Manteaux, vestes et pardessus

Discussions

Magnésium

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Nabi-Chou (il y a 4 années, 7 mois)

@Itto:  Oui, j'ai thermocollé le col et les parmentures avec un thermocollant assez épais (ceux qui sont un peu cartonneux) non tissé. Comme la laine est assez épaisse, je voulais quelque chose qui se tienne bien - et puis j'avais que ça sous la main :)
Au final, c'est nickel !

Itto (il y a 4 années, 7 mois)

Merci Nabi-Chou ! J'ai posé d'autres questions sur https://www.threadandneedles.org/projets-couture/94763-manteau-magnesium/   ....ce patron me tente, me tente mais sa réalisation me stresse :-)

Nabi-Chou (il y a 4 années, 7 mois)

@itto: Répondu à tes questions :)
Sinon, je comprends le stress (c'est aussi mon premier manteau), mais honnêtement le patron et les explications d'Ivanne sont tellement précises, claires et détaillées que c'est difficile de se rater! Et en plus on apprend une foule de trucs :)
A vrai dire, j'ai tellement aimé le coudre et je suis si fière du résultat, que j'ai déjà envie d'en coudre un autre...mais est-ce bien raisonnable ??

surprisefr (il y a 4 années, 6 mois)

Mon magnésium est terminé depuis quelques jours mais vu la grisaille je n'ai pas pu faire de photos.

C'est à présent chose faite et elles sont visibles dans la Galerie

Enge-Créations (il y a 3 années, 5 mois)

Petite question sur le Magnésium auprès de celles qui en ont réalisés un en drap de laine : comment avez trouvé l'aisance du modèle par rapport à un pull d'hiver porté dessous. Plutot juste ? Plutôt ample loose?

L'année dernière j'ai réalisé un Frisson (Bobines Patterns) annoncé comme très loose, avec mensurations tombant parfaitement, mais qui s'avère sur moi trop juste.

Je me lance cette année dans le Magnésium, avec un magnifique laine et cachemire, et je trouve peu / pas d'infos sur l'aisance choisie par la créatrice. Mais comme ce modèle est également destiné à des trenchs, des vestes demi-saison, je suis un peu inquiète. L'aisance d'un imper ce n'est pas pareil que l'aisance d'un manteau d'hiver.

Oui, je sais... toile, toussa. Mais je n'ai rien pour en faire une dans un tissu qui aurait le rendu d'un drap de laine. Et pour avoir, cet été, fait la toile d'une veste en laine également,  je me suis rendue compte qu'une toile en toile, ça n'aide pas à se rendre compte.

Laure D. (il y a 3 années, 5 mois)

Dans les explications, Ivanne indique que l'aisance est suffisante pour porter un pull ou gilet fin ou une veste cintrée. Dans la fiche de conseil hiver, elle conseille de surtailler le patron d'une taille en largeur pour pouvoir porter un gros pull. 

Personnellement, j'ai appliqué ce dernier conseil avec un manteau qui est triplé en polaire fine et la taille correspond bien pour mettre un pull assez épais hormis aux manches où je suis légèrement serrée mais au vu de mes mensurations il aurait normalement fallu que j'agrandisse l'emmanchure et le haut de manche.

surprisefr (il y a 3 années, 5 mois)

J'ai réalisé le mien à ma taille et je peux mettre un pull moyen ou tee-shirt + gilet en dessous sans être gênée.

Par contre pour une veste ce serait trop juste.

Mquipique (il y a 3 années, 5 mois)

Manteau fait pour mon fils de 4 ans l'an dernier en taille 5 ans selon ses mensurations, je n'ai pas  surtaillé (lainage à chevrons et doublure corps en polaire) et effectivement il aurait été serré avec un gros pull dessous. En même temps il n'en avait pas besoin. Normalement elle donne les indications du vêtement fini, ça devrait pouvoir te renseigner sur l'aisance et savoir si c'est suffisant pour toi ou non.

Enge-Créations (il y a 3 années, 5 mois)

Merci tout le monde.
J'ai investi hier soir dans le patron. Je vais donc me lancer ce soir dans la lecture du pavé :). J'aviserai plus finement en fonction de ce que je vais lire et des ajustements qu'elle propose, mais a priori ce sera une surtaille.