Médias

Discussions

GBSB saison 9 : discussion !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sabine Kanto (il y a 1 année, 6 mois)

Belle trouvaille la robe prestidigitation de Asmaa. Mia est arrivée au maximum de ses possibilités. 

Emmanuelle (il y a 1 année, 6 mois)

La robe d'Asmaa... OH LA LA ! Elle était vraiment extraordinaire !

Paulo (il y a 1 année, 6 mois)

Ouais hein !

Il aura fallu attendre la dernière épreuve de la dernière émission pour qu'elle m'épate totalement ! (en dehors de sa capacité à toujours finir dans les temps avec une réalisation irréprochable).

la bernique (il y a 1 année, 6 mois)

J’ai regardé plusieurs fois pour le plaisir  des yeux la transformation d’Asmaa. Les 2 robes sont superbes et la dissimulation géniale !

Pic et pic (il y a 1 année, 6 mois)

Super dernier épisode, la robe d Asmaa est incroyable! J'avais été septique de la présence de Tony dans le carré de demi finale mais sa combinaison à la demi finale m'a plu et il n'a pas démérité en finale. Mia va sûrement s éclater dans ses études de costumière. Je suis impressionnée par son niveau après deux ans de couture (si j ai bien entendu). Merci pour la découverte de ce programme! 

SunShine (il y a 1 année, 6 mois)

Le résultat de la finale est exactement ce que je pensais, et je suis vraiment impressionnée par la sublime robe d'Asmaa à la fin, surtout vu le temps alloué pour faire deux robes d'un coup.  

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 6 mois)

La robe d'Asmaa est litteralement magique. Conception, réalisation, rendu...D'autant que la robe bleue ne fait pas que cacher la verte : elle est structurée et élégante en elle même. Une classe folle. Je trouve même que ça ressemble à la personne : ce qu'elle montre est rigoureux, moins exubérant que d'autres...et dessous il y a une belle liberté créative qui se déploie. Mia a un talent certain entre autre pour trouver le bon tissu, rien qu'a regarder son choix dans l'épreuve "glam" je la donnais devant. Le tissu était plus joli et rien qu'à vue de nez plus facile à travailler que ces espèces de lamés cheap or ou argent qui font vitrine de Noël ou sardines en papillote. Comme les autres j'ai beaucoup aimé la combi de Tony, et ses éclairs de pure loufoquerie.  

PerrPo (il y a 1 année, 6 mois)

Comme les autres, je suis bluffée par la robe d'Asmaa.

C'est fantastique. Et la récompense largement méritée

CC07 (il y a 1 année, 6 mois)

Ayé, nous avons enfin pu regarder les 3 derniers épisodes ! Je trouve cette année vraiment intéressante, j'ai plus accroché au mix des participants que l'an dernier. Et les robes de la finale sont un sacré défi. Même si Mia n'a pas terminé et que la robe d'Asma était absolument fabuleuse, ils ont eu un travail bien plus complexe que d'ordinaire, où le choix se porte sur une combinaison tissu/patron. Là il y avait une partie ingénierie qui était vraiment importante.

Impressionnant et récompense bien méritée. Ce serait intéressant de.voir ce que devient Mai dans quelques années, avec un peu plus de technique et d'expériences...

Sabine Kanto (il y a 1 année, 6 mois)

J’ai revisionné et noté tous les moments intéressants concernant la couture uniquement. Mais la façon  prise de vue, flash, par a-coup ne permet pas de voir le déroulement  de la réalisation. La robe bustier de Asmaa dans le 7 ième épisode m’a intriguée, la couture de la poitrine du bustier, surtout. La mercière, une qui connaît la couture, a compris mon problème de la construction des coques et j’ai acheté un entoilage avec toutes les précautions à prendre pour le travailler. Je recherche maintenant un patron, dans les Burda, il doit y en avoir. Un site anglais ( https://www.sewessential.co.uk/blog/great-british-sewing-bee-patterns-shopping-lists/ propose les patrons de la série mais celui du bustier ne correspond à celui de la robe. 

Selenz (il y a 1 année, 6 mois)

Même sentiment : la robe d'Asmaa était loin au dessus des autres, et il y avait un vrai travail de réflexion derrière (le fait d'ajouter une doublure plus ajustée sur le haut de la robe bleue pour que la robe verte ne fasse pas "boudin" était un trait de génie) et la robe avant transformation était très belle - et surtout ne laissait rien paraître !

J'ai trouvé l'épreuve vraiment difficile, justement parce que dans ce type de robe, la première tenue a souvent un air assez bouffi à cause de la seconde "cachée" dessous, et les tenues de Mia et Tony n'y ont pas échappé.

Je n'ai pas gardé un souvenir très précis des épisodes précédents. Je me souviens de mon étonnement de voir Vicky en demi-finales, j'ai l'impression qu'elle a été transparente pendant toute la série... 

Ester (il y a 1 année, 6 mois)

Sabine, il me semble que Patrick a félicité Asma pour la création du bustier (ou de la robe bustier), en plus d'une réalisation parfaite. Ce qui expliquerait qu'il n'y ait pas le patron en ligne.

Mais ils parlent si vite que je ne comprends pas tout.

Miio (il y a 1 année, 6 mois)

Perso j'ai trouvé la saison un peu ennuyeuse. Peu de réalisations m'ont vraiment bluffée et j'avais identifié Asma comme la gagnante dès le premier épisode je pense (peut-être le deuxième...).

Cela dit, la dernière épreuve était originale et la robe d'Asma effectivement très réussie. Mon épisode préféré était celui consacré à l'Afrique de l'Ouest où les tissus étaient si beaux.

Selenz (il y a 1 année, 6 mois)

Avant sa descente en flammes, Lizzie avait aussi ses chances !

Zanzan.VG (il y a 1 année, 6 mois)

Eh bien me voici convaincue de regarder les saisons précédentes.

D'ailleurs, on est d'accord qu'Asmaa va donner le sac à dos rose et jaune qu'elle a cousu à Mia vu qu'elles ont l'air proche à la fin, parce que sa fille qui ne porte que du noir n'en voudra pas? x)

J'ai bien aimé la semaine sur l'Afrique de l'Ouest aussi! Le pantalon zero-waste a l'air assez facile à reproduire mais c'est vrai que c'est pas le plus stylé des designs. J'ai bien aimé les tenues d'enfants mais franchement au lieu de dire "tenue pour enfant" les juges auraient pu dire directement "robe pour petite fille", vu comme les "non-robes" ont été déclassées. Les robes 2-en1 du final étaient super (j'aurais choisi un autre imprimé que Tony mais c'était bien son style ^^).