Merci cette info qui peut servir à d'autres. J'ai moi aussi acheté un patron que je n'arrivais pas à télécharger (le téléchargement ne démarrait pas mais il était compté quand même, le nombre de téléchargements étant limité à 3 ça pose problème) mais j'ai eu plus de chance : le service client m'a répondu très rapidement, m'a recrédité de 3 téléchargements et j'ai réussi en passant par un autre navigateur.

Patrons, livres & co
Discussions
M comme Marie - site frauduleux??
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Borealis (il y a 2 années, 8 mois)
-
-
Mquipique (il y a 2 années, 8 mois)
-
Ha, j'avais essayé avec un patron gratuit, pour tester la marque, et ça n'a jamais marché effectivement, j'avais beau cliquer, je n'ai jamais rien pu télécharger, alors que ça se décomptait sur le nombre de téléchargements. Je me doutais que c'était peut-être lié au navigateur, mais j'ai laissé tomber. Comme c'était un gratuit, je n'allais pas faire tout un pataquès, mais c'est sûr que je n'ai même pas essayé d'acheter. Je suis surprise ceci dit que le service client ne réagisse pas.
-
Sabine Kanto (il y a 2 années, 8 mois)
-
Si vous tapez le nom de la marque sur GGl, il est indiqué « définitivement fermé ». Comme quoi il vaut mieux se renseigner avant de faire confiance à tout site internet.
-
Sophie D (il y a 2 années, 8 mois)
-
GGI, kesako ?
-
Sabine Kanto (il y a 2 années, 8 mois)
-
GGL, G..gle.
@Sophie D, mon doigt a fourché ! Excusez-moi. -
Sophie D (il y a 2 années, 8 mois)
-
@Sabine kanto,
autant pour moi je n'avais pas saisi ! Par contre le site est toujours accessible !
-
ptitgaelle (il y a 2 années, 8 mois)
-
Ben c'est dingue ça quand même.... moi j'ai acheté plusieurs patrons et jamais eu de problème. ça me surprends vraiment, est-on sûre que le site n'a pas été piraté ou un truc comme ça ???
-
Paulo (il y a 2 années, 8 mois)
-
Gillederoy parle bien de la marque "M comme Marie" et non de la marque "aime comme Marie" n'est-ce pas ?
-
verali (il y a 2 années, 8 mois)
-
Il n’y a qu’une seule marque, pour autant que je sache, aime comme Marie
-
Lune_Bleue (il y a 2 années, 8 mois)
-
il semble que ce soit l' "atelier de couture", boutique, ou l'équivalent à Colombes en région parisienne qui soit définitivement fermé... le site et le compte instagram fonctionnent toujours eux, semble-t-il... (dernier post datant de moins d'une semaine sur instagram)
ceci dit, au vu des précédents au sujet de cette marque, même si elle fait beaucoup de "publicité" (présence sur les réseaux sociaux), j'aurais effectivement tendance à me méfier... la répression des fraudes est sans doute une bonne idée en guise de rappel à ne pas prendre les clients pour des imbéciles, surtout si lesdits clients sont nombreux à se plaindre, et ce depuis un moment, et à raison à ce qu'il semble...
-
missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 8 mois)
-
En effet car si l'achat de biens numériques n'est pas révocable, en revanche logiquement ça s'apparente à la fourniture de service ! Et ça, on le doit au client.
On peut d'ailleurs s'interroger sur la limitation à 3 (ou 5) téléchargements que pratiquent certaines boutiques : est-ce que ça part du principe que leurs clientes sont malhonnêtes et vont diffuser ? Certaines le sont, c'est clair : je suis tombée sur un cas sur LBC de quelqu'une qui avait une liste fort impressionnante de patrons à "échanger" dont une grosse part n'existe que sous forme numérique. Il ne faut pas généraliser : quand on aime une création, on respecte le travail fourni, non ? (je suis un dinosaure).
-
Selenz (il y a 2 années, 8 mois)
-
Même à ce niveau, la limitation des téléchargements n'a aucun sens : une fois téléchargé, le fichier sera simplement uploadé puis copié depuis une autre source, je ne pense pas que quiconque aille partager son compte client et son lien de téléchargement direct avec des tiers...
-
DilineB (il y a 2 années, 8 mois)
-
Bonjour à tous et toutes, je suis dans le cas que Gillederoy.
N'ayant aucune réponse de leur part malgré plusieurs messages, je les signale à la répression des fraudes.
-
nanomag (il y a 2 années, 8 mois)
-
ça m'est arrivé sur une autre boutique (non liée à la couture) pour un achat d'environ 200€, la boutique en ligne fonctionnait très bien, j'ai passé ma commande sans aucun problème. Sans nouveau mail 2 jours après la date d'expédition supposée, j'ai commencé à surveiller, puis une semaine après, je les ai contacté, sans réponse, puis 2 semaines après, j'aurais déjà dû recevoir mon colis, j'ai cherché sur le net.... et là patatra, la boutique était en cessation d'activité et comble de malhonnêteté, la date indiquée sur le bodacc était de 1 mois avant mon achat : donc ils savaient ne pas pouvoir honorer les commandes passées sur le site web mais laissaient tourner la machine. De mémoire, après liquidation, les fournisseurs sont payés, puis les bailleurs de locaux, puis les consommateurs regroupés, puis les consommateurs non regroupés, autant vous dire que je n'ai jamais revu mes 200€...
Je ne dis pas que c'est le cas d'aime comme marie, mais ne vous laissez pas faire, même pour un patron numérique, même pour 10€
-
Lune_Bleue (il y a 2 années, 8 mois)
-
vu les précédents sur cette marque, j'aurais tendance à être mauvaise langue et à dire qu'il est possible que l'entreprise ai compté sur le fait que personne ne déposera plainte pour 10€ de patron... la répression des fraudes est donc une bonne idée, d'autant plus que le compte instagram tourne encore... j'espère me tromper, et que tout ceci soit dû à une mauvaise gestion du site internet et à la fermeture de la boutique physique, mais... j'en doute assez sérieusement
Bonjour à tout le monde,
Aujourd'hui, J'ai signalé la marque "M comme Marie" à la répression des fraudes et voici pourquoi.
Il y a quelques jours, j'ai commandé un patron de cette marque sur leur site qui était impossible à télécharger. Comme c'était mon premier achat, j'ai cru que c'était ma faute et je l'ai recommandé. Cette fois pas de doute, le problème technique vient du site. J'envoie à nouveau un message au service client. Quelques jours après, toujours pas de réponse. Je suis sans nouvelle, sans patron et sans remboursement. J'ai donc commencé à faire des recherches sur internet pour vois si j'étais la seule dans ce cas.
Ô surprise! Leurs comptes Insta et Facebook sont truffés de commentaires de clientes qui, comme moi, n'ont pas pu télécharger leur patron et qui, sans réponse de leur "Service Client" ont été obligées de poster des commentaires concernant leur demande à l'intérieur des posts de la marque! Devant le nombre assez incroyable de commentaires de personnes qui se sont fait avoir par le site (qui se déclare non responsable de la perte des fichiers alors que leur site présente un problème technique qui ne permet pas l'accès à ces fichiers!) j'ai donc procédé au signalement.
Si vous aussi êtes dans le même cas, je vous invite à faire de même, c'est très simple, ça se passe par ici:
https://signal.conso.gouv.fr/
C'est intolérable qu'une entreprise traite aussi mal ses clients alors qu'elle bénéficie d'une couverture médiatique assez importante... Combien sommes-nous dans ce cas? Combien l'entreprise a-t-elle empoché sur notre dos? Le silence radio du Service Client et le refus d'améliorer leur service internet est intolérable. Avoir une entreprise ne consiste pas qu'à se mettre en scène sur les réseaux sociaux, il faut aussi se responsabiliser.
N'hésitez pas à me faire un retour si vous le désirez.
Au revoir et bonne journée.