L’observatoire des tissus

Discussions

Les jerseys imprimés numériques

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 4 années, 6 mois)

Il y 5 ans, j'achetais de beaux imprimés numériques chez Toto ( fermé) et tissus-price (ya plus que des trucs pour bébés). Et comme je suis devenue accro aux leggings de ouf, j'en ai cherché un peu partout, sur eBay et à Coupe-coupons. En faisant le tour de mon placard, je constate que les plus anciens, les plus utilisés sont aussi ceux qui sont en meilleur état niveau couleur et état du tissu, que ça soit coton élasthanne ou viscose élasthanne. Les couleurs de ceux qui sont en polyamide tiennent parfaitement, mais au final je les mets bien moins car c'est froid. Le plus décevant, un jersey lourd de viscose avec un fort % d'élastanne, une belle main et un imprimé totalement craquant...https://www.threadandneedles.org/projets-couture/91739-floralies-ogm/ Il vient de chez coupe-coupon, et malgré son aspect qualiteux au départ le noir a très vite pâli et il est plein de mini-bouloches qui font des point blancs.

Le spoonflower étant pas mal au dessus de mon budget, je me suis mise à chercher partout ailleurs. On trouve quelques pastels pour enfants, les seuls imprimés interessants (et il y en a moins que quand j'avais regardé il y a longtemps) sont sur Drevoska. 

Alors, qu'est-il arrivé à l'impression numérique ? Où trouver de beaux imprimés foncés, colorés, délirants, sans lapinous,  et qui tiennent la route ? Et qui ne coûtent pas un rein avec les frais de port ?

Mon système de teindre les coupons quand c'est la bonne matière mais pas la couleur n'est pas excellent à l'usage. La teinture " moins polluante" ne tiens pas très bien et ne reste pas bien fixée par rapport aux marques courantes.

anne-cha (il y a 4 années, 6 mois)

Alors pour des jersey de coton imprimés le site megastoffen en propose plein! https://www.megastoffen.nl/coupons/

La plupart des imprimés sont à 5 euros le mètre (si on prend 2 mètres ou plus) et les impressions numériques sont entre 8 et 10 euros le mètre. J'ai fait une commande au printemps et mes robes cousues non pas bougé d'un poil y compris ma robe à flamands roses portée toutes les semaines depuis cet été https://www.threadandneedles.org/projets-couture/94017-givres/ 

Les jersey de coton sont un poil épais, ceux "impression numérique" sont nickel en terme d'épaisseur.

De mémoire les frais de port étaient raisonnables (5 euros je crois)

Le seul léger défaut est que c'est un site néerlandais et du coup la traduction est parfois un peu aléatoire ! 

Saki (il y a 4 années, 6 mois)

@anne-cha merci beaucoup pour le lien (enfin bon, mon porte-monnaie lui ne te remercie pas).

Merci pour le lien, je vais aller voir  ! 

Guigui82 (il y a 4 années, 6 mois)

Il y a aussi driessenstoffen.nl,  pas de réassort,  livraison rapide.

Driessenstoffen est tout vide, je tombe sur non dispo chaque fois qu'un tissu me plait. Je viens de regarder megastoffen, il y a de quoi faire même si les motifs numériques sont un peu cafouillis en moyenne, le choix est bon !  Et niveau gros délire on y est. Par contre frais d'expédition 25 euros ! Aie aie aie. 

Ils ont augmenté les tarifs, car je n’avais pas le souvenir de frais de port aussi élevés, 

Pour le moment chez driessenstoffen.nl peux de choix en jersey imprimé, il faut aller voir toutes les semaines. 

En août 2019, les frais de port étaient de 6 euros environ. 

anne-cha (il y a 4 années, 6 mois)

@missumlaut-Kikoo, alors là je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre cet été et aujourd'hui pour les frais de port, ils étaient à 5,95 cet été et là 25 euros, c'est dingue 😱😱😱

Sabine Kanto (il y a 4 années, 6 mois)

Un autre site hollandais https://www.stoffenkoning.nl/stoffen/kinderstoffen/kinder-tricot-bedrukt?refine_kleur[]=rood&refine_kleur[]=oranje. Frais de port 10 € pour la France. Ne connait pas la qualité mais il me semble beaucoup de synthétique et à ce prix-là , c’est normal. 

Pas tant de jersey numérique que ça sur Stoffenkoning, en fait...Et avec le même reproche que pour Megastoffen : les motifs sont  plutôt cafouillis ou enfantins. En fait j'avais quand même trouvé des trucs qui me plaisent sur Megastoffen, mais les frais de port me rendent raisonnables. J'aurais bien tenté deux trois leggings neufs pour tester là, je suppose que c'est une conséquence de la pandémie les transports qui ne fonctionnent pas comme d'habitude. 

Mquipique (il y a 4 années, 6 mois)

Je ne sais pas du tout si c'est ce que tu cherches niveau qualité, n'en ayant jamais acheté (clairement les motifs délirants c'est pas moi ahah), mais quand je regarde les jerseys chez Craftine ou Tissus.net par exemple avec le filtre "fleurs" ou "fleuri" je trouve quand même des choses qui ne font pas enfant, au milieu, il est vrai, d'autres propositions qui appartiennent clairement à ce registre.

Après, j'ai du mal à identifier ce que tu appelles jersey numérique, donc je suis pleut-être complètement à côté de ta recherche ?

Miio (il y a 4 années, 6 mois)

Pour les jerseys imprimés mes 2 incontournables sont : 

Après, pas sûre non plus de ce qu'est une "impression numérique"... Enfin, y a du "jersey digital" chez Lulu. C'est peut-être ça ?

Et les goûts et les couleurs en matière de motifs, c'est large !

kiki34 (il y a 4 années, 5 mois)

le site Rijstextile.com , offre une belle gamme de jerseys de toutes sortes, va fouiner, tu trouveras peut-être ton bonheur . J'avais fait une commande il y a quelques années et j'avais été satisfaite de mes jerseys, par contre c'étaient des unis.

missumlaut-Kikoo (il y a 4 années, 5 mois)

@Milo : oui, jersey digital est un anglicisme pour jersey numérique, impression numérique donc. En anglais : nombre = digit alors qu'en français, l'impression digitale ça serait avec le doigt :). Cela permet des motifs très fins, très dense en couleurs et variés...Même si certains en abusent avec des mélanges peu harmonieux ! Je trouve des choses à mon goût sur Drevoska (mais moins que la première fois que j'avais regardé) mais comme j'aimerais acheter peu à la fois (1 mètre me suffit pour un leggings seul, avec 1,50 cm je case un tiche en plus ) je cherche d'autres sources. Avec si possible un retour sur la qualité de la tenue dans le temps ! Mes leggings  me servent de collants sans pieds, donc ils voient beaucoup la machine à laver. 

Voilà ce que donne la recherche jersey digital sur Mamzelle fourmi : https://lululaluciole.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=jersey+digital&submit_search=

Des motifs sur fond plutôt clair, figuratifs et enfantins. Et vu le prix, autant acheter en Pologne des motifs qui me parlent plus, même si malheureusement ça aurait tendance a me pousser à la consommation. Du temps de Toto au kg pas cher, le leggings ne me revenait pas plus cher qu'un collant basique tout en étant plus durable et rigolo. 

Pour les jerseys unis,  j'ai ce qu'il faut en stock ou a peu près. 

Je précise que pour l'entretien, je lave à 30 mode délicat, avec du savon de Marseille. 

Ma ressource principale de tissus était eBay, mais mes vendeurs habituels semblent avoir disparus ou presque. La ressource secondaire étant les puces couture, que les vide-tissus virtuels remplacent mal. Reste mdgera sur eBay, mais leur système d'enchères est difficile à comprendre. Je prefère acheter à un prix fixe. 

Edit : un petit tour sur Rijtextils, les qualités semblent ok, assez lourdes avec pas mal d'élastanne. Les motifs qui me plaisent (fonds foncés, pas trop cafouillis) sont plutôt présentés en viscose, et pas mal épuisés. Attention, c'est un grossiste et les prix sont indiqué HT, ce qui avec 20% qui s'appliquent aussi sur le port (un peu moins de 7 euros pour la France)  change un peu l'addition. A noter les lots surprise de tissus, proposés dans différentes matières par lot et 10 X 1 m de couleurs différentes dans chaque boîte, ce qui peut être pas mal pour les mamans de jeunes enfants. 

genov (il y a 4 années, 5 mois)