En février, je n'arrive à m'imaginer dans des p'tites robes légères. Et puis de toutes façons, chez MT, ils en sont encore (et heureusement!) aux velours et autres lainages. (c'est tant mieux car j'habite en montagne) Bref, tout ça pour dire que je toruve qu'il est encore tôt dans la saison pour passer déjà à l'été ... Je reste fan de Burda tout de même (ça tombe bien, les tailles sont ok) même si effectivement leur numéro sont 'achement différents. Comparé à qq années, je trouve quand même qu'ils vont dans le bon sens (question kitch!!) Allez, je retourne à ma jupe en lainage et grosse veste bien chaude! ;o))
Vous avez raison, c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de magazines hiver. C'est peut-être pour ça que je n'ai jamais envie de coudre chaud, j'ai pas assez de temps pour me faire à l'idée qu'il faut coudre hiver, qu'on me propose déjà des modèles été (en plus, je suis pas rapide rapide pour prendre conscience des changements de saison !)
C'est un peu pareil pour les modèles de tricot en général, ras-le-bol des gilets et pulls à en Alpaga ou laine à manches courtes en plein hiver! Même les manches 3/4 , je rallonge systématiquement, je suis frileuse des poignets moi! Sinon, j'adore le manteau n° 9 du Burda de février , exactement ce que je cherche depuis un certain temps.
Et bien moi je l'aime ce burda de février, puis tout ce qui est t-shirt est robes, on peut le mettre même l'hiver avec des collants, des sous-pull, des vestes... Bref, même si en ce moment je ne suis pas très productive, j'achète!
Tous les mois je photocopie les pages de dessins techniques, que je range dans un classeur. Je feuillette plus souvent ce classeur que les magazines eux-mêmes, de sorte qu'un même patron est interprété été ou hiver selon le tissu que je veux employer. Burda propose souvent un t-shirt et une robe sans manches, sur la même base, je mets les manches sur la robe, et hop ! Si Mathilde a froid au travail je comprends qu'elle ait du mal à s'imaginer manches courtes, quoiqu'avec un bon gilet... En tout cas je n'imagine pas rater un numéro, je le regreterais trop lorsqu'il serait introuvable. Tous les mois il y au moins une petite chose à faire, et quand je vois le prix des patrons et autres livres japonais, je me dis que mon Burda est toujours rentabilisé.
Bah je suis vraiment pas emballée... Mais en le regardant d'un peu plus près quand je le recevrais, je trouverai peut être un petit quelque chose à faire!
Je viens de consulter la version allemande à Luxembourg en attendant que le francais sorte demain, et perso, j'achete !!! Je trouve que la jupette taille haute a porter ac une ceinture sera top pr l'été, j'ai bcp aimé aussi la robe color block bicolore avec le contraste mat/brillant (je crois les couleurs etaient bordeaux et vert) et je trouve que le pantalon, dans les diverses presentations, a l'air bien fuselé et bien coupé. Bref je valide!
Tous les commentaires et questions relatifs aux patrons de couture. Venez en parler par ici !
Attention, le troc de copies partielles ou intégrales d’un patron ou d’un livre est INTERDIT, tout message de cette teneur sera modifié et/ou effacé par l’équipe de T&N. Pour vos ventes et trocs de patrons et livres, consultez le forum BROCANTE
En février, je n'arrive à m'imaginer dans des p'tites robes légères. Et puis de toutes façons, chez MT, ils en sont encore (et heureusement!) aux velours et autres lainages. (c'est tant mieux car j'habite en montagne) Bref, tout ça pour dire que je toruve qu'il est encore tôt dans la saison pour passer déjà à l'été ... Je reste fan de Burda tout de même (ça tombe bien, les tailles sont ok) même si effectivement leur numéro sont 'achement différents. Comparé à qq années, je trouve quand même qu'ils vont dans le bon sens (question kitch!!) Allez, je retourne à ma jupe en lainage et grosse veste bien chaude! ;o))
Unzufrieden, unzufrieden ! ;-)
Vous avez raison, c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de magazines hiver. C'est peut-être pour ça que je n'ai jamais envie de coudre chaud, j'ai pas assez de temps pour me faire à l'idée qu'il faut coudre hiver, qu'on me propose déjà des modèles été (en plus, je suis pas rapide rapide pour prendre conscience des changements de saison !)
Dessins techniques :
http://www.burdastyle.de/aktuelles/news/burda-style-02-2012-alle-technischen-zeichnungen-aus-heft-2_aid_3971.html
(Mais pas photos, faut pas pousser mémé non plus).
Mwahaha (le retour de la revanche !)
C'est un peu pareil pour les modèles de tricot en général, ras-le-bol des gilets et pulls à en Alpaga ou laine à manches courtes en plein hiver! Même les manches 3/4 , je rallonge systématiquement, je suis frileuse des poignets moi!
Sinon, j'adore le manteau n° 9 du Burda de février , exactement ce que je cherche depuis un certain temps.
Et bien moi je l'aime ce burda de février, puis tout ce qui est t-shirt est robes, on peut le mettre même l'hiver avec des collants, des sous-pull, des vestes... Bref, même si en ce moment je ne suis pas très productive, j'achète!
Tous les mois je photocopie les pages de dessins techniques, que je range dans un classeur. Je feuillette plus souvent ce classeur que les magazines eux-mêmes, de sorte qu'un même patron est interprété été ou hiver selon le tissu que je veux employer.
Burda propose souvent un t-shirt et une robe sans manches, sur la même base, je mets les manches sur la robe, et hop !
Si Mathilde a froid au travail je comprends qu'elle ait du mal à s'imaginer manches courtes, quoiqu'avec un bon gilet...
En tout cas je n'imagine pas rater un numéro, je le regreterais trop lorsqu'il serait introuvable. Tous les mois il y au moins une petite chose à faire, et quand je vois le prix des patrons et autres livres japonais, je me dis que mon Burda est toujours rentabilisé.
http://www.burdastyle.de/aktuelles/news/burda-style-02-2012-alle-modelle-aus-heft-2_aid_3972.html
Les photos !
Bon ben je passe mon tour ce mois ci !
Il y a quand même un bon potentiel dans ce numéro! J'achète.
Bah je suis vraiment pas emballée...
Mais en le regardant d'un peu plus près quand je le recevrais, je trouverai peut être un petit quelque chose à faire!
Je viens de consulter la version allemande à Luxembourg en attendant que le francais sorte demain, et perso, j'achete !!!
Je trouve que la jupette taille haute a porter ac une ceinture sera top pr l'été, j'ai bcp aimé aussi la robe color block bicolore avec le contraste mat/brillant (je crois les couleurs etaient bordeaux et vert) et je trouve que le pantalon, dans les diverses presentations, a l'air bien fuselé et bien coupé. Bref je valide!