Bonjour, c'est à dire que je l'ai acheté sur Cdiscount, ils proposent de me la reprendre mais c'est juste une question de réglage je suis sûre, je ne vais pas la renvoyer à chaque fois qu'il y a un souci arff. J'ai fait des photos de la chaînette qu'elle fait et de l'enfilage que j'ai fait. Je suis resté calme, j'ai tout repris tranquillement et c'est toujours le même fil qui n'est pas pris avec les autres, le fil de l'aiguille gauche. Je ne sais pas comment vous faire voir les photos...
Tu ne peux pas mettre de photo ici, il faut les mettre sur un hébergeur et coller le lien ici. Si tu ne t'en sors pas il vaut peut être mieux la rendre et en acheter une autre chez un vrai revendeur de machine, ce qui pour la surjeteuse est souvent d'une grande aide!
C'est une bonne machine j'en suis sûre et si je ne trouve pas, je la retournerai, ils regarderons mais bon...j'ai trouvé pas mal de sujets qui ressemblent à mon problème mais personne ne donne la solution ou alors varié et j'ai aussi regardé. C'est dingue ce truc...voila les photos ;)
la première, ce que cela fait, on voit que le fil de l'aiguille gauche (noir) ne se prend pas avec les 3 autres...
Et si tu fais un surjet 3 fils sans utiliser l'aiguille de droite, le fil de l'aiguille de gauche est pris ? (juste une suggestion pour tester) Et bien sur je présume qu'il est inutile de te préciser que le pied de biche doit être relevé lors de l'enfilage pour permettre le passage du fil entre les disques de tension... Désolée de ne pouvoir t'aider plus, ma surjeteuse n'est pas très capricieuse, mais il m'est déjà arrivé de la renfiler 3 ou 4 fois de suite avant que ça marche comme par magie...!
je ne suis pas experte en la matière et je n'ai pas le même modèle de surjeteuse, mais par expérience je sais que ça peut rendre chèvre... Sur tes photos, j'ai l'impression que ton fil bleu (celui qui correspond au noir sur les schémas d'enfilage) passe au dessus du crochet dans lequel passe ton fil blanc (vert sur schéma); as tu essayé de le passer en dessous de ce crochet ? je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire, mais sur la mienne, le moindre petit truc de ce genre pose un problème . J'ai notamment remarqué qu'il ne fallait pas que j'essaie de réenfiler le boucleur supérieur avant le boucleur inférieur même si seul ce fil a cassé... dans ce cas il faut tout reprendre dans l'ordre pour que ça marche.
Tu es sûre que tu n'as pas mis un mode -un point - à 3 fils seulement ? Si ta machine offre plusieurs points regarde attentivement la position des sélecteurs. Moi je viens de récuperer ma machine -réglée, ça n'a pas été pris en garantie je fais la grimace...Car la chainette se forme bien, mais elle n'est pas jolie ! Bon courage avec ta surjeteuse, ces engins sont souvent agaçants.
Tout comme leolatigresse, ce fil bleu qui passe au dessus du doigt mailleur ,m'étonne. De même, j'ai l'impression que l'aiguille de gauche est mal enfilée, sur la photo on dirait que le fil s' est enroulé autour de l'aiguille, j'ai du mal à voir. Ce sont souvent ces petits détails qui font tout foirer! courage!
Bonjour à toutes, merci de vos messages ;) Pour le fil bleu, on a tout essayé, il repasse toujours au même endroit, pour le réglage du point, je n'y avais pas touché, l'image est une fois la machine qui a commencé à coudre. Le fil noir, était nickel. J'utilise une machine à coudre depuis des années, l'enfilage pour ces 2 aiguilles au bas est le même. J'ai changé l'aiguille, en oubliant pas de la mettre un peu plus haute que celle de droite, En fait, la veille j'avais fait un joli sac à pain, tout était nickel, le lendemain, lorsque j'ai commencé mon travail, j'ai trouvé que la chaînette était serré, toute ramassé, puis un fil a cassé et hop, plus moyen de la faire travailler normalement. Nous avons regardé, mon ami et moi chacun son tour, on en revenait toujours au même point. je suis sûre que ce n'est qu'un réglage mais pourquoi c'est elle déréglait alors que je n'ai rien changé puisque le travail que j'avais à y faire était le même mais sur des pochettes plus petites que le sac à pain. Elle avait sa propre table donc pas de déplacement. Bref, j'ai donc recontacté le service client et ils me la reprennent avec remboursement ;) Je vais donc aller cette après midi chez singer voir si je trouve mon bonheur. Au moins, si j'ai un souci, je pourrais aller les voir et que l'on m'explique le souci, je n'aime pas dépendre aussi, j'aime comprendre ce qui ne va pas sur mon "bébé" lol. Celle ci avait la garantie 3 ans et je ne voulais pas que quelqu'un y mette le net dedans, on s'est jamais. Mais elle me manque déjà. J'ai gouté au travail propre et net;) Merci à vous, je ne manquerai pas de revenir vous donner des nouvelles ;) Votre forum est sympa! je vais vous référencer sur le mien pour l'aide :)
Je déterre ce post. Hier soir, plus de chaînette, sueur froide à la nuque. Ggl m’a aidé à retrouver ce post et je me demande si les machines surjetent encore ! Finalement, avant de faire dodo, sinon impossible de m’endormir avec ce problème, j’ ai réenfilé le boucleur inférieur et le problème vient du dernier crochet d’où le fil se décroche facilement. J’ai remarqué sur une vidéo que ce crochet sur le même modèle était vertical alors qu’ici, il est horizontal. Machine Elna 664 pro. Décision de ne plus lever le pied presseur qui libère le fil quand la surjeteuse est déménagée pour la ranger. Et vous, le pied presseur est abaissé ou levé pour le rangement ?
La personne qui m'a vendu ma surjeteuse (une Singer) m'a interdit de lever le pied presseur. Sous peine de mort. Je soulève l'avant pour glisser mon tissu et vogue !
Je ne le lève que pour enfiler, en fait. Du coup, lorsque je range la machine, il est abaissé.
Et sinon, le coup d'un fil sur les 4 qui ne se prend pas avec les autres, ça m'est arrivé. Je soupçonne un truc irrationnel parce que parfois, après deux ou trois tentatives pour réenfiler, ça finit par marcher...
Bonjour, c'est à dire que je l'ai acheté sur Cdiscount, ils proposent de me la reprendre mais c'est juste une question de réglage je suis sûre, je ne vais pas la renvoyer à chaque fois qu'il y a un souci arff. J'ai fait des photos de la chaînette qu'elle fait et de l'enfilage que j'ai fait. Je suis resté calme, j'ai tout repris tranquillement et c'est toujours le même fil qui n'est pas pris avec les autres, le fil de l'aiguille gauche. Je ne sais pas comment vous faire voir les photos...
Tu ne peux pas mettre de photo ici, il faut les mettre sur un hébergeur et coller le lien ici.
Si tu ne t'en sors pas il vaut peut être mieux la rendre et en acheter une autre chez un vrai revendeur de machine, ce qui pour la surjeteuse est souvent d'une grande aide!
C'est une bonne machine j'en suis sûre et si je ne trouve pas, je la retournerai, ils regarderons mais bon...j'ai trouvé pas mal de sujets qui ressemblent à mon problème mais personne ne donne la solution ou alors varié et j'ai aussi regardé. C'est dingue ce truc...voila les photos ;)
la première, ce que cela fait, on voit que le fil de l'aiguille gauche (noir) ne se prend pas avec les 3 autres...
http://tonnerre-pics-up.fr/images/surjeteuse.jpg
Les autres sont sur l'enfilage...
http://www.tonnerre-pics-up.fr/images/surjeteuse2.jpg
La c'est pas le bon réglage, normalement les tensions sont à 4
http://tonnerre-pics-up.fr/images/surjeteuse3.jpg
http://tonnerre-pics-up.fr/images/surjeteuse4.jpg
Voila, si personne peut m'aider, je vais la retourner car ça fait déjà 2 aprem que je perds et que je n'avance pas dans mon travail arffff :(
merci de votre patience ;)
peut-être , que cela vient de l'aiguille ? avant de renvoyer la surjeteuse , essayez de changer l'aiguille .
je l'ai changé déjà ;)
Et si tu fais un surjet 3 fils sans utiliser l'aiguille de droite, le fil de l'aiguille de gauche est pris ? (juste une suggestion pour tester)
Et bien sur je présume qu'il est inutile de te préciser que le pied de biche doit être relevé lors de l'enfilage pour permettre le passage du fil entre les disques de tension...
Désolée de ne pouvoir t'aider plus, ma surjeteuse n'est pas très capricieuse, mais il m'est déjà arrivé de la renfiler 3 ou 4 fois de suite avant que ça marche comme par magie...!
je ne suis pas experte en la matière et je n'ai pas le même modèle de surjeteuse, mais par expérience je sais que ça peut rendre chèvre...
Sur tes photos, j'ai l'impression que ton fil bleu (celui qui correspond au noir sur les schémas d'enfilage) passe au dessus du crochet dans lequel passe ton fil blanc (vert sur schéma); as tu essayé de le passer en dessous de ce crochet ? je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire, mais sur la mienne, le moindre petit truc de ce genre pose un problème . J'ai notamment remarqué qu'il ne fallait pas que j'essaie de réenfiler le boucleur supérieur avant le boucleur inférieur même si seul ce fil a cassé... dans ce cas il faut tout reprendre dans l'ordre pour que ça marche.
Tu es sûre que tu n'as pas mis un mode -un point - à 3 fils seulement ? Si ta machine offre plusieurs points regarde attentivement la position des sélecteurs.
Moi je viens de récuperer ma machine -réglée, ça n'a pas été pris en garantie je fais la grimace...Car la chainette se forme bien, mais elle n'est pas jolie ! Bon courage avec ta surjeteuse, ces engins sont souvent agaçants.
Tout comme leolatigresse, ce fil bleu qui passe au dessus du doigt mailleur ,m'étonne. De même, j'ai l'impression que l'aiguille de gauche est mal enfilée, sur la photo on dirait que le fil s' est enroulé autour de l'aiguille, j'ai du mal à voir. Ce sont souvent ces petits détails qui font tout foirer! courage!
Bonjour à toutes, merci de vos messages ;)
Pour le fil bleu, on a tout essayé, il repasse toujours au même endroit, pour le réglage du point, je n'y avais pas touché, l'image est une fois la machine qui a commencé à coudre. Le fil noir, était nickel. J'utilise une machine à coudre depuis des années, l'enfilage pour ces 2 aiguilles au bas est le même. J'ai changé l'aiguille, en oubliant pas de la mettre un peu plus haute que celle de droite, En fait, la veille j'avais fait un joli sac à pain, tout était nickel, le lendemain, lorsque j'ai commencé mon travail, j'ai trouvé que la chaînette était serré, toute ramassé, puis un fil a cassé et hop, plus moyen de la faire travailler normalement. Nous avons regardé, mon ami et moi chacun son tour, on en revenait toujours au même point. je suis sûre que ce n'est qu'un réglage mais pourquoi c'est elle déréglait alors que je n'ai rien changé puisque le travail que j'avais à y faire était le même mais sur des pochettes plus petites que le sac à pain. Elle avait sa propre table donc pas de déplacement.
Bref, j'ai donc recontacté le service client et ils me la reprennent avec remboursement ;)
Je vais donc aller cette après midi chez singer voir si je trouve mon bonheur. Au moins, si j'ai un souci, je pourrais aller les voir et que l'on m'explique le souci, je n'aime pas dépendre aussi, j'aime comprendre ce qui ne va pas sur mon "bébé" lol. Celle ci avait la garantie 3 ans et je ne voulais pas que quelqu'un y mette le net dedans, on s'est jamais. Mais elle me manque déjà.
J'ai gouté au travail propre et net;)
Merci à vous, je ne manquerai pas de revenir vous donner des nouvelles ;)
Votre forum est sympa! je vais vous référencer sur le mien pour l'aide :)
Je déterre ce post. Hier soir, plus de chaînette, sueur froide à la nuque. Ggl m’a aidé à retrouver ce post et je me demande si les machines surjetent encore ! Finalement, avant de faire dodo, sinon impossible de m’endormir avec ce problème, j’ ai réenfilé le boucleur inférieur et le problème vient du dernier crochet d’où le fil se décroche facilement. J’ai remarqué sur une vidéo que ce crochet sur le même modèle était vertical alors qu’ici, il est horizontal. Machine Elna 664 pro. Décision de ne plus lever le pied presseur qui libère le fil quand la surjeteuse est déménagée pour la ranger. Et vous, le pied presseur est abaissé ou levé pour le rangement ?
En général j'abaisse toujours le pied presseur avant de bouger les machines
Moi aussi j'abaisse toujours le pied et de plus je le fais sur une chute de tissu qui reste donc sur la machine au rangement.
Comme genov (sauf quand j'oublie ...)!
La personne qui m'a vendu ma surjeteuse (une Singer) m'a interdit de lever le pied presseur. Sous peine de mort. Je soulève l'avant pour glisser mon tissu et vogue !
Je ne le lève que pour enfiler, en fait. Du coup, lorsque je range la machine, il est abaissé.
Et sinon, le coup d'un fil sur les 4 qui ne se prend pas avec les autres, ça m'est arrivé. Je soupçonne un truc irrationnel parce que parfois, après deux ou trois tentatives pour réenfiler, ça finit par marcher...