Médias

Discussions

100 Idées, le retour !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Margueritte (il y a 4 années, 3 mois)
anne2b (il y a 4 années, 3 mois)

Trop bien! Je trouve le MC idées bobo et trop clean, j'espère que 100 idées nouvelle formule conservera son côté roots (un peu faut pas exagérer non plus ça ne sera pas l'éloge de la décroissance sans doute). Une chouette revue  entre MC idées et Modes et travaux quoi! Je me suis abonnée... petite madeleine quand tu nous tiens... Et un grand merci Margueritte!

eliflo (il y a 4 années, 3 mois)

Merci pour l'info Margueritte! J'ai encore toute la collection dans mon grenier, pas en super état car j'ai découpé des recettes et prêté pas mal de numéros qui ont circulé, mais les idées sont toujours là. J'espère que je l'aimerai autant que l'ancien! Effectivement, le MC idées m'a moins plu mais peut-être aussi que j'étais plus âgée et me coltinais davantage avec la "vraie vie", va savoir...

SophieDentelle (il y a 4 années, 2 mois)

Oui, je me suis abonnée dès que j'ai vu l'annonce sur le blog des centidéalistes, j'attends mon premier numéro avec impatience. MCI j'ai eu un peu mais j'ai arrêté (je l'emprunte parfois à la bibliothèque).

Maritrez (il y a 4 années, 2 mois)

Merci pour l'info, je viens de m'abonner, j'espère retrouver l'enthousiasme des débuts avec les goûts d'aujourd'hui.

Margueritte (il y a 4 années, 2 mois)

@Toutes : de rien, j'étais trop contente de l'apprendre et de partager smiley

Rosemary (il y a 4 années, 2 mois)

J'avais vu passer une pub sur Instagram. Merci d'en dire un peu plus ici @Marguerite. Il y a une telle abondance d'offre sur le DIY un peu partout maintenant que je me demande comment 100 idées pourra se différencier. Mais l'équipe est enthousiaste, le projet chouette avec un vrai engagement écologique sur l'impression. Je vais commander le 1er numéro pour voir à quoi ressemble le magasine, et soutenir le projet.

Maritrez (il y a 4 années, 2 mois)

@Rosemary , sur KissKissBankBank, le projet est bien présenté, je trouve qu'il se distingue déjà dans le contenu de cette présentation. S'il se contentait de reproduire l'ADN du 100 Idées d'origine, ce serait déjà plus que bien.

Myriam ArbreMagique (il y a 4 années, 2 mois)

J'ai vu passer l'info également, j'ai hésité à m'abonner. Puis finalement, j'ai précommandé juste le 1° numéro. Je préfère juger sur pièce avant de m'abonner...

Je suis fan des 100 idées, ma mère était lectrice et les a tous gardés. Moi, je me suis constitué la quasi collection au fil des années et des brocantes (ou ebay).

La pré-commande (abonnement ou premier numéro uniquement) est encore ouverte jusqu'à ce soir 23h59.

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/100-idees-le-grand-retour/tabs/news?utm_source=news_mailer&utm_medium=email&utm_campaign=new_news#project-navigation

Britt (il y a 4 années, 2 mois)

J'hésitais entre seulement le 1er numéro ou l'abonnement le dernier soir, je n'avais pas eu la jugeote de vérifier quand s'arrêtait les précommandes, trop fatiguée j'ai reporté au lendemain, trop tard....Un acte manqué révélateur ? En fait, j'aimerais bien avoir le 1er numéro pour juger, je me méfie un peu des plats réchauffés, la spontanéité n'y sera pas et....je crains de retrouver ce que l'on voit dans beaucoup de livres ou magazines consacrés à la création, des riens qui ne servent à rien sous prétexte de recyclage. De plus, republier deux modèles de tricots  parus dans des anciens numéros, sympa pour celles qui ne les ont pas...mais est-ce un début de manque d'imagination ou rester dans l'idée "retour aux sources" ? Il y a beaucoup de créatrices françaises dans le milieu du tricot. Je sais je suis sceptique, autant juger sur pièce. Bref, j'espère trouver ce numéro 1 en maison de la presse. Fans et nostalgiques faisons vivre ce blog, une mine d'or :

http://les-centidealistes.over-blog.com/

Merci Margueritte  pour ce partage.

Sylvaine (il y a 4 années, 2 mois)

Quelle bonne nouvelle! Merci @Margueritte. J'arrive trop tard pour la précommande; pourvu que je le trouve dans ma maison de la presse!

Socinelle (il y a 4 années, 2 mois)

Merci pour ce partage, je ne connaissais pas de tout ce magazine.

La date limite est passée mais de toute façon je préfère attendre et voir le numéro 1 avant de m'abonner. En tout cas, vu ce qu'il y a dedans, ça promet ! j'ai hâte de l'avoir dans les mains.

(Myriam arbre magique c'est chouette d'avoir toutes une collection comme ça :-))

Madebytom (il y a 4 années, 2 mois)

J'ai  feuilleté récemment ma collection de 100 idées, j'ai été très étonnée du nombre de publicités qui s'y trouvaient , j'ai été abonnée a MCIdées mais j'ai arrêté mon abonnement qd je me suis rendue compte que je n'avais pratiquement rien fait fait des idées qui s'y trouvaient et transformer la décoration de ma maison à chaque numéro était impossible. je n'achéterai pas cette nouvelle parution, il faut aussi être réaliste et on ne pourra jamais faire tout ce qu'on voit dans les magasines ...

Britt (il y a 4 années, 2 mois)

Qui, parmi celles qui ont précommandé le n°1 ou pris un abonnement ont reçu ce nouveau 100 idées ? Qu’en pensez-vous ? Merci par avance

Aurélie.S.F (il y a 4 années, 2 mois)

Bonjour, 

Je l'ai reçu il y a quelques jours (qq photos sur mon compte instagram (aurelies.f). Les rubriques sont intéressantes en soi mais au niveau de la couture, lr tricot,  la broderie,  on reste un peu sur sa faim: tote bag, veste kimono, upcycling de jeans, pull tricoté fait de rectangles. Rien de bien nouveau sous le soleil. Quelques portraits sympas quand même. 

Myriam ArbreMagique (il y a 4 années, 2 mois)

Bonjour, j'ai reçu le mien en début de semaine. Il est chouette, mais sans plus. Les ouvrages ne sont pas innovants et on ne retrouve pas, a mon avis, la créativité débordante du magazine de l'époque. Les reportages sont beaux et il y a très peu de pub. J'étais très enthousiaste à l'idée de ce revival mais je me demande finalement si c'est une bonne chose. L'époque a changé, nous avons accès a des créateurs du monde entier via pinterest, blog, instagram et il y a plus d'offres en terme de patrons, de tutos, de recettes pour satisfaire nos envies créatives.

Je vais feuilleter les prochains numéros chez le marchand de journaux avant de me faire une opinion définitive.