Médias

Discussions

Vu sur BBC2 : Great British Sewing Bee, le Master Chef de la couture

Retour aux forums | Ajouter en favoris

ateliercharlotteauzou (il y a 10 années, 10 mois)

Merci beaucoup pour les liens ! Grâce à vous, je me régale chaque semaine des accents so british des participants :-)

ma38 (il y a 10 années, 10 mois)

Est ce que quelqu'un connait la méthode employée par Chinelo? La prise de mesure et la découpe directe du tissu? J'ai bien été sur son blog, je comprends assez bien l'anglais, je sais convertir des inchs en cm mais au bout d'un moment ca devient tout fouilli (dans ma tête) et je ne vois plus de quoi elle parle. Quelqu'un aurait vu/lu/entendu des explications en francais dans le texte sur sa méthode?...

SophieDentelle (il y a 10 années, 10 mois)

Si c'est dans l'épisode d'hier soir je ne l'ai pas vu (pour cause de bon petit restau).
Mon beau-père faisait pareil, il était tailleur et avait son atelier. Je sais qu'il prenait les mesures et traçait directement sur le tissu. Mais bon des vestes et des pantalons, pas des robes moulantes.

Roze mousse (il y a 10 années, 10 mois)

Je préviens, vous avez le droit de vous moquer de la candeur de ma question. Mais j'ai regardé les deux premiers sur youtube, les suivants n'y sont pas. Sur les sites de streaming sur lesquels vous regardez, il faut forcément s'inscrire ? Ca m'embete moi.

Kiki Sew (il y a 10 années, 10 mois)

Roze Mousse,
je n'osais pas moi-meme poser la question d'autant plus qu'il demande de noter les coordonnées bancaires...

ByJulie (il y a 10 années, 10 mois)

@Roze Mousse et Kiki Sew
Il ne faut pas hésité à demander vous avez bien fait

Non il ne faut pas s'inscire, il suffit de :
-cliquer sur le lien de la vidéo
- cliquer sur "close and continue as free user", une fenetre de pub va s'ouvrir, la fermer
- cliquer sur "start the video", une fenetre s'ouvre, il faut la fermer
- cliquer sur la fleche pour lancer normalement la vidéo

pas sure d'avoir été claire??
mais en aucun cas je ne m'enregistrerais sur ces sites ;)

manny (il y a 10 années, 10 mois)

Bonjour
ma 38 peux-tu nous donner l'adresse du blog de Chinello ?

SophieDentelle (il y a 10 années, 10 mois)

Voilà le blog de Chinelo: http://chinelobally.com/

Merci Kiki sew de partager mon interrogation :-)
Et merci ByJulie pour ta réponse, je vais essayer tout de suite.

ca a fonctionné Roze?

manny (il y a 10 années, 10 mois)

Merci pour l'adresse

@ByJulie Non ça n'a pas marché mais je le fais depuis ma tablette et je crois que je tombe sur une version mobile et ça ne charge pas la vidéo. J'essaierai depuis un ordinateur, ça devrait marcher. Je te redirai ça.

ah oui je le fais depuis l'ordi je n'ai pas essayé sur tablette

Kiki Sew (il y a 10 années, 10 mois)

Génial, je vais enfin pouvoir regarder ce soir, je n'ai pu voir que les 2 premiers, je vais devoir me rattraper. Merci à vous 2.

Pauline-Paulette (il y a 10 années, 10 mois)

je n'ai trouvé aucun lien pour l'épisode d'hier encore :-( je pensais regarder ça maintenant pendant que mon fils dort...dommage!