Rhoooo oui c'est très interessant.
Tu l'as trouvé ou? En bureau de tabac?
Et les patrons ils vont jusque quelle taille (je cherche XXXL et 56 en pantalons)
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Rhoooo oui c'est très interessant.
Tu l'as trouvé ou? En bureau de tabac?
Et les patrons ils vont jusque quelle taille (je cherche XXXL et 56 en pantalons)
génial où peut on le trouver à part aux pays bas?
Ah, le pantalon Chino me donne envie de craquer pour ce magazine. Même questions que @PerrPo Tu l'as trouvé où? Moi, je cherche plutôt des tailles S voir XS. je n'ai encore craqué sur aucun patron homme mais là ça m'a l'air très intéressant si ça taille bien. Je ne connais pas ce magazine même pour femme! Il existe seulement en anglais?
Knip mode est un magazine hollandais que l'on trouve aux Pays-Bas et en Belgique (c'est un peu l'équivalent de Burda) : en Belgique je l'ai trouvé facilement dans diverses librairies.
Il est écrit en néerlandais (si on m'avait dit que les cours de néerlandais -pénibles et obligatoires en Belgique- me serviraient un jr pr une passion, je ne l'aurais pas cru ! Coudre en néerlandais?!? ).
Je pense que pour une couturière non débutante, il y a moyen de se dépatouiller sans les explications (comme certains le font avec Burda). Personnellement, j'ai pas mal oublié le néerlandais et de tte façon je ne connaissais pas le vocabulaire "techniques couture" en néerlandais, donc au début j'utilisais un dico (aussi online).
A mon sens, les explications sont un peu mieux rédigées que dans les Burda (étapes de montage numérotées, texte moins dense, plus structuré). Les planches de patrons sont aussi bcp plus aérées que celles des Burda.
Pour les 12 patrons homme précités, ils vont de la taille 46 à 58.
Les taille femmes vont du 34 au 46 et du 44 au 56 selon les modèles.
Les patrons homme constituent le supplément gratuit du magazine avril pour femme.
Apparemment, il y a pls types d'abonnement, dont une formule 3 magazines pour 20 euros 50 :
http://abonnement.knipmode.nl/#origin=titelsite-knipmode&linktype=click-navigatie
Et pour l'étranger, il y a moyen d'avoir un abonnement :
http://www.knipmode.nl/contact/
Je me demande si lors du Stoffen Spektakel, il y aurait moyen de le trouver (car Knipmode fait la pub du Stoffen)
J'espère que, si je vous ai mis l'eau à la bouche, vous parviendrez à obtenir ce magazine...
Apparemment (à vérifier tt de même), l'abonnement pour l'étranger est prévu pour une durée d' un an, dc ça ne va pas marcher pour avoir ce magazine + 2autres par ex...
Reste p-ê à avoir des amis ou de la famille ou une needlenaute en Belgique ou aux Pays-Bas ... ou venir visiter nos petits pays ;-)
encore un lien pour commander ce magazine online :
Yeah, merci pour l'info, je vais le choper rapidos !
Merci pour l'info julietteetmaurice car c'est pile, pile, pile le style de mon homme!!!!! Par contre sur ton troisième lien il n'y a pas encore le magazine en question c'est bien ça?
arghhhh par contre je crois qu'on ne peux pas acheter sur le 3ème lien si on n'est pas aux pays bas
@By Julie :
Sur le troisième lien, il n'y a en effet pas encore le magazine d'avril.
Moi, je l'achète en librairie en Belgique, donc pas de soucis.
J'ai juste essayé de chercher sur le site (en néerlandais) un moyen pour que les françaises, canadiennes ou autres puissent l'obtenir. En vain , apparemment ... ;-(
Et c'est vraiment très gentil à toi!!Merci beaucoup
Dans les commentaires (Bérilune, Threadie : merci ) de cet article de T&N de 2011 (merci Lathelize !), des pistes pour choper Knip Mode et d'autres :
http://www.threadandneedles.org/blog/6422-le-tour-du-monde-des-magazines/
@By Julie : sur le 3ème lien, à l'étape 2, il me semble que l'on peut choisir le pays ... ?!
C'est intéressant, je ne connaissais pas ce magazine ! Je cherche justement des patrons pour homme grande taille, j'habite en belgique et je me dépatouille en néerlandais, tout benef ^^ je vais chercher ça du coup... par contre je suppose que tu l'as trouvé en flandres ou à bruxelles ?
les tailles correspondent!
Bon je vais envoyer un mail à ma copine qui habite Bruxelles....
Salut à tous,
Quel surprise !!! Dans le Knip mode d'avril, j'ai trouvé ce matin, 12 modèles pour homme (en plus des 31 modèles pour femme) ... pour 8 euros 20 !
Les pas courant : un sweat à capuche poche kangourou et une veste à capuche.
Les basiques pour commencer : t-shirt, t-shirt col tunisien, short avec jolie finition de taille élastiquée avec un lien.
Les techniques : jeans, bermuda, pantalon classique, chemise manche courte et longue.
http://www.knipmode.nl/shop/man#edition=67&gan_data=true
Je l'ai pris of course !
Côté femme, j'ai repéré un simple boléro (pour réchauffer une robe habillée pour un mariage), une jupe à pli creux tri-color, une jupe avec des zips dans le bas, et des chouettes vestes !
J'aime bcp les petits détails chez Knip Mode, qui rendent - selon moi- le vêtement plus contemporain que Burda (que j'aime aussi).
Voilà, si ça vs dit, ces modèles homme surtout ...