Sophie D (il y a 3 années, 10 mois)

Nouveau patron chez Sew house Seven, la robe et top Romey.

Moi qui aime particulièrement cette marque pour avoir cousu le remy raglan top, le merlo field tee, la montavilla dress et le tabor v-neck, je suis un peu déçue de cette sortie avec une nette impressio de déjà vu et de parachute sur certaines présentation !

Peut-être qu'il aurait fallu que je poste sur les sorties printemps été mais avec ce temps ! smiley

Miio (il y a 3 années, 10 mois)

Nouvelle collection Simplicty : https://www.simplicity.com/simplicity-storefront-catalog/patterns/new-patterns/

Ouh, là là, plusieurs patrons que j'aime bien !

camillette (il y a 3 années, 10 mois)

Elle me plaît bien cette collection !!

Nouveau patron gratuit de Just Pattern x Peppermint : la robe-salopette Milton

J’aime beaucoup, surtout la version de la créatrice. Je trouve Peppermint montre souvent des versions pas très attrayantes et bizarrement stylés des patrons proposés. 

https://www.instagram.com/p/CTHVxryqd0Q/

missumlaut-Kikoo (il y a 3 années, 10 mois)

@Miiiio : et un bout de jersey couleur peau cousu sous le truc à courant d'airs, ça le ferait peut-être sur la robe Mimi G ? 

Et encore un basique à petit prix chez Sophie Denys : la blouse Torvi à 3,50€ pour son lancement 

Torvi basique avec volant mais sans pinces, hum hum. La personne qui fait du 54, elle les mets où les boobs ? J'ai mes doutes. A part ça les photos sont toujours aussi moches, mais ce n'est pas ça qui compte.  

La robe salopette est bien mignonne mais surtout le beau tissu ! 

Y a des pinces apparemment. C’est un oubli sur le dessin technique. Perso, je ne trouve pas les photos moches… je ne vois pas trop pourquoi tu dis ça. 

ptitgaelle (il y a 3 années, 10 mois)

Ben moi je crois que je vais faire une OD de froufrous et compagnie....:)

Si il y a des pinces, on peut virer les froufrous aux épaules. Et dans ce cas, ça devient en effet un bon basique avec une jolie gamme de tailles. Et pour les photos, certes descriptives et nettes ce qui est une bonne chose dans le contexte, elles sont à mes yeux très plates, lumière frontale chirurgicale, modèle raide au regard fixe. Pas belles quoi. Mais ce n'est pas forcément important et certainement pas le lieu de causer photo ! Désolée. 

FloB (il y a 3 années, 10 mois)

Dommage d'oublier de mettre les pinces sur le dessin technique... ça a dû faire fuir quelques acheteuses, moi la 1ère 

Sandinozor (il y a 3 années, 10 mois)

Je ne crois pas l'avoir vu passer sur ce sujet mais Megan Nielsen a sorti deux nouveaux patrons: une veste matelassée et une combinaison classique.

Du nouveau chez How to Do Fashion avec un superbe manteau taille 32 à 54. Manteau classique avec une forme définie, en 2 versions de manches. Je vais être raisonnable et me contenter de rêvasser penchée sur ma caisse de patron de manteaux en stock, mais je recommande à toutes celles pour qui les boites rectangulaires  loose fit oversize ne sont pas l'épitome de la grâce hivernale. Pour les frileuses, la version à manches cape me semble tout à fait propre à recouvrir une bonne veste ou un gros pull.