Merci delfimo pour le tuyau ;) et du coup, ça m'a permis de me rendre compte qu'en fait, c'est vraiment pas loin de Lille... Je crois qu'il va falloir que je me prévoie une journée "shopping de tissus" à Roubaix et Herseaux du coup... une fois que j'aurai trié et rangé mon stock de tissus (objectif de l'été !)
S'il y a des lilloises que ça tente de faire une expédition commune, on peut ptêt s'organiser ça !
Il y a VDS Tissus à Noeux les Mines ... mais si, près des pistes de ski Loisinor! MDR On y trouve des MERVEILLES et c'est TRES abordable. Ex : du pilou coloré pour faire un beau pyjama 4€/m, du coton blanc avec motif fleurs et coeurs (trop beau pour faire une housse de couette pour ma choupine) 4€/m également. Par contre, oyez oyez bonnes gens, c'est pas très grand, et emblavé comme c'est pas permis! J'avais déjà du mal à me faufiler entre les rouleaux avec ma choupine qd j'étais enceinte, mais depuis qu'elle est née, c'est le parcours du combattant avec le Cosy! Et oubliez la poussette! Monsieur et Madame sont extrêment gentils, et se décarcassent pour trouver ce qu'il vous faut, et ont un stock de 3 fois leur magasin. Sinon, il y a les marchés : Béthune (lundi matin), mais surtout Liévin le mercredi matin : éponge à 7,50€/m, tissu pour draps bébé à partir de 2,50€/m. A bon entendeur! ;-)
juste un petit témoignage, j'ai passé la journée d'hier à paris et j'en ai profité pour faire un tour au marché Saint Pierre et dans les magasins du quartier, et ben super déçue!!! Je trouve autant de choix chez papi à Roubaix, et le retour est plus simple (lol, rapport à la grève SNCF...). Pas beaucoup plus de choix et même gamme de prix (ce qui m’intéresse c'est le tissu pour habiller mes enfants...)
A propos de Hallynck et fils (rue Jean-Lebas à Roubaix, leur site : http://www.hallyncketfils.com/…) il y a une sélection de lainage à 3,5€ le mètre. Je vous conseille d'y aller pour préparer cet hiver ^^
Je connais une mercerie super à CROIX. J'y suis déjà allée plusieurs fois et on y trouve de tout concernant la broderie, le tricot, la customisation (perles, biais, galons,..).
mon meilleur bon blan ! c'est camaieu a roubaix au magasins d'usines , ils on parfois pas toujours malheureusement , mais parfois ils on des coupons de tissus d'environ de 2 ou 3 M et c'est evidemment des tissus d'habillement utilisé à l'usine , et j'ai trouver des jolies tissus a chaque fois de bonne qualité . C'est 4,5 euros le coupon qui sont de taille variable mais sa vau vaiment le coup et quand c'est les soldes il y en a deux acheter le 3 eme a 1 euros !!
j'ai trouvé un super magasin à Harelbeke en belgique (25mn de Lille!) , la patronne est super gentille, le choix immense, le magasin bien rangé, les prix raisonnables... prévoyez du liquide les cartes bleues ne passent pas. nom: IN DEN BEER adresse: Deerlijksesteenweg 37 - 8530 Harelbeke ouvert jusque 18h30 du mardi au vendredi samedi ouvert jusque 17h30
Comme Fleur de T je m'approvisionne souvent chez Camaïeu à l'usine de Roubaix mais aussi chez Promod au même endroit. En ce moment ils ont pas mal des tissus en destock et en plus une promo: 1 acheté tous les suivants à 50%. Pour 8x2m environ j'ai payé 20 eur...ça vaut le coup et les tissus sont toujours originales, le seul inconvienient c'est qu'on ne peut pas choisir de metrage mais parfois ça aide la créativité ;)
Si vous êtes proche de Lille, tentez le marché de Wazemmes, les mardis, jeudis et dimanches matins... Il y a une dizaine de marchands de tissus et au moins 3 merceries répartis sur le marché. On en trouve pour tout les goûts; des étals de tissus orientaux, beaucoup de tissus d'ameublement avec de grandes largeurs, de la confection et des dentelles. Il y a aussi la brocante où l'on trouve des trésors. Les prix débute à 1€ le mètre et déjà à ce tarif là on trouve de très belles choses...
Pour moi, le bon plan du jour (jusqu'au 12/2, fin des soldes), c'est Pic wic Lomme. Quelques merveilles à moins 50% (avec un vrai choix), d'autres à moins 10.Avec pas mal de tissus d'éditeur
Pour ceux que j'ai pu reconnaitre à force de les croiser sur la blogosphère : - plusieurs kate fasset (guinea flower et Paperweight en plusieurs coloris, aborginal dots...) - des vallory welles (wildfield à 50% dans 3 coloris wouah!!!, vous savez, c'est celui avec des pissenlits. tiens si quelqu'un a une chute en gipsy, la version multicolore, je suis preneuse, troc ou achat) - des amy buttler (là, je ne connais pas les noms, c'est moins mon goût) - jowel dewberry (sparrows) - Eleanor Grosch (zoo menagerie)
désolée pour celles à qui ces noms parlent chinois (si ça vous démange, google est votre ami !) ... en tout cas, joli choix, jolis prix, et on peut acheter par 10 cm.
ici, la puce était toute folle, du haut de ses 2 ans, devant les coupons ramenés. Juste un peu fâchée que ça ne soit pas déjà un vêtement pour elle ;-). Le papou a fait son choix aussi! pas de jaloux!
Merci à Sew and the city pour l'annonce à propos de Mondial Tissus, je n'ai pas résisté je suis allée faire un tour cet après-midi. Je ne connaissais que celui de Caen, on est dans le même esprit : déco sympa, bon choix de mercerie, des rayons patchwork, broderie, tricot. En matière de tissu : quelques bons basiques unis à des prix raisonnables (voile de coton à 3.90 €, popeline à 5.90 €, du lin ou lin/coton à 8€). De jolis imprimés dans la section "nouvelle collection" à des prix oscillants entre 4.90€ et 22 € le mètre. L'accueil est très sympa et les vendeuses aimables (ce qui me change de Toto). Donc à conseiller ! et perso c'est pas très loin de mon bureau, je pourrai aller faire un saut pendant la pause déjeuner si je manque de fils, de boutons, etc.
De rien ! J'y suis déjà allée deux fois...la 3e sera sûrement lundi ! En tous cas ça change un peu de ce qu'on nous proposait dans le coin. Je ne connaissais pas du tout et je suis ravie de leur choix de tissus !
Merci delfimo pour le tuyau ;)
et du coup, ça m'a permis de me rendre compte qu'en fait, c'est vraiment pas loin de Lille... Je crois qu'il va falloir que je me prévoie une journée "shopping de tissus" à Roubaix et Herseaux du coup... une fois que j'aurai trié et rangé mon stock de tissus (objectif de l'été !)
S'il y a des lilloises que ça tente de faire une expédition commune, on peut ptêt s'organiser ça !
bonjour merci pour toutes ces adresses que je connaissais pas.... je suis partante pour une journée shopping tissus.
Il y a VDS Tissus à Noeux les Mines ... mais si, près des pistes de ski Loisinor! MDR
On y trouve des MERVEILLES et c'est TRES abordable. Ex : du pilou coloré pour faire un beau pyjama 4€/m, du coton blanc avec motif fleurs et coeurs (trop beau pour faire une housse de couette pour ma choupine) 4€/m également.
Par contre, oyez oyez bonnes gens, c'est pas très grand, et emblavé comme c'est pas permis! J'avais déjà du mal à me faufiler entre les rouleaux avec ma choupine qd j'étais enceinte, mais depuis qu'elle est née, c'est le parcours du combattant avec le Cosy! Et oubliez la poussette!
Monsieur et Madame sont extrêment gentils, et se décarcassent pour trouver ce qu'il vous faut, et ont un stock de 3 fois leur magasin.
Sinon, il y a les marchés : Béthune (lundi matin), mais surtout Liévin le mercredi matin : éponge à 7,50€/m, tissu pour draps bébé à partir de 2,50€/m.
A bon entendeur! ;-)
Ro oui VDS, troisième lieu de perdition pour moi après Textiloisirs à Bruay-La-Buissière et le marché de Béthune!
juste un petit témoignage, j'ai passé la journée d'hier à paris et j'en ai profité pour faire un tour au marché Saint Pierre et dans les magasins du quartier, et ben super déçue!!! Je trouve autant de choix chez papi à Roubaix, et le retour est plus simple (lol, rapport à la grève SNCF...). Pas beaucoup plus de choix et même gamme de prix (ce qui m’intéresse c'est le tissu pour habiller mes enfants...)
A propos de Hallynck et fils (rue Jean-Lebas à Roubaix, leur site : http://www.hallyncketfils.com/…) il y a une sélection de lainage à 3,5€ le mètre. Je vous conseille d'y aller pour préparer cet hiver ^^
Je connais une mercerie super à CROIX.
J'y suis déjà allée plusieurs fois et on y trouve de tout concernant la broderie, le tricot, la customisation (perles, biais, galons,..).
Le nouveau site vient d'être mis en ligne: http://www.lamerceriecreative.com/fr/
Profitez-en aussi pour visiter la page Facebook!!!
mon meilleur bon blan ! c'est camaieu a roubaix au magasins d'usines , ils on parfois pas toujours malheureusement , mais parfois ils on des coupons de tissus d'environ de 2 ou 3 M et c'est evidemment des tissus d'habillement utilisé à l'usine , et j'ai trouver des jolies tissus a chaque fois de bonne qualité .
C'est 4,5 euros le coupon qui sont de taille variable mais sa vau vaiment le coup et quand c'est les soldes il y en a deux acheter le 3 eme a 1 euros !!
j'ai trouvé un super magasin à Harelbeke en belgique (25mn de Lille!) , la patronne est super gentille, le choix immense, le magasin bien rangé, les prix raisonnables... prévoyez du liquide les cartes bleues ne passent pas.
nom: IN DEN BEER
adresse: Deerlijksesteenweg 37 - 8530 Harelbeke
ouvert jusque 18h30 du mardi au vendredi
samedi ouvert jusque 17h30
Comme Fleur de T je m'approvisionne souvent chez Camaïeu à l'usine de Roubaix mais aussi chez Promod au même endroit. En ce moment ils ont pas mal des tissus en destock et en plus une promo: 1 acheté tous les suivants à 50%. Pour 8x2m environ j'ai payé 20 eur...ça vaut le coup et les tissus sont toujours originales, le seul inconvienient c'est qu'on ne peut pas choisir de metrage mais parfois ça aide la créativité ;)
Si vous êtes proche de Lille, tentez le marché de Wazemmes, les mardis, jeudis et dimanches matins... Il y a une dizaine de marchands de tissus et au moins 3 merceries répartis sur le marché. On en trouve pour tout les goûts; des étals de tissus orientaux, beaucoup de tissus d'ameublement avec de grandes largeurs, de la confection et des dentelles. Il y a aussi la brocante où l'on trouve des trésors. Les prix débute à 1€ le mètre et déjà à ce tarif là on trouve de très belles choses...
Pour moi, le bon plan du jour (jusqu'au 12/2, fin des soldes), c'est Pic wic Lomme. Quelques merveilles à moins 50% (avec un vrai choix), d'autres à moins 10.Avec pas mal de tissus d'éditeur
Pour ceux que j'ai pu reconnaitre à force de les croiser sur la blogosphère :
- plusieurs kate fasset (guinea flower et Paperweight en plusieurs coloris, aborginal dots...)
- des vallory welles (wildfield à 50% dans 3 coloris wouah!!!, vous savez, c'est celui avec des pissenlits. tiens si quelqu'un a une chute en gipsy, la version multicolore, je suis preneuse, troc ou achat)
- des amy buttler (là, je ne connais pas les noms, c'est moins mon goût)
- jowel dewberry (sparrows)
- Eleanor Grosch (zoo menagerie)
désolée pour celles à qui ces noms parlent chinois (si ça vous démange, google est votre ami !) ... en tout cas, joli choix, jolis prix, et on peut acheter par 10 cm.
ici, la puce était toute folle, du haut de ses 2 ans, devant les coupons ramenés. Juste un peu fâchée que ça ne soit pas déjà un vêtement pour elle ;-).
Le papou a fait son choix aussi! pas de jaloux!
Pour celles qui ne seraient pas encore au courant, un Mondial Tissus a ouvert à villeneuve d'ascq en face du heron parc.
Merci à Sew and the city pour l'annonce à propos de Mondial Tissus, je n'ai pas résisté je suis allée faire un tour cet après-midi. Je ne connaissais que celui de Caen, on est dans le même esprit : déco sympa, bon choix de mercerie, des rayons patchwork, broderie, tricot. En matière de tissu : quelques bons basiques unis à des prix raisonnables (voile de coton à 3.90 €, popeline à 5.90 €, du lin ou lin/coton à 8€). De jolis imprimés dans la section "nouvelle collection" à des prix oscillants entre 4.90€ et 22 € le mètre.
L'accueil est très sympa et les vendeuses aimables (ce qui me change de Toto). Donc à conseiller ! et perso c'est pas très loin de mon bureau, je pourrai aller faire un saut pendant la pause déjeuner si je manque de fils, de boutons, etc.
De rien ! J'y suis déjà allée deux fois...la 3e sera sûrement lundi ! En tous cas ça change un peu de ce qu'on nous proposait dans le coin. Je ne connaissais pas du tout et je suis ravie de leur choix de tissus !