Bonjour,
je ne sais pas si ma réponse va te convenir, mais je dirais d'aller surtout voir ailleurs que chez Singer.
J'avais acheté une Singer qui n'a jamais marché correctement. J'ai été extrêmement déçue (et en plus elle était chère).
J'ai ensuite récupéré la machine Elna de ma grand-mère qui avait 30 ans et là ce fut un vrai bonheur. Il ne m'a fallut que 5 minutes pour sentir la différence. Ensuite je l'ai pas mal maltraitée, mais elle n'avait besoin que d'une révision tous les deux ans, pas de la changer!
En tout cas, flinguer une machine en 2 ans, même en cousant beaucoup, ça veut dire que c'est vraiment pas de la bonne qualité, alors va voir ailleurs.
D'après les discussions ici je dirais que les meilleurs rapport qualité/prix sont Elna et Janome. Pour ma part j'ai maintenant une Bernina et elle coud tout ce que je lui donne (cuir en 5 épaisseurs, feutre, bache, tissus fins etc...)
Coucou,.
je viens vous demander quelques conseils car je pense à changer ma machine à coudre.
Je l'ai achetée il y a deux ans et c'était ma toute première MAC, une premier prix singer 8280. Elle commençait a avoir quelque soucis (fil qui se bloquer, soucis avec aiguilles double et plein d'autre truc.) alors j'ai profité d'un diagnostique gratuit des singer chez mondial tissus pour la faire examiner.
La personne qui s'en occupe a été claire, elle est foutu et cela couterai plus chers de changer les différentes pièces que son prix neuf. Il m'a même demandé a quel rythme je cousais pour l'avoir abimé autant, ce qui me fait penser que je doit vraiment la changer. C'est vrai que je couds quand même beaucoup mais je pense que je n'ai pas du en prendre très soin o"o.
Donc voila, aujourd'hui je suis à la recherche d'une nouvelle machine pour couturière moyenne (oui je suis plus débutante et pas experte). De préférence chez singer vu qu'il propose un prix de reprise de ma vieille machine dans son magasin.
Pourriez vous me conseiller un modèle resistant (oui c'est nécéssaire je pense), pas trop compliqué à prendre en main tout en étant complète mais aussi pas non plus trop cher ?
Voila je vous remercie d'avance pour vos conseils :)
Merci