merci !

Médias
Discussions
Film Brodeuses sur le replay Arte
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
M-Alyce (il y a 1 mois, 1 semaine)
-
-
Sandinozor (il y a 1 mois, 1 semaine)
-
Merci!
-
Sabine Kanto (il y a 1 mois, 1 semaine)
-
Merci Mousse. Je viens de le regarder. Très beau, mais j’ai un manque de broderies. J’aimerais en voir plus.
-
anne2b (il y a 1 mois, 1 semaine)
-
J'adore ce film... les actrices sont magnifiques. Merci Mousse, je l'ai regardé une nouvelle fois.
-
Le chas qui fil (il y a 1 mois, 1 semaine)
-
Merci pour cette info
-
Zanzan.VG (il y a 4 semaines)
-
Merci. J'ai apprécié l'histoire, le jeu des actrices et de découvrir certaines broderies. Cependant, je n'ai pas compris que l'on tue un poisson à l'écran, sans effets spéciaux (égorgement et agonie en direct!) et sans rien ajouter au propos du film. C'est mal connu, mais les poissons sont des animaux qui ressentent la douleur (bon article de vulgarisation). Les poissons ont toutes les structures cérébrales pour être conscients (comme les autres vertébrés: mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens, et les céphalopodes tels que les pieuvres). Cette violence gratuite (et non pas sa représentation) m'a choquée. Dès le début on voit l'utilisation de peau de lapin, ce qui a aussi nécessité d'en tuer pour effectuer des broderies. J'imagine que cette pratique a des bases historiques. Je me demande si le public aurait-il plus régit (d'autant plus qu'il s'agit d'un film relativement récent, 2004) si c'était un lapin que l'on avait égorgé longuement à l'écran. Bref, j'ai hésité à poster mais je tenais à informer - vous pouvez supprimer si c'est trop hors-sujet.
Hello,
Je viens de voir que le film Brodeuses est disponible sur le replay d'Arte.
https://www.arte.tv/fr/videos/034212-000-A/brodeuses/
On en avait parlé sur le blog de T&N lors du concours sur le thème du cinéma, mais pour ma part je n'avais pas encore pu le voir.