L’observatoire des tissus

Discussions

Les jerseys imprimés numériques

Retour aux forums | Ajouter en favoris

ildikovals (il y a 4 années, 5 mois)

@missumlaut J'ai fait exploser mon stock de tissu avec ces box surprise... Pour les enfants justement. J'ai pris sweat coton et jersey et ai réalisé quelques pièces vite fait à la surjeteuse, essentiellement pour ma fille (leggings, t-shirts, pulls et robes).

missumlaut-Kikoo (il y a 4 années, 5 mois)

La qualité était comment, tenue dans le temps ? Les box surprise ne me concernent pas trop, n'ayant pas de petits à habiller.

Je suis en train de regarder yesfabrics; là les frais de port sont de 10 euros et j'ai trouvé 1 imprimé que j'aime. C'est tentant d'amortir les frais de port et de faire encore des stocks ! J'ai résisté, comme ça j'aurais le temps de voir la qualité dans la durée. 

Si vous ne connaissez pas les imprimés numériques, regardez Stenzo fabrics. Particulièrement la série Klimt, mais il y a d'autres impression abstraites qui m'enchantent. C'est un fabricant, qui ne vends qu'aux détaillants :( . Sur les différents sites que j'ai vus, les imprimés semblent venir de là mais pas moyen de faire l'inverse et de trouver où tel imprimé est vendu. 

ildikovals (il y a 4 années, 5 mois)

Les jersey sont plutôt pas mal pour l'instant (après une dizaine de lavage environs). Pour les sweats, je les trouve un peu fins, du coup j'en ai utilisé un rose à paillette pour faire une robe qui tourne, ça a bien fonctionné. Je m'attendais à du sweat "d'hiver". J'ai acheté pour les petits mais finalement, je vais piocher dedans pour moi aussi. Certains coloris sont bien assortis, je me dis que je peux faire des assemblages assez fun (un sweat Neige au hasard ;) )
J'aime beaucoup les tissus Stenzo, mais c'est vrai que c'est difficile de savoir où trouver quoi. J'avais fait un achat sur https://www.modes4u.com mais il s'agissait d'un tissu à l'imprimé enfantin.

Je ne connais pas yesfabrics, je vais aller regarder, pour ma culture et faire semblant que je ne connais pas le code de ma CB.

@Ildikolvals : il suffit de trainer, même si tu ouvres un compte ça te vide le panier pendant que tu fait chauffer ta soupe. Pour ce qui est de modes4u.com, j'ai beau ne pas être une pure et dure, ça me chiffonne un peu d'aller chercher à Singapour des tissus imprimés en Europe (par exemple Stenzo). 

Je dois admettre qu'il y a des motifs superbes, mais pas tellement dans les jerseys. Le site est difficile à explorer. 

Mathewld (il y a 4 années, 5 mois)

@missumlaut-Kikoo en utilisant la fonction de recherche par image par Google ça peut peut-être se trouver même si un peu fastidieux.

En allant rechercher ''stenzo+fabrics+klimt'' sur le moteur de recherche via mon smartphone, j'ai cliqué sur une image et en dessous de l'image il y en avaut d'autres identiques ou semblables mais d'autres sites et j'ai trouvé celui-ci : https://zwergig.de/Stenzo-Jersey-Stoff-gold-gelb-schwarz-Gustav-Klimt 

Je ne connais pas du tout le site et je n'ai pas regardé les frais de port, mais il y a quelques autres références Stenzo

Merci pour ce site ! Je ne vais pas acheter le tissu Klimt cette fois, nous somme le 9 janvier et mes bonnes résolutions sont déjà par terre ( sans causer du budget). J'espère juste qu'il restera disponible parce que ce tissu est vraiment superbe, je ne suis pas très licornes arc-en-ciel et flamants roses qu'on trouve plus facilement. 

violette (il y a 4 années, 5 mois)

missumlaut-Kikoo je suis comme toi les panneaux pour enfants ne m'intéressent pas je suis toujours en recherche mais j'avais trouvé ce site https://www.stoffenbestellen.nl/fr/ est ce que tu le connais ? 

ils ont de beaux panneaux un peux chers mais de bonnes qualité j'ai commandé une fois le suivi est moyen mais tu reçois ton colis attention ils font pas de polyester si tu n'es pas fan mais ils ont de la viscose et autre

Alors pour le jersey viscose j'ai un morceau en train de sécher qui vient de mdgera sur eBay. Je me contente de regarder d'habitude parce que les prix pour les pièces particulières sont aux enchères, et il ne reste que le moche après un moment. Là j'ai eu du bol mais le jersey viscose, s'il est le plus doux sur les jambes reste aussi le plus fragile. Et j'ai acheté une pièce de jersey coton sur Yesfabric, qui ressemble tellement à quelque chose vu sur le site de Stenzo que c'est probablement ça. 

J'ai mis des signets pour les autres adresses. On verra plus tard. 

Guigui82 (il y a 4 années, 5 mois)

Missionlaut kikoo, les motifs de la boutique mdgera sont très attrayant. 

@Guigui82 celui qui sèche est très joli, coups de pinceau dans des ton printaniers (et je sais déja avec quoi le mettre). Je ferais un retour sur la tenue plus tard. 

Bon je regarde le legging/collant viscose imprimé  que je porte, récent. C'était un panneau. 12 euros environ pour 110 cm  avec une bande blanche. Quand on tire dessus, on voit comme des mini-côtes en blanc. 

Poids et % élasthanne NSP, mais ça semble pareil aux autres, autour de 200 gr M2 L'élasticité est très bonne, ça ne manque pas de ressort.

Achat chez Myrtille centre Nantes. C'est deuxième fois que je le porte, il a donc été lavé deux fois. Les couleurs ont déjà perdu de leur vivacité, et la surface est toute en micro-bouloches. 

piki (il y a 4 années, 5 mois)

Un site que je viens de découvrir. Beaucoup de choix de jersey. Les clientes semblent ravies. 
https://fajtextile.com

Je viens de recevoir mon jersey numérique de YesFabrics. Envoi très rapide par DPD, avec un bon suivi - un message pour me donner le jour, à changer si pas possible d'être là, et un autre le jour même pour indiquer l'heure. 

Voilà ce que ça fait : donc attention, les prix affichés sont HT.

2 Meter €8,90 €17,80

Shipping & handling €9,95 Payment costs €0,00 Total excl. VAT €22,93 VAT 21% €4,82 Total incl. €27,75

Le tissu est conforme à la description,  c'est plus cher que ce qui est dans mes habitudes pour ce genre de chose vu le port, mais bon, c'est pour un projet spécial. L'imprimé est net et joli, un peu plus clair que je n'imaginait. C'est du Stenzo, marquage sur la lisière même si non mentionné sur le site.  La longueur est pile 2m, pas un cm en plus. Donc comme c'est du coton, il est prudent de compter le retrait.