Très joli modèle d'inspiration ! Quelques idées... Peut être chercher un peu plus chez Fibre mood, c'est leur style
Patrons, livres & co
Discussions
Recherche patron pour un blouson en laine, forme boule/ 80's
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
obi (il y a 3 semaines, 4 jours)
-
-
Salomé (il y a 3 semaines, 4 jours)
-
Ton intitulé me fait penser à la veste Sean parue dans un Burda Vintage, qui m'avait tapé dans l'oeil !
Elle a une forme boule et des manches kimonos, peut être est-il possible de la raccourcir ?
-
picolaformica (il y a 3 semaines, 4 jours)
-
Je ne sais si ça peut convenir niveau forme mais il me vient à l'esprit car on m'a offert le kit à noel (en lainage) : bombers WONDER WOMAN de MAJAM réalisable aussi bien en maille qu'en chaîne et trame.
-
Un lieu à soie (il y a 3 semaines, 4 jours)
-
Merci beaucoup, je vais les regarder de plus près. A première vue c'est déjà beaucoup mieux que ce que j'avais !
-
Eda (il y a 3 semaines, 3 jours)
-
Les critères manches larges raglan pas bombers mais pas loin me font aussi penser au zeppelin de caledonia dreamin que j'aime beaucoup. Je l'ai cousu (trop grand, ma faute de ne pas avoir fait de toile), et je recommande chaudement la marque.
-
Laetitia (il y a 3 semaines, 3 jours)
-
ah ben ça c'est trop marrant, j'avais mis en favori le même blouson Six soeurs que toi!!! Je m'étais dit que la veste Carole de chez Maeli avait un peu cette vibe. Je suis en tout cas la discussion avec intérêt.
-
obi (il y a 3 semaines, 3 jours)
-
Trop belle cette veste Carole!!
-
missumlaut-Kikoo (il y a 3 semaines, 3 jours)
-
Un un Burda "fifties" il y a une veste de créateur haute couture au volume simplifié, boule. On voit mal, c'est dans le coin bas droite sur la couv. les manches ne sont pas très grosses, au besoin je peux chercher le mag et faire une photo du dessin technique.
-
Un lieu à soie (il y a 3 semaines, 3 jours)
-
@missumlaut , c'est peut-être celle-ci : veste Burda vintage ?
La forme de la veste Carole ressemble aussi !
J'ai l'impression que trouver la forme générale, la bonne aisance aux épaules, au corps, aux manches serait plus important que le modèle de manche (montée basse, raglan, kimono etc)... mais je ne suis pas modéliste, il faudra essayer, quand j'aurai fini mes projets en cours.
-
missumlaut-Kikoo (il y a 3 semaines, 2 jours)
-
Pour le Burda, oui. C'est leur interprétation d'un modèle de Balenciaga. Sur les originaux je trouve que les manches ont une forme plus courbe, très sympa. Sur une des photos on voit un bouton sous l'encolure, et le devant qui reste ample affiche une pince de taille (cousue ou pliée, difficile à dire) et une patte niveau ceinture comme sur ton inspi, mais avec 2 boutons.
Un patron de chez Tauko me semble pas mal, Neiko. Volume et manches raglans. Je le vois passer dans le déroulement mais pas dans la liste ; il se peut que ça soit un modèle du prochain numéro.
-
alfa (il y a 3 semaines, 2 jours)
-
Quel joli modèle de veste. J'adore. Maintenant j'ai envie d'essayer de patronner ça pour moi aussi.
Comme base chez Lekala: la 4673 , une simple veste, manches raglan et forme boule, pourrait servir...
-
Grenadine C (il y a 3 semaines, 1 jour)
-
Il est chouette ce blouson ! Il y a plusieurs patrons qui feraient de bonnes bases chez Style Arc : Springfield en version courte, mais il faudra modifier l'encolure / Alegra, il faut juste lui ajouter un col et quelques découpes.
Chez Burda, il y a un modèle très proche dans le numéro de novembre 2013. Trouvable d'occasion sur Ebay du reste
-
missumlaut-Kikoo (il y a 3 semaines)
-
Et ça ? Chez SisterMag
-
Sandie (il y a 4 jours, 6 heures)
-
Je viens de tomber sur ce patron et j'ai repensé à ta recherche: https://www.retroreset.be/produit/veste-fr-copie/
-
Itto (il y a 4 jours, 5 heures)
-
Ici patron de veste courte en lainage : https://unfetteredpatterns.wordpress.com/2023/11/15/up1030-free-sewing-pattern/
Pas forcément en forme boule mais patron gratuit !
bonjour,
je voudrais me coudre un blouson ou veste courte en lainage. J'ai déjà le tissu, c'est un sergé de laine rose magenta, j'en ai 2 mètres.
En raison de sa couleur, il sera impossible de trouver un bord côte ou une fermeture éclair vraiment assortis ( pas de bomber donc).
J'ai repéré en prêt à porter un modèle qui me plaît, un blouson de la marque "Six soeurs".
Auriez-vous une idée de patron similaire ?
Ici les détails semblent être : larges manches raglan devant, kimono derrière, plis au poignet, plis à l'ourlet dos (pour donner un côté bombé/ blousant), petit col droit, découpe devant. Le milieu devant semble être légèrement asymétrique.
Je peux me passer de la manche mixte raglan/kimono, et bricoler les plis aux manches et au dos, mais il me faudrait quand même une manche raglan bien large...et si je trouvais la forme générale, ce serait plus simple.
Merci de vos idées !