Nord-Pas-de-Calais

Discussions

Les bons plans tissu/mercerie dans le Nord-Pas-de-Calais

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Flo59000 (il y a 11 années, 10 mois)

Boujour !

Je vous conseil le magasin Dassonville de Villeneuve d'Ascq (Proche du boulebard de l'Ouest) on y trouve une grande variété de tissus d'éditeurs (Type Casamance, Elitis, Designers Guild ...) mais aussi des tissus au mètre à un prix plus abordable. Et le petit plus : de nombreux services : confection sur mesure, réfection de sièges et fauteuil ... Le site : www.dassonvilledecoration.fr

MarieC (il y a 11 années, 6 mois)

Merci pour ces adresses !
En voici quelques autres :
Il y a du tissu au Picwic de Valenciennes (designers américains, liberty...) ça vaut le coup d'y faire un tour pendant les soldes, les prix sont cassés !
La Maison en Tissu à Noyelles Gaudault, ça me fait penser à un Mondial Tissus un peu plus classe.
Et sinon, pour la laine, il y a La lainière de Wazemmes, à Lille : un choix impressionnant à des prix dérisoires !!! (ils n'acceptent pas la carte bleue).

petitecolombe (il y a 11 années, 5 mois)

Bonjour les filles,
Il y a également le magasin d'usine Libeco à Meulebeke, en Belgique
http://www.libeco.com/fr/consommateur/libeco-outlet-store.aspx
Un super choix en lin, plusieurs qualités, des grandes largeurs (280), beaucoup de couleurs, et le prix est intéressant.
Toujours en Belgique, à Courtrai, Le Soldeur : beaucoup de choix, une vraie caverne d'alibaba. Des promos intéressantes
http://www.soldeur.be/
Ils parlent volontiers français, il faut le souligner... :-)
En Belgique encore : Patchwork Studio, orienté patchwork comme son nom l'indique, mais pas mal de choix, et des cours avec de bons professeurs. Pas de problèmes de langue non plus :-) Vaut le coup pendant les soldes... ou si on cherche de beaux tissus avec un bon budget
http://www.patchwork-studio-be.com/
Enfin à Villeneuve d'Ascq près de Lapeyre à V2, Mondial Tissus : pas mal de choix, des bouquins, mais les prix restent assez chers.

Sandra_mhc (il y a 11 années, 5 mois)

Bonne découverte du Spectacle du Tissu de Courtrai ce week end, In Den Beer un magasin de tissu à Harelbeke, près de Courtrai. Je pense aller y faire un saut un de ces quatre pour voir, au calme, les tissus de cette boutique. On y a repéré, avec une copine, des tissus japonais, de jolies viscoses, de beaux jersey unis de différentes qualités, des lainages et plein d'autres choses.

Couture Lin (il y a 11 années, 3 mois)

Bonjour,
Une vente privée de tissus de lin est organisée sur Nieppe (59850) au 231 rue Dufour du 14 au 17 janvier prochain. Les tissus sont proposés au mètre ou en coupons. Il y a également des tissus de second choix vendus au poids. C’est une bonne opportunité si vous aimez le lin et souhaitez acheter du tissu pas cher (tissus de lin pour l’habillement, tissu d’ameublement…).
Plus d'infos ici:
http://www.couturelin.com/blog/vente-privee-tissus-ameublement-lin/2014/01/09/

La Fabrik Accessoire(s) (il y a 11 années, 1 mois)

Bonjour, je suis originaire du Nord et je partage vos choix pour:
- Toto : rue de Paris, Lille (tissus et mercerie)
- Les coupons de Saint Pierre : rue Nationale, Lille
Je vous invite à aller faire un tour au Marché de Douai, le samedi matin, il y a un marchand de tissus que j'aime bien et j'ai encore plusieurs coupons qui attendent leurs modèles.... ;o) Il y a aussi un camion de mercerie que je connais depuis que je suis enfant et c'est une vraie caverne d'Ali Baba, tellement il y a de choix.
Je ne manque pas d'aller y faire un tour quand je suis dans la région.
Pour les boutons, pensez à La Droguerie de Lille.
Merci "Dis moi Céline" pour cette adresse, je ne connais pas et j'irai y faire un tour...
- Mercerie rue d’Amiens, Lille
A bientôt.

Marrie (il y a 11 années)

Il y a maintenant une mercerie rue Gambetta à Lille.
Et un Mondial tissu vers le V2 à Villeneuve d'Ascq.
Vous étiez au courant ?

BeSeW (il y a 11 années)

J'ai déjà ma carte de fidélité mondial tissu, par contre je ne connais pas la mercerie rue gambetta. j'irai y faire un tour, merci de l'info.

Mes magasins préférés sont :
toto rue de Paris
mondial tissu V2
la maison en tissu Wattignies
et le soldeur à Courtrai

Je n'ai toujours pas pris le temps d'aller à noeux les mines