En effet, le version de Camille est chouette et le rendu au niveau de la poitrine est très joli. Sinon pour ma part j'aime beaucoup le nouveau graphisme des emballages, c'est plus moderne, plus frais, ça sent bon la nature et le sous-bois^^ Ca colle bien avec les noms des collections, et avec le nom de la marque évidemment, pour moi c'est un très beau travail de réflexion. Ca me rappelle un peu l'identité de Thread Theory que je trouve très réussie. Je suis beaucoup moins convaincue par le choix du mannequin. Je la trouve belle mais froide, on perd le côté "girl next door sympa" qui faisait qu'avec Camille et Marion je me projetais facilement dans le vêtement.
J'avoue admirer le travail impliqué mais je suis aussi un peu déçue. Encore deux robes, il y en a déjà beaucoup chez Deer ande Doe. La robe Arum est super sympa mais c'est une robe de débutante et je préfère les patrons plus avancés. Cardamome n'est pas trop mon style ni Fumeterre d'ailleurs. Si on peux reclamer pour la suite ;) un manteau ?
sincèrement il n'y a pas d'originalité dans tout ça la robe a col montant je me souviens d'un modèle de chemisier identique chez tendance couture il y a plus d'un an les manches chauves souris oui bon ben rien de bien nouveau on en trouve sur tous les mags et la jupe longue serait plus jolie courte, bref je ne retrouve pas les débuts de cette marque comme l' adit quelqu'un le mannequin fait beaucoup plus pro, il n'y a plus de proximité dommage.
Coup de foudre pour la jupe fume terre - dommage, j'ai déjà suffisamment de jupes longues et en plus j'ai encore le patron de la Gabriela déjà imprimé mais jamais testé.... J'aime énormément la robe Arum, plus pour ma fille que pour moi. J'aime bien l'idée d'une robe très accessible aux débutants, ou aux couturier es pressées :-) Par contre je n'a croche pas a cardamone pour le moment, même si les versions des tessteuses sont sympas.
Dernier point, j'aimai vraiment mieux le style des photos avant -Camille, reviens !
Quand même, c'est chouette ce forum où on a encore le droit de ne pas être des groupies ébahies:) Je trouve ces trois patrons très jolis, et je tenterai peut-être la robe Arum qui à mon avis a un bon potentiel, mais je trouve que cardamome, avec son col très haut, est plus jolie sans manches, et je n'aime pas du tout les jupes longues en hiver (je ne l'imagine pas du tout sous un manteau par exemple). Bref, je vois tout ça plutôt pour l'été prochain (je suis Lilloise...)
En ce qui me concerne, c'est très contrasté. J'adore Fumeterre, mais je compte méchamment la raccourcir (au-dessus du genou). J'aime beaucoup ses découpes, la boutonnière et la taille élastiquée au dos, donc banco (enfin, quand j'aurai des sous^^). Arum ne me dit rien du tout, le mix pas de pinces poitrines + manches chauve-souris = catastrophe sur moi à coup sûr. Quant à Cardamome, je suis très partagée. J'aime bien les détails (possibilité de passepoil, fentes capucin ...) et la forme générale, mais ce plastron et ce col très haut, je ne suis pas sûre que ça va le faire. J'attends de voir d'autres versions pour prendre ma décision.
Pas emballé. Je ne dirais pas que les modèles ne sont pas bien, mais en tout cas ils ne sont pas fait pour ma morphologie: jupe longue, heuhh je passe ca va faire boudin, et pas de décolleté sur les 2 autres modèles donc pas pour moi. Autrement je reconnais le boulot fourni aussi bien sur les patrons que le nouveau design et les prises de vue plutot très jolie !!
J'étais très contente de découvrir les nouveaux modèles de Deer and Doe. J'ai un énorme coup de coeur pour la jupe Fumeterre, que je pense coudre en bordeaux ou rose nude. Par contre, je vais la faire pour le printemps/été prochain. Les deux robes ne me tentent pas spécialement pour l'instant. Pour les autres changements, j'aime beaucoup les photos. L'égérie est super jolie et l'atmosphère dégagée par les photos donnent envie de coudre les modèles. J'ai un peu plus de mal avec les dessins techniques en noir.
Je prends le train en marche, mais il n'y avait pas une histoire de manteau prévu, à un moment ? Je ne suis pas sur instagram, donc les infos pour super-initiés me passent au-dessus. J'aime bien le nouveau packaging, mais je ne me vois dans aucun des nouveaux patrons. Tanpiche, je me referai peut-être une énième sureau...
A moi non plus les encolures trop près du cou ne vont pas (pas agréable et surtout quand on a les joues rondes comme moi ça a tendance à les grossir) mais Emilie/ Le Papillon porte la robe Cardamome avec les boutons ouverts et je trouve ça très joli! Contente que plusieurs partagent mon avis sur Fumeterre: les jupes longues sous la pluie, au secours! Je pensais aussi la raccourcir, à la même longueur qu'une Chardon... (justement pour avoir une autre jupe basique que la Chardon). Quant au mannequin, je ne l'avais pas évoquée car je n'ai parlé que des patrons. En effet c'est une très jolie fille bien foutue mais l'image de la marque change complètement; on passe d'une petite marque sympa et accessible à un truc très pro et froid. Mais je pense que malgré tout Eléonore est toujours prête à nous aider et répondre à nos questions. Ce qui est essentiel. Ensuite, c'est sa boîte, son "bébé", elle en fait ce qu'elle veut et elle ne peut pas plaire à tout le monde. Peut-être que les couturières à l'international préfèreront ce côté très pro et c'est tout le mal qu'on lui souhaite, gagner encore des clientes à l'étranger! Quand à la sortie de la dernière collection Named, elle avait dit qu'elle adorait les photos épurées et très pro, j'avais senti le changement venir. Même si moi aussi, je préférais les "filles normales" et le packaging pastel...
Pas de coup de cœur également, en tout cas pour l'instant, il faut peut être attendre de s'approprier les modèles. Certes les photos sont plus travaillées et donnent un rendu un peu plus pro mais personnellement j'y retrouve encore l'identité D&D, un mannequin avec une morphologie fidèle à la marque et une présentation sans trop de mise en scène. C'est jamais un exercice facil de sortir de sa zone de confort et je prends ça comme : D&D passe a l'âge adulte.
- Aru est un basique flatteur que je cherche depuis un moment, notamment pour mettre en valeur un sergé de soie qui attend son heure. - Moi je trouve Cardamome rétro mais moderne à la fois, j'aime beaucoup. ça vient peut-être du fait que je fais aussi beaucoup de réédition de patrons vintage, du coup moi ça me parait moderne. Une version sombre un peu comme le modèle me parle carrément! - Fumeterre est la concrétisation d'un rêve inassouvi depuis des années: un patron de jupe longue flatteur avec de beaux détail et qui soit déclinable en automne comme en été. J'avais déjà écumé mes magasines en long en large et en travers sans trouver de modèle adéquat...
Pour celles qui se demandent avec quoi porter: moi je la vois parfaitement avec toutes mes bottines! :) Perso ma version pourra se porter Printemps-été-automne!
J'apprécie d'apprendre de nouvelles techniques (les smocks) car je commençais à tourner en rond et à rester figer dans ma zone de confort.
Vous l'aurez compris, j'ai craqué pour les trois. J'ai potentiellement des coupons pour les trois, mais je je pense commencer par Fumeterre puisqu'à Montpellier l'été va encore trainer jusqu'à fin Septembre au moins (pour moi qui préfère l'automne et le printemps c'est le drame). Arum viendra ensuit. Cardamome je préfère murir le projet avant de me lancer.
J'adore l'atmosphère et le design du nouveau Deer&Doe. C'est plus moderne, plus adulte aussi.
De mon coté, j'aime bien Cardamome, surtout la version présentée, unie et sobre (bizarrement). Ce n'est pas vraiment mon style mais je pense que le coté "nouvelle technique à apprendre" m'attire, si je peux apprendre à faire des smocks, c'est chouette, et je fais confiance à D&D pour m'en sortir, les explications sont généralement claires et bien guidées. Mon doute est sur l'encolure haute, avec de la poitrine ce n'est pas le mieux d'être enfermée, surtout si elle est soulignée par les plis du plastron, mais l'avantage du col boutoné c'est bien qu'on peut le porter ouvert! La robe Arum est jolie, j'aime la version de Camille, mais j'ai un doute sur le rendu sur moi. Toutefois, un modèle accessible aux grandes débutantes reste une bonne idée, pour oser se lancer dans les autres modèles par la suite. Quant à Fumeterre, je n'ai jamais porté de jupe longue, ni cousu, ca pourrait être l'occasion d'essayer, surtout si le fit est bien travaillé, ca peut donner un style sympa. En version été par contre, chez moi il y a trop d'eau. Pour le visuel, j'aime assez la couleur des packaging mais beaucoup moins les dessins de présentations en noir. Il va falloir que je vois ca en vrai ;)
Super agréablement surprise ! Une marque d'indépendant qui devient adulte ! Les modèles sont encore un peu trop "twee" à mon goût, mais ça évolue bien.
Et j'accueille favorablement le côté plus pro. C'est une prise de risque courageuse. (je trouve ça plusse beau, perso) On a souvent tendance à confondre côté amateur et proximité ; au contraire, j'ai tendance à penser que se décarcasser pour sortir un produit de meilleure qualité c'est prendre ses clients au sérieux et faire attention à eux.
Tous les commentaires et questions relatifs aux patrons de couture. Venez en parler par ici !
Attention, le troc de copies partielles ou intégrales d’un patron ou d’un livre est INTERDIT, tout message de cette teneur sera modifié et/ou effacé par l’équipe de T&N. Pour vos ventes et trocs de patrons et livres, consultez le forum BROCANTE
En effet, le version de Camille est chouette et le rendu au niveau de la poitrine est très joli.
Sinon pour ma part j'aime beaucoup le nouveau graphisme des emballages, c'est plus moderne, plus frais, ça sent bon la nature et le sous-bois^^ Ca colle bien avec les noms des collections, et avec le nom de la marque évidemment, pour moi c'est un très beau travail de réflexion. Ca me rappelle un peu l'identité de Thread Theory que je trouve très réussie.
Je suis beaucoup moins convaincue par le choix du mannequin. Je la trouve belle mais froide, on perd le côté "girl next door sympa" qui faisait qu'avec Camille et Marion je me projetais facilement dans le vêtement.
J'avoue admirer le travail impliqué mais je suis aussi un peu déçue. Encore deux robes, il y en a déjà beaucoup chez Deer ande Doe. La robe Arum est super sympa mais c'est une robe de débutante et je préfère les patrons plus avancés. Cardamome n'est pas trop mon style ni Fumeterre d'ailleurs.
Si on peux reclamer pour la suite ;) un manteau ?
sincèrement il n'y a pas d'originalité dans tout ça la robe a col montant je me souviens d'un modèle de chemisier identique chez tendance couture il y a plus d'un an les manches chauves souris oui bon ben rien de bien nouveau on en trouve sur tous les mags et la jupe longue serait plus jolie courte, bref je ne retrouve pas les débuts de cette marque comme l' adit quelqu'un le mannequin fait beaucoup plus pro, il n'y a plus de proximité dommage.
Coup de foudre pour la jupe fume terre - dommage, j'ai déjà suffisamment de jupes longues et en plus j'ai encore le patron de la Gabriela déjà imprimé mais jamais testé....
J'aime énormément la robe Arum, plus pour ma fille que pour moi. J'aime bien l'idée d'une robe très accessible aux débutants, ou aux couturier es pressées :-)
Par contre je n'a croche pas a cardamone pour le moment, même si les versions des tessteuses sont sympas.
Dernier point, j'aimai vraiment mieux le style des photos avant -Camille, reviens !
Quand même, c'est chouette ce forum où on a encore le droit de ne pas être des groupies ébahies:)
Je trouve ces trois patrons très jolis, et je tenterai peut-être la robe Arum qui à mon avis a un bon potentiel, mais je trouve que cardamome, avec son col très haut, est plus jolie sans manches, et je n'aime pas du tout les jupes longues en hiver (je ne l'imagine pas du tout sous un manteau par exemple).
Bref, je vois tout ça plutôt pour l'été prochain (je suis Lilloise...)
(et moi aussi j'aimais bien que les patrons ne soient pas présentés par des mannequins...)
En ce qui me concerne, c'est très contrasté. J'adore Fumeterre, mais je compte méchamment la raccourcir (au-dessus du genou). J'aime beaucoup ses découpes, la boutonnière et la taille élastiquée au dos, donc banco (enfin, quand j'aurai des sous^^).
Arum ne me dit rien du tout, le mix pas de pinces poitrines + manches chauve-souris = catastrophe sur moi à coup sûr.
Quant à Cardamome, je suis très partagée. J'aime bien les détails (possibilité de passepoil, fentes capucin ...) et la forme générale, mais ce plastron et ce col très haut, je ne suis pas sûre que ça va le faire. J'attends de voir d'autres versions pour prendre ma décision.
Pas emballé. Je ne dirais pas que les modèles ne sont pas bien, mais en tout cas ils ne sont pas fait pour ma morphologie: jupe longue, heuhh je passe ca va faire boudin, et pas de décolleté sur les 2 autres modèles donc pas pour moi.
Autrement je reconnais le boulot fourni aussi bien sur les patrons que le nouveau design et les prises de vue plutot très jolie !!
J'étais très contente de découvrir les nouveaux modèles de Deer and Doe. J'ai un énorme coup de coeur pour la jupe Fumeterre, que je pense coudre en bordeaux ou rose nude. Par contre, je vais la faire pour le printemps/été prochain. Les deux robes ne me tentent pas spécialement pour l'instant. Pour les autres changements, j'aime beaucoup les photos. L'égérie est super jolie et l'atmosphère dégagée par les photos donnent envie de coudre les modèles. J'ai un peu plus de mal avec les dessins techniques en noir.
Je prends le train en marche, mais il n'y avait pas une histoire de manteau prévu, à un moment ? Je ne suis pas sur instagram, donc les infos pour super-initiés me passent au-dessus.
J'aime bien le nouveau packaging, mais je ne me vois dans aucun des nouveaux patrons. Tanpiche, je me referai peut-être une énième sureau...
A moi non plus les encolures trop près du cou ne vont pas (pas agréable et surtout quand on a les joues rondes comme moi ça a tendance à les grossir) mais Emilie/ Le Papillon porte la robe Cardamome avec les boutons ouverts et je trouve ça très joli!
Contente que plusieurs partagent mon avis sur Fumeterre: les jupes longues sous la pluie, au secours! Je pensais aussi la raccourcir, à la même longueur qu'une Chardon... (justement pour avoir une autre jupe basique que la Chardon).
Quant au mannequin, je ne l'avais pas évoquée car je n'ai parlé que des patrons. En effet c'est une très jolie fille bien foutue mais l'image de la marque change complètement; on passe d'une petite marque sympa et accessible à un truc très pro et froid. Mais je pense que malgré tout Eléonore est toujours prête à nous aider et répondre à nos questions. Ce qui est essentiel. Ensuite, c'est sa boîte, son "bébé", elle en fait ce qu'elle veut et elle ne peut pas plaire à tout le monde. Peut-être que les couturières à l'international préfèreront ce côté très pro et c'est tout le mal qu'on lui souhaite, gagner encore des clientes à l'étranger! Quand à la sortie de la dernière collection Named, elle avait dit qu'elle adorait les photos épurées et très pro, j'avais senti le changement venir. Même si moi aussi, je préférais les "filles normales" et le packaging pastel...
Pas de coup de cœur également, en tout cas pour l'instant, il faut peut être attendre de s'approprier les modèles. Certes les photos sont plus travaillées et donnent un rendu un peu plus pro mais personnellement j'y retrouve encore l'identité D&D, un mannequin avec une morphologie fidèle à la marque et une présentation sans trop de mise en scène. C'est jamais un exercice facil de sortir de sa zone de confort et je prends ça comme : D&D passe a l'âge adulte.
Gros coup de coeur pour les trois!
- Aru est un basique flatteur que je cherche depuis un moment, notamment pour mettre en valeur un sergé de soie qui attend son heure.
- Moi je trouve Cardamome rétro mais moderne à la fois, j'aime beaucoup. ça vient peut-être du fait que je fais aussi beaucoup de réédition de patrons vintage, du coup moi ça me parait moderne. Une version sombre un peu comme le modèle me parle carrément!
- Fumeterre est la concrétisation d'un rêve inassouvi depuis des années: un patron de jupe longue flatteur avec de beaux détail et qui soit déclinable en automne comme en été. J'avais déjà écumé mes magasines en long en large et en travers sans trouver de modèle adéquat...
Pour celles qui se demandent avec quoi porter: moi je la vois parfaitement avec toutes mes bottines! :) Perso ma version pourra se porter Printemps-été-automne!
J'apprécie d'apprendre de nouvelles techniques (les smocks) car je commençais à tourner en rond et à rester figer dans ma zone de confort.
Vous l'aurez compris, j'ai craqué pour les trois.
J'ai potentiellement des coupons pour les trois, mais je je pense commencer par Fumeterre puisqu'à Montpellier l'été va encore trainer jusqu'à fin Septembre au moins (pour moi qui préfère l'automne et le printemps c'est le drame). Arum viendra ensuit. Cardamome je préfère murir le projet avant de me lancer.
J'adore l'atmosphère et le design du nouveau Deer&Doe. C'est plus moderne, plus adulte aussi.
De mon coté, j'aime bien Cardamome, surtout la version présentée, unie et sobre (bizarrement). Ce n'est pas vraiment mon style mais je pense que le coté "nouvelle technique à apprendre" m'attire, si je peux apprendre à faire des smocks, c'est chouette, et je fais confiance à D&D pour m'en sortir, les explications sont généralement claires et bien guidées. Mon doute est sur l'encolure haute, avec de la poitrine ce n'est pas le mieux d'être enfermée, surtout si elle est soulignée par les plis du plastron, mais l'avantage du col boutoné c'est bien qu'on peut le porter ouvert!
La robe Arum est jolie, j'aime la version de Camille, mais j'ai un doute sur le rendu sur moi. Toutefois, un modèle accessible aux grandes débutantes reste une bonne idée, pour oser se lancer dans les autres modèles par la suite.
Quant à Fumeterre, je n'ai jamais porté de jupe longue, ni cousu, ca pourrait être l'occasion d'essayer, surtout si le fit est bien travaillé, ca peut donner un style sympa. En version été par contre, chez moi il y a trop d'eau.
Pour le visuel, j'aime assez la couleur des packaging mais beaucoup moins les dessins de présentations en noir. Il va falloir que je vois ca en vrai ;)
Super agréablement surprise !
Une marque d'indépendant qui devient adulte !
Les modèles sont encore un peu trop "twee" à mon goût, mais ça évolue bien.
Et j'accueille favorablement le côté plus pro. C'est une prise de risque courageuse. (je trouve ça plusse beau, perso)
On a souvent tendance à confondre côté amateur et proximité ; au contraire, j'ai tendance à penser que se décarcasser pour sortir un produit de meilleure qualité c'est prendre ses clients au sérieux et faire attention à eux.