Médias

Discussions

Vu sur BBC2 : Great British Sewing Bee, le Master Chef de la couture

Retour aux forums | Ajouter en favoris

1595vanessa (il y a 11 ans, 10 mois)

ah cool l'épisode 2 pr passer le temps ce soir devant le foot LOL

emiliechat (il y a 11 ans, 10 mois)

merci beaucoup beaucoup pour le lien qui marche!!
J'ai vu le 1er episode hier, et c'est cool, j'ai presque tout compris!!!

Léala (il y a 11 ans, 10 mois)

@1595vanessa : entièrement d'accord avec toi !! C'est à quelle heure la diffusion ?

Amy Delalaine (il y a 11 ans, 10 mois)

c'est vraiment trop trop bien cette émission!!

Rah pis Patrick, je serais bien aller verifier si il avait une couture arrière sur la ceinture de son pantalon aussi!!!
:p

1595vanessa (il y a 11 ans, 10 mois)

LOL jai eu un arretsur image sur la tete de patrick cetait bien :D
ceci dit, cest vraiment affreux le timing, je vis ac les deadlines dans mon boulot, en revanche je ne peux pas coudre avec une deadline, sinon jfoire tout !
je les admire pr tenir les delais et les nerfs en meme temps !!

perryne (il y a 11 ans, 10 mois)

ne pensez vous pas que coudre nous fait perdre plus d'argent que d'acheter parfois? c'est ce que dit ma mère.

Bérangère (il y a 11 ans, 10 mois)

@perryne tout dépend du prix de tes fournitures (tissu, mercerie, patron). Si tu couds pour gagner de l'argent et que tu achètes des tissus à 15, 20, 25e le mètre, des patrons à 15e que tu n'utilises qu'une fois, clairement vaut mieux faire la razzia chez promod. Par contre si tu trouves des tissus à moins de 10e le mètre je dirai, que tu utilises les revues burda ou rentabilises l'achat d'un joli patron en faisant plusieurs fois le même modèle ou même achètes des patrons d'occasion, c'est très rentable. Je me suis faite des robes entre 5 et 10e par exemple toute fourniture comprise.

Après je rajouterai qu'il faut être malin pour gagner un max d'argent. Je piste pas mal les ventes de coupons de tissu, les lots de boutons. Ma mercerie du marché vend les bobines de fils moins cher quand on en prend trois alors je prends plusieurs couleurs, pareil pour les fermetures zip. Tu as des vendeurs sur internet également. La viseline je la prends sur ebay dorénavant parce que je gagne 4e par mètre en ayant une largeur plus grande. Je prends mes cônes de surjeteuse ici http://www.mercerie-serviplus.com/ (ils ont plein de super prix ça vaut la peine de faire une grosse commande). Même ma machine à coudre Pfaff je l'ai achetée sur le bon coin pour 50e et j'ai eu ma surjeteuse à 50% du prix boutique.

Théa Oz (il y a 11 ans, 10 mois)

Je crois que ça coûte cher quand on commence car perso, je n'utilise que des patrons ultra bien expliqués et que ça a un coût. Après quand on rentabilise les patrons, quand on utilise des cônes (le fil en bobines est vraiment trop cher) ça va mieux !
En tout cas, pour la qualité similaire, les vêtements du commerce seraient plus chers :)

Flavnkti (il y a 11 ans, 10 mois)

Pour moi le second épisode c'est pour cet aprèm !!! J'ai hâte. Une petite heure de détente :)

Je suis en train de regarder !
Vous avez vu la "threadandneedle" street ;) ??

Poppy&Daisy (il y a 11 ans, 10 mois)

@perryne Un gros débat peut être lancé suite à ta remarque (qui n'est pas fausse d'ailleurs). Je dépense bien plus dans mes confections que ce que je pourrai trouver en magasin, mais je ne trouverai pas ce que je couds...

En fait, il ne faut pas prendre en compte le seul fait de coudre pour économiser. Il faut y voir aussi le plaisir, savoir qu'il y a peu de chance qu'une autre personne ait le même vêtement. Il y a aussi l'amour des tissus, le fait que : -même si ton tissu peut être fabriqué en Chine - ton vêtement ne le sera pas.
Au final, on pourrait ajouter de nombreux avantages mais "la couture" et "l'acte d'acheter un vêtement" ne sont pas comparable simplement au niveau d'un prix... plutôt en fait au niveau d'une valeur ;)
(ce débat devrait se passer dans un autre sujet)

Revenons donc au sujet du Great British Sewing Bee :)

Savez-vous comment les candidats ont été sélectionnés ?

SophieDentelle (il y a 11 ans, 10 mois)

@perryne question très intéressante, si tu ouvres un autre fil de discussion j'y vais...
@Poppy&Daisy je me posais la même question, on dirait un casting, avec quota par tranche d'âge, hommes et femmes... Ont-ils fait un appel sur la chaîne?

Vous ne pensez pas qu'ils aient fouiné un peu, sur la toile notamment pour Tilly et Lauren ?

Mais maintenant que vous le dites c'est vrai qu'on dirait un casting ?

Elle Crafts (il y a 11 ans, 10 mois)

Oui la Thread and Needle street et dans la City, à la station de métro Bank. Il y a le siège de la Bank of London... Je ne me suis jamais vraiment penchée sur l'histoire de la rue.

Pour la sélection, je ne sais pas mais comme c'est la première émission, caster des blogueuses qui ont pignons sur rue leur a apporté de l'audimat... Après, je pense qu'il y a eu des annonces dans les merceries locales ( surtout celles où il y a des sewing parties ). D'ailleurs, si on remarque bien, la BBC qui est pourtant féroce n'a pas bloqué l'émission sur Youtube... C'est bien pour qu'on la regarde. Ils comptent bien vendre le concept, les Américaines/ Canadiennes et Australiennes en raffolent déjà et nous aussi ;)

couka (il y a 11 ans, 10 mois)

Absolument ! Accro au concept de l'émission. Enfin une que j'aimerais bien voir en France !