Patrons, livres & co

Discussions

DP Studio ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Biquette (il y a 6 années, 5 mois)

Chez dp, on a la possibilité de consulter les instructions en ligne avant l'achat (le lien "gamme de montage" sur la page produit): tu peux toujours potasser les instructions, et commander ensuite le patron si cela te semble clair.

La Noueuse d'aiguillette (il y a 6 années, 5 mois)

Je viens de faire le T-shirt à volant du Modes et Travaux de l'an dernier. Bon, c'est de la maille, c'est vrai, mais j'en suis ravie, il est beau et bien taillé et pour les explications, j'ai trouvé que c'était honnête.

verali (il y a 6 années, 5 mois)

Bonjour,

je viens de coudre la jupe 406, je n’ai pas encore eu le temps de publier les résultats. J’ai trouvé les explications suffisantes, la jupe n’est pas très compliquée techniquement. En revanche, il y avait deux erreurs sur les pièces. La parementure est environ une taille plus petite que les pièces de la jupe et la pièce arrière de la jupe n’arrive pas à la même longueur que le volant devant. Il manque 2 cm. Tout le reste s’ajuste très bien. 

Perso, je suis très contente de cette jupe, qui correspond tout à fait à ce que je voulais. J’espère que ça pourra t’aider. 

Aurélie.S.F (il y a 6 années, 5 mois)

Expérience mitigée pour DP Studio: ravie de ma première expérience,  je me suis lancée dans leur pantalon ample à plis ... depuis, j'ai arrêté de coudre. Et il n'est toujours pas fini, il tombe mal. Bref, un sac dans mon précieux tissu ramené du Japon.

https://www.threadandneedles.org/projets-couture/87729-jupe-dp-studio/

https://dpstudio-fashion.com/fr/patrons-de-couture-pantalons/192-pantalon-ample-a-plis.html

Oscar1965 (il y a 6 années, 5 mois)

Merci à toutes. Je me demandais s'il était possible de bidouiller qq chose lui ressemblant à partir d'un patron plus simple de jupe droite ou ligne A... Mais je ne voudrais pas me planter... J'ai hâte de voir ta réalisation Verali! Il semble y en avoir assez peu sur le net.

J'ai trouvé ICI une personne qui semble avoir eu le même problème de raccord des pièces (on voit clairement la chose sur une photo). Sa jupe est cependant très belle et m'a inspirée pour l'achat de mon tissu!

Une autre réalisation ICI Aussi avec de belles finitions intérieures.