Machines & co

Discussions

conseil achat machine singer

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Jeanclaude_reparateurMC (il y a 6 années, 1 mois)

Cretinette.   " Énormément de point, coud du très épais proprement (testé sur un énorme morceau de cuir) .  Voilà à votre avis est ce que la janome est vraiment vraiment supérieur ?"

La Janome est vraiment très au dessus de la "Featherweigt" , Pourquoi ? parce qu'elle est faite pour durer une vie, la singer non 5 ans maximum, après c'est du sursis et de toute façon il n'y aura plus de pièce ! 

"apparement l'intérieur est pfaff et non singer d'après la vendeuse, il y a le triple system d'entraînement de pfaff " 

Là encore on se moque de vous, il n'y a plus d'usine PFAFF ni d'usine SINGER, c'est un consortium de fabricants Chinois qui ont racheté le droit d'utiliser les noms "Singer, Pfaff, Husqvarna ...etc  elle est équipée de l'IDT ? cela veut donc dire que c'est l'usine Silver en Iran qui la fabrique ( ce sont eux qui on récupéré les brevets et chaînes de montage pour les produire) Je ne sait à quel prix elle vous a été proposée mais si c'est plus de 200€ elle est vendue plus que sa valeur réelle ( et encore) a oui mais " elle est marquée SINGER! " 

missumlaut-Kikoo (il y a 6 années, 1 mois)

Il y a de jolies affaires en occasions sur le site Coudre et Broder.

Si on tient absolument à ce que ça soit marqué Singer dessus, le plus simple serait d'acheter un feutre et un pochoir.

Jeanclaude_reparateurMC (il y a 6 années, 1 mois)

A l'époque de mes débuts dans les années 1980 SINGER Représentait 80% de la vente des machines à coudre en France, toutes les autres marques, y compris les plus exotiques se partageaient les 20% restants . A cette époque ils rêvaient de pouvoir faire passer la marque SINGER comme nom commun, Comme la fermeture à glissière qui a été détronnée par le nom de marque : Fermeture éclair . Si ils n'y sont pas arrivés c'est que Singer&Co aux USA c'est désintéressé de la machine à coudre au profit de projets beaucoup plus lucratifs auprès du Pentagone. Aujourd'hui si Singer ne représente même plus 1/4 de la vente des machines à coudre  familiales en France c'est que tout ce qui faisait sa force à été démantelé, Innovation, Qualité et Service ne sont aujourd'hui plus au rendez-vous. Les actuels propriétaires du nom ont voulu emboiter le pas de Brother qui dans les années 2000 à lancé l'idée du jetable et de faire des machines à coudre un bien de consommation rapide comme un autre, sauf que la notoriété Singer leur permettait de vendre, jusqu'il y a peu de temps, des brouettes à des prix très très très largement surdimensionnés . Hors le jetable n'est plus du tout à la mode, les jeunes femmes qui ont investi dans des singer pensant pouvoir les garder trrèèès longtemps apprécient moyen de se rendre compte que la machine de Grand-mère coud bien mieux et surtout plus de chose que la leur ! 

De toute façon vous savez ce que l'on dit : Quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier, elle met plus de temps mais elle finit toujours par arriver.     

Britt (il y a 6 années, 1 mois)

En fait, il vous faut examiner un point. Cette machine, je souhaite la garder très longtemps voire à vie et éventuellement, plus tard pouvoir la faire reprendre à un bon prix pour acheter une gamme au-dessus. Ou je préfère acheter du jetable,. À vous de voir, c'est votre décision.

Si vous retenez la première option : suivez les conseils de Jean-Claude, oubliez le chant des sirènes. N'hésitez pas pendant vos jours de libre de faire des km, de visiter plusieurs revendeurs, de prendre votre temps, de comparer. Certains pourront peut-être vous proposer une très bonne occasion, vous permettant ainsi d'accéder à une gamme supérieure. Sinon, comme vous l'indique missumlau-Kikoo, sur le site coudre et broder vous avez de bonnes occasions.

A retenir pour votre recherche :  Elna, Janome, Bernina 

Cretinette (il y a 6 années, 1 mois)

Merci pour vos retour :)9

Vous avez fini de me convaincre, je vais m'orienter vers la janome. C'est un model d'expo alors il y aura un rabais.  

C'est vrai que la sensation que j'ai eu lorsque je l'ai essayer était très très agréable :)

Merci en tout cas pour tout vos conseils qui m'ont été bien utile.

evycoud (il y a 6 années, 1 mois)

Tu ne le regretteras pas. Il existe le pied à entrainement par le dessus (ou double entrainement). Tu peux profiter de ton achat pour le prendre. Bonnes coutures avec ta nouvelle machine.