@ Mathilde , Il y a un ou deux modèles qui me plaisent mais je suis d'accord avec toi ; ce numéro n'est pas en adéquation avec la saison . Février n'est pas non plus la saison des mariages !!!!
d'accord avec mathilde, je n'aime pas du tout :/ dejà, que des robes manches courtes et courtes, les coloris bof, à part le noire et jaune, mais pour le reste, ce n'est pas la bonne saison :( la dernière fois j'avais acheté le mag et j'ai été deçue, cette fois_ci je passe carrément la main .
J'ai le sentiment que c'est un numéro "croisière"; hé oui Mesdames certaines partent à cette période, et sur le bateau hein, et bien il faut s'habiller car on ne peut pas toujours être en maillot de bain...;-)
Aaah, mais oui, Gribiche, tu es tout à fait raison, d'ailleurs, ça me fait penser que j'aurais bien besoin d'une nouvelle garde-robe pour passer mon mois de février sur mon yacht amarré à Portofino! Comment ça, personne d'autre que môôôa ne possède de yacht?!
Non, franchement, si on n'est ni milliardaire, ni enceinte, ni Réunionnaise (ou habitante de toute autre région très chaude), je vois pas l'intérêt du numéro! (zuuut, je ne suis aucun des trois!)
Mais bon, je m'emballe p-ê un peu vite, attendons les dessins techniques!
C'est vrai, je n'y avais pas pensé, mais ce n'est pas du tout de saison... Moi ça m'a fait rêver, car j'ai beaucoup plus de plaisir à coudre des habits estivaux, mais c'est vrai que quelques habits pour l'hiver qui commence juste à arriver seraient les bienvenus en cette saison. Je l’achèterai, mais effectivement, pas pour tout de suite ! ou alors il va falloir que je me trouve une petite croisière... c'est pas une mauvaise idée, non ? :-D
Mouais, c'est surtout des coupes déjà vues!!! Attendons de voir les dessins techniques, car une fois les beaux tissus hors de notre vue, il est certains que les coupes n'auront pas forcément qqch de particulier!
Burda pense peut-être à celles qui mettent des mois à coudre leur garde-robe de la saison prochaine. Il en est de même chez Phildar où les modèles de printemps vont apparaître très bientôt. Tout comme dans les boutiques, passée la première quinzaine de soldes, les articles frais et légers remplacent les pulls. Nous, consommateurs, vivons surtout de rêves, avec quelques mois d'avance. Celà fait tellement plaisir ( et acheter) de s'imaginer sous le soleil.
ou habiter dans un pays chaud comme moi mais cependant l'on ne reçoit le burda qu'avec quelques mois de retard (dans un prix raisonnable), donc pile pour notre hiver austral (donc en décalage aussi)
Burda fonctionne comme toutes les autres entreprises de mode. Collection été/hiver. Les soldes d'hiver commencant, on passe à la collection été. Et en août on verra apparaitre les modèles d'hiver. C'est comme ça. Dans les défilés, dans les magasins... IL ne reste plus qu' exploiter nos vieux numéros Burda. Moi ca ne pose pas de problème, si je commence un truc d'été maintenant, il sera juste prêt pour l'été ! :)
je pense que la rubrique mariage est au contraire de saison car c'est un truc que bcp aiment anticiper pour être sûre de soi le jour J, non ? (sinon, pareil, seule la robe noire et jaune vaut le coup, mais je pense l'acheter quand même sinon je vais m'arracher les cheveux de rage quand je verrai dans qq mois les belles réalisations faites et le Burda plus trouvable !)
pour l'auteur du post, le tissu du modèle 2 ressemble beaucoup aux tissus qu'on peut trouver chez Objectif Couture (boutique e-bay) ce sont des tissus de qualité que le vendeur prend direct chez les fournisseurs ;)
Je sais bien que le magazine anticipe sur les saisons, mais, au final, on à peine trois numéros avec des modèles rééllement d'automne-hiver : dès le mois de novembre, on se tape des dizaines de robes de soirées, idem pour le mois de décembre, ça prend la moitié du magazine et ce n'est pas toujours adaptable à un truc plus cool... A partir de février on passe en mode été, mariage, grossesse, vacances (avec un "patron" de tube plié en deux et élastiqué pour faire une jupe ou une robe bustier, qui revient minimum deux fois par été)... Je sais bien qu'avec le réchauffement climatique, on n'aura bientôt plus besoin de porter de manches longues, mais bon, on n'en est pas encore là! Moi je n'ai pas de chauffage dans mon bureau, et à l'heure actuelle, je rêve juste d'un numéro qui propose des trucs bien cocoonings, comme on avait eu l'an passé... Enfin, tant mieux si ça plaît à la plupart!
Moi jsuis dak avec mathilde ! Mathilde pré-si-dente ! lol. Je comprend l'histoire des collections et certains modèles me plaisent assez, mais sur le coup ça m'a fait bizarre de voir les nanas en robe en février *?*. Je regarde la météo tous les jours en attendant qu'on me dise que les températures vont tomber et que la neige va arriver. Il fait 12 degrés dehors, je surchauffe dans mon appart et je désespère de voir un semblant d'hiver. Alors moi aussi je suis aussi en manque de gros pull, de molleton, de chaussons et autre homewear cocooning. Je propose une lettre de réclamation à la rédaction de Burda !!!! Pas contentes, pas contentes !! :) Euh...sinon.... y'a quelqun qui parle allemand ? ^^" **** Bonne Année****
Tous les commentaires et questions relatifs aux patrons de couture. Venez en parler par ici !
Attention, le troc de copies partielles ou intégrales d’un patron ou d’un livre est INTERDIT, tout message de cette teneur sera modifié et/ou effacé par l’équipe de T&N. Pour vos ventes et trocs de patrons et livres, consultez le forum BROCANTE
@ Mathilde , Il y a un ou deux modèles qui me plaisent mais je suis d'accord avec toi ; ce numéro n'est pas en adéquation avec la saison . Février n'est pas non plus la saison des mariages !!!!
Mathilde, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Ce numéro ne m'emballe pas du tout...
Il n'y a que la robe chinoise qui me plait...
d'accord avec mathilde, je n'aime pas du tout :/ dejà, que des robes manches courtes et courtes, les coloris bof, à part le noire et jaune, mais pour le reste, ce n'est pas la bonne saison :( la dernière fois j'avais acheté le mag et j'ai été deçue, cette fois_ci je passe carrément la main .
J'ai le sentiment que c'est un numéro "croisière"; hé oui Mesdames certaines partent à cette période, et sur le bateau hein, et bien il faut s'habiller car on ne peut pas toujours être en maillot de bain...;-)
Aaah, mais oui, Gribiche, tu es tout à fait raison, d'ailleurs, ça me fait penser que j'aurais bien besoin d'une nouvelle garde-robe pour passer mon mois de février sur mon yacht amarré à Portofino!
Comment ça, personne d'autre que môôôa ne possède de yacht?!
Non, franchement, si on n'est ni milliardaire, ni enceinte, ni Réunionnaise (ou habitante de toute autre région très chaude), je vois pas l'intérêt du numéro! (zuuut, je ne suis aucun des trois!)
Mais bon, je m'emballe p-ê un peu vite, attendons les dessins techniques!
C'est vrai, je n'y avais pas pensé, mais ce n'est pas du tout de saison... Moi ça m'a fait rêver, car j'ai beaucoup plus de plaisir à coudre des habits estivaux, mais c'est vrai que quelques habits pour l'hiver qui commence juste à arriver seraient les bienvenus en cette saison.
Je l’achèterai, mais effectivement, pas pour tout de suite ! ou alors il va falloir que je me trouve une petite croisière... c'est pas une mauvaise idée, non ? :-D
Mouais, c'est surtout des coupes déjà vues!!!
Attendons de voir les dessins techniques, car une fois les beaux tissus hors de notre vue, il est certains que les coupes n'auront pas forcément qqch de particulier!
Burda pense peut-être à celles qui mettent des mois à coudre leur garde-robe de la saison prochaine. Il en est de même chez Phildar où les modèles de printemps vont apparaître très bientôt. Tout comme dans les boutiques, passée la première quinzaine de soldes, les articles frais et légers remplacent les pulls.
Nous, consommateurs, vivons surtout de rêves, avec quelques mois d'avance. Celà fait tellement plaisir ( et acheter) de s'imaginer sous le soleil.
ou habiter dans un pays chaud comme moi mais cependant l'on ne reçoit le burda qu'avec quelques mois de retard (dans un prix raisonnable), donc pile pour notre hiver austral (donc en décalage aussi)
Burda fonctionne comme toutes les autres entreprises de mode. Collection été/hiver. Les soldes d'hiver commencant, on passe à la collection été. Et en août on verra apparaitre les modèles d'hiver. C'est comme ça. Dans les défilés, dans les magasins... IL ne reste plus qu' exploiter nos vieux numéros Burda. Moi ca ne pose pas de problème, si je commence un truc d'été maintenant, il sera juste prêt pour l'été ! :)
je pense que la rubrique mariage est au contraire de saison car c'est un truc que bcp aiment anticiper pour être sûre de soi le jour J, non ?
(sinon, pareil, seule la robe noire et jaune vaut le coup, mais je pense l'acheter quand même sinon je vais m'arracher les cheveux de rage quand je verrai dans qq mois les belles réalisations faites et le Burda plus trouvable !)
pour l'auteur du post, le tissu du modèle 2 ressemble beaucoup aux tissus qu'on peut trouver chez Objectif Couture (boutique e-bay) ce sont des tissus de qualité que le vendeur prend direct chez les fournisseurs ;)
Je sais bien que le magazine anticipe sur les saisons, mais, au final, on à peine trois numéros avec des modèles rééllement d'automne-hiver : dès le mois de novembre, on se tape des dizaines de robes de soirées, idem pour le mois de décembre, ça prend la moitié du magazine et ce n'est pas toujours adaptable à un truc plus cool... A partir de février on passe en mode été, mariage, grossesse, vacances (avec un "patron" de tube plié en deux et élastiqué pour faire une jupe ou une robe bustier, qui revient minimum deux fois par été)...
Je sais bien qu'avec le réchauffement climatique, on n'aura bientôt plus besoin de porter de manches longues, mais bon, on n'en est pas encore là!
Moi je n'ai pas de chauffage dans mon bureau, et à l'heure actuelle, je rêve juste d'un numéro qui propose des trucs bien cocoonings, comme on avait eu l'an passé... Enfin, tant mieux si ça plaît à la plupart!
Moi jsuis dak avec mathilde ! Mathilde pré-si-dente ! lol. Je comprend l'histoire des collections et certains modèles me plaisent assez, mais sur le coup ça m'a fait bizarre de voir les nanas en robe en février *?*. Je regarde la météo tous les jours en attendant qu'on me dise que les températures vont tomber et que la neige va arriver. Il fait 12 degrés dehors, je surchauffe dans mon appart et je désespère de voir un semblant d'hiver. Alors moi aussi je suis aussi en manque de gros pull, de molleton, de chaussons et autre homewear cocooning. Je propose une lettre de réclamation à la rédaction de Burda !!!! Pas contentes, pas contentes !! :) Euh...sinon.... y'a quelqun qui parle allemand ? ^^" **** Bonne Année****