Patrons, livres & co

Discussions

[livre] Caroline AKSELSON "Sur Mesure"

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Rusaloysia (il y a 4 mois, 2 semaines)

La sortie du livre "Sur mesure", pour les ajustements de patrons est annoncée pour demain. Avez-vous prévu de le feuilleter ? De l'acheter ? Avez-vous déjà entendu parler de l'autrice ?

Pour ma part, j'ai demandé à ma médiathèque municipale de le commander (et ils ont accepté !), pour le consulter à loisir avant de l'acheter s'il correspond à mes attentes.

J'aimerais y trouver une compilation des ajustements nécessaires dans les cas x, y, z, et compagnie (qui me correspondent ou correspondent à mes proches) pour arrêter de passer des heures à trouver le bon tuto FBA, fourche de pantalon et compagnie. J'aimerais que ces ajustements soient bien détaillés sur les valeurs à ajouter et retrancher en fonction des mesures prises, et des observations faites sur la toile.

J'ai hésité avec l'ouvrage de Sarah Veblen, mais celui-ci avait l'air vraiment axé sur les modifs à observer et poser sur la toile avant de les reporter sur le patron papier, or, toute seule dans mon atelier, je trouve ça difficile.

Si vous avez la possibilité de comparer les deux, je prends vos avis !

Alors, qu'en pensez-vous ?

Rusaloysia (il y a 19 heures)

Ma bibliothèque a reçu le livre fin décembre, et ça fait 1 mois qu'il est sur ma table de couture et qu'il m'inspire assez peu !

Rien de révolutionnaire à l'intérieur, même si la présentation est très claire, qu'il y a la présentation des ajustements sur 2 morphologies.

Je m'attendais à qqch de plus consistant sur les étapes papier, mais comme d'autres livres, il s'agit beaucoup de repérages et corrections sur la toile.

Mariecouture86 (il y a 4 heures)

En ajustement, on m'a offert le livre coudre les grandes tailles ouvrage de Jenny Rushmore  à noël. C'est le 1er livre qui me parle vraiment dans ma bibliothèque et qui m'a permis de faire un bond en avant en terme d'ajustement. J'aime beaucoup les photos avant/après des modèles montrés et les explications sont claires.

J'ai l'ajustement des patrons de couture de Sarah Veblen, il faudrait que je le refeuillète mais de mémoire, je ne m'en suis jamais servi ou très peu.