Médias

Discussions

casting m6

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Lizzie (il y a 11 ans)

Loooool tu fais pas ça Coccole?

Sérieusement c'est de la télé, le but n'est pas d'admirer vos finitions mais de faire de l'audimat. Qu'on parle de vous dans les cours de récréation (oui, c'est intéressant l'ado comme pouvoir d'achat) et dans le métro. Il faut une "personnalité" vendeuse.

Ensuite il y a le souci du scénario: spontanées les réactions, ou calibrées?

Et si dans le lot on en a une qui balance l'équivalent d'un "nan mais allo quoi!" l'émission marchera, vendra, on fera du fric et c'est ça le but!

Après faudra retourner à sa vie d'avant et assumer...

Laissons Lucie Faire (il y a 11 ans)

Tout à fait d'accord! Même si le sujet semble de prime abord intéressant, ça reste de la télé réalité à la sauce "M6". Sympa (ou pas, c'est selon les goûts) à regarder, mais orienté selon les visées de la production, qui bien sûr cherche à faire le maximum d'audimat. Impossible pour les participants de savoir l'image qui sera donnée d'eux une fois le montage réalisé. On fait dire ce qu'on veut aux images. D'où un résultat parfois lourd à assumer.
Et vu les personnalités qui sont mises en évidence dans ces émissions, Clo's, franchement, je pense que c'est rassurant que tu n'aies pas été sélectionnée ;-)

beababa (il y a 11 ans)

de toute façon, dans les sélectionnées, il n'y a quasiment que des filles qui font deja le buzz avec leurs blogs, genre les testeuses de patrons ou celles qui se font offrir des tissus. Bref, celle qui ne font que ça toute la journée : faire des créa et les mettre sur leurs blogs.
Les couturières du dimanche comme nous, ne les interressent pas. je pense qu'on verra les têtes des blogueuses déja supers connus.
a suivre ....

Saki (il y a 11 ans)

Allez du calme, si ça se trouve certain(e)s ici ont été sélectionné(e)s et n'ont pas le droit de le dire, et dans ce cas cette discussion risque de devenir un peu vexante... Peut être ont-ils ont pris des gens atypiques mais qui font aussi du bon travail.

Je suis dans la case des gens qui n'ont pas la télé et ne pige pas l'intérêt pour la téléréalité, mais depuis l'annonce de cette émission tout le monde jure que si c'est comme la version british ou un autre truc sur la pâtisserie ce sera chouette, alors autant leur laisser le bénéfice du doute pour l'instant.

Mérine (il y a 11 ans)

Il leur faut des personnes qui provoquent des sentiments variés, très rapidement, qui créent une sorte d'attachement. Ce n'est ni bien ni mal, ça doit être un spectacle qui tienne plus d'une émission. Si les bloggeuses "célèbres" ont été sélectionnées, ce n'est pas pour leur technique, mais pour leur personnalité, et c'est bien pour cela que nous les suivons nous aussi :-)

nommm (il y a 11 ans)

De plus, je pense que les sélectionnés doivent correspondre à un certain stéréotype. Regardez dans l'émission anglaise : Une mamie, une jeunette, une maman qui coud pour ses filles, un gay, une black et un ovni (le gars qui faisait des costumes historiques). Clo's, si jamais ils avaient déjà sélectionné une seule personne pour ta catégorie, ça a pu te conduire à être refusée... une émission où il n'y aurait que des candidates d'une trentaine d'année ne les intéresserait pas... il leur faut de tout... en 1seul exemplaire !

PrettyCrocodile (il y a 11 ans)

Personnellement, tout ce que j'espère, c'est que les discussions post-"Top chef" le midi au boulot seront remplacées par des discussions post-"Cousu main" sur la couture :)

Parce que je sais pas si la farine T657 est meilleure que la farine T867, par contre je pourrai donner un avis éclairé sur les différents types d'entoilage, et ce seront là mes 15 minutes de célébrité à moi :)

Plaisanterie mise à part, je ne suis pas sûre de regarder, mais je fonde beaucoup d'espoir sur cette émission pour promouvoir la couture comme un loisir moderne, dynamique et totalement adapté à notre époque post-croissance. On en récolterait tous les bénéfices : plus de visibilité, plus de choix dans les offres de tissus, patrons, mercerie, plus de débouchés pour ceux qui veulent en faire leur métier ...

Essamra (il y a 11 ans)

Pretty Crocodile, je te rejoins dans le club des psycho-rigides ;-)
Je doute en effet que l'émission soit consacrée à la ma^trise technique des boutonnières passepoilées ou à l'entoilage main... Donc, les perfectionnistes risquent bien d'être frustrées !
Et pour tout avouer, j'ai un peu de mal avec le côté "compétition" ; je me demande donc si je vais vraiment regarder . je dois dire que ce concept dépasse complètement ma notion de la couture, qui est avant tout pour moi un hobby qui demande réflexion, application, patience, méticulosité , etc , etc ... bref, tout le contraire de la télé-réalité .
J'étais pourtant attirée au départ ;-)

Goldie (il y a 10 ans, 12 mois)

Bah, si jamais on est déçu par l'émission, on pourra en faire une à nous, sur Thread&Needles TV...
(quoi, ça existe pas ?)

yassou (il y a 10 ans, 12 mois)

Je vous trouve un peu extrêmes! Dans top chef ou le concours de pâtisserie, ce sont plutôt des gens ´normaux´... Qu'il y ait une sélection, c le jeu, ils ne peuvent pas garder ts les candidats!

Coccinell (il y a 10 ans, 11 mois)

Moi je suis pour l'idée de Goldie; à quand une T&N TV show???!!!
perso, j'attends avec impatience déjà la nouvelle saison anglaise et aussi la française maintenant. Pour moi ça reste de la télé distraction et même si je ne suis pas experte en couture ça me fera rigoler de pouvoir commenter un peu en disant "ah ba moi j'aurai pas fait ça comme ça..." "Roh c'est pas terrible ça..." ou "Tiens c'est cool ça je copie..."

Et puis y'aura Christina Cordula je l'entends déjà dire avec le ton "Ma chérrrrie, moi je sais pas faire ça, moi. C'est magnifaïk! Mais ça va pas avec ta morphologie!"
XD Excusez moi ça me fait beaucoup rire!

Laennec (il y a 10 ans, 11 mois)

Comme le dit @Zebulon, espérons "que ce programme permettra au grand public d’avoir une vision rajeunie, moderne de la couture" => dans les 8 participants il y aurait un homme ! :)

Et "Le jury se composera de deux experts: Amparo Lellouche, ex-première d'atelier, notamment chez Balenciaga ainsi qu'un jeune tailleur parisien de 28 ans très apprécié des hommes politiques français, Julien Scavini, qui possède sa propre boutique dans le VIIe arrondissement de Paris. Ils auront à évaluer chaque semaine [...] la maîtrise technique et l'originalité des créations des candidats. Parmi eux, figure un homme."

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/79602/m6-cristina-cordula-aux-commandes-de-cousu-main.html

handmade odyssée (il y a 10 ans, 11 mois)

Et oui tous le monde ne peut pas être sélectionné. Il y a forcément des déçus. Pour moi cette émission n'est pas de la téléréalité, on ne va pas suivre les couturier-ère dans leur vie quotidienne. C'est un divertissement et si ça permet d'enlever l'image viellote de la couture tant mieux. Pour ma part, je trouve m6 assez respectueuse des candidats dans l'émission du meilleur patissier. En tout cas, je suivrai cette émission avec grand plaisir et j'espère apprendre plein de chose.

Clem-Oiseau (il y a 10 ans, 11 mois)
maremelade (il y a 10 ans, 11 mois)

Je crois apercevoir une needlenaute sur la photo. Raison de plus pour attendre avec impatience l'émission et soutenir ces couturiers/ères amateurs dans les défis qu'ils auront à relève.