bonsoir, le surjeteuseest bien enfilée mais est ce que les fils passent bien dans les disques de tension ? sur la mienne ( pfaff) si les fils ne passent pas bien sur la gauche du disque effectivement la chainette ne se formera pas .
bon courage, bonne couture

Machines & co
Discussions
Surjeteuse qui ne fait plus la chaînette
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
noecassandre (il y a 9 années, 5 mois)
-
-
missumlaut-Kikoo (il y a 9 années, 5 mois)
-
Oui, les fils sont bien entre les disques et encliquetés.
J'ai cette machine depuis l'été dernier, je ne sais plus m'en passer.
Le mode d'emploi constructeur est très très succint, j'ai un livre mais qui renvoie à la documentation constructeur pour les détails techniques ! -
mamiflo (il y a 9 années, 5 mois)
-
Bonjour quand tu dit qu'elle ne fait plus de chaînette est ce que cela veut dire qu'elle n'avance plus jai regardé sur la mienne a part l'enfilage je ne vois aucune raison au disfonctionnement
Bon courage Florence -
-
@Mamiflo : bonjour !Oui, la machine tourne et fait bien avancer le tissu, mais il ne se forme pas de chaîne entre les fils, ça n'est pas cousu.
J'ai fait et refait l'enfilage dans l'ordre, nettoyé tout ce que je voyais...Et toujours pas de chaînette. J'ai fait sortir les fils de boucleur par dessus, par dessous l'un l'autre, tout ce qui me venait j'ai essayé.
J'ai arrété, recommencé. J'ai dormi dessus, recommencé. Je me suis défoulée en préparant 3 patrons pdf, usé 5 rouleaux de scotch pour utiliser l'énergie de la frustration à quelque chose d'utile...Je vais refaire 2 ou 3 enfilages complets et après, je l'emmène au dépannage, je n'y comprend vraiment rien. Quelque chose doit être déplacé, déréglé. Et dire que j'avais pris de bonnes résolutions de ne pas avoir trop de projets commencés en même temps (et même fait une fiche tableur pour l'avancement des projets). -
noecassandre (il y a 9 années, 5 mois)
-
bonsoir, je n'y crois pas vraiment mais avant de l'emmener à la réparation j'essayerai de changer d'aiguilles......
-
-
Bonjour @Noecassandre : je n'y croyais pas non plus mais j'ai quand même changé les aiguilles pourtant récentes. Et passé un coup de compresseur dans l'intérieur que je maintiens pourtant propre. Je suis à court d'idées ! Ça ne fait rien de plus, la boutique ouvre le mardi donc ça va attendre demain.
-
Noyuke (il y a 9 années, 5 mois)
-
C'est peut-être un boucleur qui a bougé de quelques mm, genre celui du dessus, c'est ce que j'ai vu parfois comme soucis lorsque il n'y avait plus de chaînette qui se formait.
-
MLaure-ti-couture (il y a 9 années, 5 mois)
-
ca m'arrive parfois aussi, et je cherche un problème d'enfilage, un petit crochet oublié sur le trajet (celui du boucleur inférieur tout à gauche ?) ou bien le chevauchement au niveau des boucleurs.
-
-
J'ai enfilé réenfilé plein plein de fois, en laissant passer du temps, la nuit, une autre nuit, en regardant la doc et les shèmas .Si quelque chose à bougé, je ne sais pas, mais en effet il me semble -je dis bien semble- que le boucleur inférieur ne s'avance plus autant et l'aide à l'enfilage bascule moins.
-
-
Bon, c'est bien le boucleur inférieur qui s'est décalé. D'après la dame, j'ai cousu trop épais ! Ça m'épate un peu car si j'ai bien cousu un truc épais (le col d'une presque-Aristo mais en jersey moyen) ça n'a pas donné l'impression de forcer. Et rien n'est dit à ce sujet dans la documentation utilisateur, ni dans le livre que j'ai acheté.
Je pense que le moteur est assez costaud pour que ça entraine la mécanique de travers, mais sans broncher. Est-ce qu'il y a d'autres trucs vitaux à connaître des surjeteuses ? (À part ne pas se jeter dans une piscine avec, ni la graisser avec du beurre salé). J'aimerais beaucoup trouver les vrais manuels d'entretien pour les machines.
Trois semaines minimum à l'entretien, elle va me manquer. -
orkan28 (il y a 9 années, 4 mois)
-
Bonjour, j'ai un souci moi aussi avec ma toute nouvelle surjeteuse, hier elle fonctionnait très bien, aujourd'hui un fil à cassé et bien sur le plus pénible à enfiler et comme c'est la 2ème fois que je m'occupe de l'enfilage, j'ai peut être loupé un truc car elle ne fait plus la chaînette et le fil de gauche ne se prend plus avec les 3 autres. J'ai refais l'enfilage moi aussi, toute l'après midi, avec crises ( faut pas se moquer) et donc j'ai trouvé votre sujet, alors je m'invite parmi vous pour voir si vous avez une idée ;)
En vous remerciant vivement car moi aussi, elle me manque déjà lol -
Marie Poisson (il y a 9 années, 4 mois)
-
Reprendre le mode d'emploi et vérifier la position et l'enfilade des éléments un à un. Regarder des vidéos de l'enfilage si tu en trouves.
Au début j'avais eu une prise de tête comme ça et au final il y avait un truc que je mettais dans la mauvaise position, mais je ne sais plus quoi.
Le livre de Christelle Beneytout est une bonne aide au début. -
missumlaut-Kikoo (il y a 9 années, 4 mois)
-
@Orkan : Je ne vais certainement pas me moquer des crises d'enfilages ! Changer de couleur de fil, aller boire un thé, renfiler, renfiler, renfiler, pester que le thé est froid, enfiler, pester que la bière est chaude, renfiler et aller pisser le thé et la bière et chercher un bout de chocolat avant de revenir examiner le monstre !
Bien reprendre l'enfilage dans l'ordre (au bout d'un moment, tu connais par cœur). Pour mes petits yeux le plus difficile c'est l'enfilage des aiguilles, il y a peu de place. Une carte de visite derrière aide parfois à voir. Voir si le doigt mailleur (sur ma machine, il faut le reculer pour faire du roulotté) est bien avancé. (ou a sa place, je ne sais pas comment c'est sur d'autres surjeteuses).
Mais si c'est un bidule qui se décale comme sur la mienne...Alors là ouille ! Impossible de dénicher un manuel de maintenance, et pourtant quelque chose me souffle que c'est un simple réglage.
Depuis, j'ai récupéré sur le web une doc utilisateur bien plus complète que celle -anémique- fournie avec ma machine . En anglais mais ça ne me gêne pas. Quand même au bout d'un moment une vraie doc de maintenance ça serait utile, je suppose que c'est top secret dans le réseau. Essaie de faire une photo de ton enfilage. -
orkan28 (il y a 9 années, 4 mois)
-
Bonjour et merci de vos messages, je me sens moins seule, hier j'y ai passé l'après midi et j'ai pesté car je m'étais préparé du travail et que du coup je n'ai rien fait. Hier soir, après vous avoir contacté, mon ami a voulu aussi regardé, il a tout refait comme sur le mode d'emploi, je ne sais combien de temps alors avec ses gros doigts je vous laisse imaginer. J'ai donc tout redéfait et je vais reprendre cette après midi. Mais de colère hier soir, j'ai fait des écharpes et je me suis couché à 1h30 du matin pff.
Il y avait des moments ou elle commencé à faire la chaînette mais le fil de gauche ne se mêler pas avec les 3 autres.
Cela fait 15 jours que je l'ai c'est une AEG.
J'ai cherché sur le net, j'ai regardé quelques vidéos mais pas facile de bien voir et je vous ai trouvé, j'ai lue les sujets et trouver celui ci.
Encore merci ;) -
cousette31400 (il y a 9 années, 4 mois)
-
Bonjour, la plupart des revendeurs organisent des cours rapides de prise en main des surjeteuses; au bout du compte ça permet de repartir du bon pied et ça évite de criser pendant des semaines.
Bon courage
Bonjour, c'est un appel à l'aide ! Ma surjeteuse 800DL ne fait plus la chaînette. J'ai passé l'après-midi à tout réenfiler dans l'ordre à chaque fois, autant de fois que j'ai eu la patience et rien, elle est correctement enfilée.J'ai bu une bière et reenfilé encore une dernière fois, toujours pas de chainette. La seule chose que suggère la doc quand ça ne coud pas : vérifier que la machine est branchée. Le doigt mailleur est enclenché, les tensions sont habituelles...Le seul truc qui me chiffonne un peu c'est que le levier de l'enfileur dit automatique a une tendance à remonter tout seul. Ce qui soit dit en passant, n'aide pas à enfiler, faut un nombre de mains anormal. Qu'est-ce qu'on fait dans ce cas là ? C'est un défaut de réglage de quelque-chose ou il faut faire réparer ? Merci de vôtre aide, je démoralise un peu.