Patrons, livres & co

Discussions

Couture "réfléchie" ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Britt (il y a 5 années, 1 mois)

Je rejoins nanomag, en ce qui concerne les 4 saisons. J'habite aussi le sud-est et effectivement, la partie grand froid a bien réduit, idem, l'été caniculaire qui nous fait nous changer beaucoup, permet de sécher très vite. Donc la garde robe de base s'en trouve changée, il faut effectivement plus de pièces qui permettent de nous couvrir ou découvrir facilement sans souffrir du chaud ou du froid....Ce changement  sur notre région est apparu de façon définitive il y a de nombreuses années,il impacte fortement notre façon de nous habiller, et tout le monde le constate et s'en plaint parfois. Le fameux proverbe : " en avril ne te déshabille pas d'un fil, en mai fait ce qu'il te plaît" n'est plus d'actualité par ici....l'exemple météo donné par nanomag, reflète bien ce qu'elle a expliqué.

Et j'ajouterai, le vent, presque quotidiennement, le grand vent du sud plus souvent présent que le mistral à présent, ce qui ne l'empêche pas d'être froid selon les périodes, fait que porter certaines robes ou jupes relève de la gageure. Là aussi impact réel sur la garde robe !!!!!

La météo fait bien partie des points àprendre en compte pour celles qui veulent se créer un fond de garde robe...enfin capsule comme il faut dire à présent...