Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons Automne-hiver 2018/2019

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 6 années, 3 mois)

Maritrez : ça rejoint un peu mon idée, des "kits". Je serais plus interessée par un kit cols (avec les encolures) bien complet, un kit poignets...).

Alors bon qu'on se le dise : le volant, c'est une courbe de rayon plus ou moins élevé et après le tissu  plus ou moins froncé. Les plus matheuses auront remarqué qu'avec un courbe de rayon infini on a un volant droit et qu'avec un fronçage nul on a un volant plat, mais qui peut être ondulé selon la courbe externe. La bande n'a pas forcément non plus une largeur égale partout, c'est au goût.

Mesurer une des coutures (je crois que je prendrais celle sous le bras, ça fera des branchies et c'est peu exploité encore ) . Ou bien couper le patron à un endroit qui vous amuse (sans oublier d'ajouter des marges à la coupe).

Faire un test du taux de fronces souhaitée sur un échantillon, et calculer la longueur pour que ça corresponde à la longueur de couture (+ marges). Votre portable contient une application calculette. Ourler, froncer, coudre en place.

Voilà, vous pouvez envoyer vos dons à la FFFF (Fédération familiale de la fronce française), sur mon compte Paypal car je dois débloquer le compte d'un dictateur africain.

Miio (il y a 6 années, 3 mois)
Fanoune (il y a 6 années, 3 mois)

Bonjour les filles ,

• chez cashmerette il y a Pembroke qui est sorti. J'aime la robe, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais comme c'est toujours super bien patronné j'ai bon espoir que ça devienne un must :)
  • On peut noter aussi la blouse/robe desert de SuperBison avec son dos ajouré 
  • Un robe sweat chez Victory pattern la lola dress 
  • Le nouveau livre de Named sort demain il me semble et on peut le trouver ici pour le moment !
  • Chez Alina sewing  design est sorti le Fulton blazer dont je n'aime pas les poches mais dont j'adore le col (non doublé par contre)
  • Une jolie chemise chez Itchtostich, montana shirt 
  • et "nos amis" de chez Seamwork (perso ce ne sont plus vraiment mes amis vu ce qu'ils proposent depuis un moment...) nous présentent le Francis coat  et le t shirt / robe Elli

Slania (il y a 6 années, 3 mois)

La lola dress de Victory pattern existait déjà, elle a juste été révisée je pense! ;)

Lune_Bleue (il y a 6 années, 3 mois)

La Lola dress c'était le premier patron de Victory patterns... ils sont passés au tout pdf, et depuis peu, ils sont repassé au papier ou pdf : youpi ! Et ils ont resorti, en papier, la lola dress... Voili, voilà.

La marque wearologie... oui, pourquoi pas, mais... certainement pas à ce prix ! ;-)

missumlaut-Kikoo (il y a 6 années, 3 mois)

@MelleMio : oui. J'ai un grand amour pour les cols, surtout quand ils ne sont pas tout plats ( col claudine beuh pour moi).

Bisoudoudou (il y a 6 années, 3 mois)

Gros coup de coeur pour le Fulton blazer en virant les poches par contre

Sophie D (il y a 6 années, 3 mois)

Nouveau patron ici  pour la Jolie Girafe avec un pantalon qui est prometteur comme basique, semi taille basse (ce qui fait du bien vu le déferlement de taille haute en ce moment, je n'ai rien contre mais ...!) avec deux variations pour les jambes !

Je vais craquer et notamment vu le prix des pdf !

Seul regret maintenant les tailles sur les patrons sont en couleur et quand tu imprimes en noir et blanc, il faut faire gaffe !

verali (il y a 6 années, 3 mois)

Merci Sophie D. Je trouve le modèle de la Jolie Girafe très intéressant!

wallis (il y a 6 années, 3 mois)

oh oh!  joli pantalon de la Joli Girafe .. je craque sur tous ces modèles moi. en plus ils sont hyper abordable. 

L'Atelier de Sybelle (il y a 6 années, 3 mois)

@fanoune, Merci pour cette liste. J'étais passée un peu vite sur la robe de SuperBison et après réflexion, je la trouve très jolie. Simple et efficace pour la fin de l'année. Sylvie

Lune_Bleue (il y a 6 années, 3 mois)

Le pantalon de la jolie girafe est sympa, surtout sa version bootcut, en ce qui me concerne, mais je pense avoir déjà l'équivalent, à voir...

Sinon, le livre de Named est sorti, personnellement, je passe mon tour (ce que j'avais entraperçu se confirme), mais ça peut convenir et plaire à bien du monde

https://www.namedclothing.com/shop/breaking-the-pattern-a-modern-way-to-sew/

Couture Capsule (il y a 6 années, 3 mois)

@Lune_Bleue la chemise est canon et super originale, le chemisier j'aime aussi. Bon cru

lalinka (il y a 6 années, 3 mois)

Gros coup de coeur pour le Fulton Blazer !!

Maritrez (il y a 6 années, 3 mois)

Oui, je l'ai acheté, dès que j'ai fini un Opium pour ma fille je teste le Fulton avec des poches différentes, les plaquées me semblent un peu molles. L'Opium doit servir de manteau de portage, on saura bientôt s'il rend son office...