Elle me fait penser à la robe Monica d'Apolline patterns https://apolline-patterns.com/produit/monica-la-robe-aux-mille-un-plis/ . Il existe une extension manches longues également pour coller au modèle
Patrons, livres & co
Discussions
Cherche patron similaire à robe
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
soleneandherhands (il y a 1 mois, 3 semaines)
-
-
Mquipique (il y a 1 mois, 3 semaines)
-
Ah oui en effet, ça collerait bien ! Merci !
Quelqu'un aurait des retours sur cette robe et/ou sur la marque éventuellement ?
-
soleneandherhands (il y a 1 mois, 3 semaines)
-
J'ai cousu Monica sans problème. Il y a un tuto vidéo plutôt bien fait. Les pièces tombent bien, des finitions propres (coutures anglaises). J'ai cousu plusieurs patrons de la marque et j'en ai toujours été ravie! Après j'ai la chance d'avoir des mensurations qui correspondent au tableau des tailles donc pas ou peu d'ajustement à faire
-
obi (il y a 1 mois, 3 semaines)
-
Je l'ai cousue également.
https://threadandneedles.org/projets-couture/97661-monica-la-robe-des-nuits-blanches/
Pas de soucis si ce n'est qu'elle n'est pas doublée donc si ton tissu doit l'être c'est un peu galère à adapter. Pas d'ajustements non plus car elle est pas hyper ajustée sauf a la taille
-
-
Ah oui son cours est quand même à 30 euros sans le patron ni l'extension... C'est bien la première fois que je vois des pas à pas payants (10 euros pour la plupart) en plus des patrons.
Pourquoi pas après tout, mais je pense que je vais me débrouiller, avec ou sans ce patron, pour faire le montage seule. Je vais continuer à chercher, si d'autres ont des idées ;-)
-
obi (il y a 1 mois, 3 semaines)
-
Il y a les indications pour coudre la robe inclues dans le patron, mais en effet pour la doubler c'est payant (et cher...).
-
Borealis (il y a 1 mois, 3 semaines)
-
Il y a moins de plis à la taille mais ça pourrait coller...
-
-
Ah oui en effet, elle est pas mal non plus celle-ci ! Merci.
Je me suis rappelée que j'ai l'e-book Jazz e Ready to sew. Peut-être que ça pourrait être une base correcte. J'ai toujours mon problème de doublure, mais bon... si je couds tout ensemble comme si c'était un seul et même tissu, pensez-vous que ça peut coller ? J'ai un gros doute tout de même !
-
Silvym (il y a 1 mois, 3 semaines)
-
As-tu regardé chez Atelier Charlotte Auzou ? (la boutique est indispo à l'heure actuelle...)
-
-
Oui j'y ai pensé, mais effectivement, on va devoir attendre les 4 nouveaux patrons à 20H ;-)
-
framboisette (il y a 1 mois, 3 semaines)
-
Bonjour
Chez Rascol, il y a la robe Calista qui ressemble un peu sauf que le buste n’est pas croisé.
le patron est régulièrement en rupture de stock… -
Borealis (il y a 1 mois, 1 semaine)
-
La robe Maze est à 2€ sur Makerist.
-
Soizic (il y a 1 mois, 1 semaine)
-
La burda 6583 !
-
Mquipique (il y a 1 mois, 1 semaine)
-
Ooooh merci les filles !
Bonjour tout le monde,
Je cherche un patron s'approchant de ceci : https://www.maison123.com/p/robe-helga-655117407.html
Je pensais à Trésor de Super bison, mais je n'ai que la version hiver portefeuille et je ne suis pas sûre de moi pour fermer la robe comme dans la version été, et je ne sais pas trop si je vais réussir à gérer le tulle plissé avec une doublure...
Toute idée est la bienvenue, j'ai peut-être autre chose dans mon stock dont je ne soupçonne pas le potentiel ;-)