Cela faisait un moment que cela me titillait, mes goûts vestimentaires étant souvent à l'opposé de ce que la mode propose dans l'immédiat, et les boutiques proposant des choses originales sont bien trop cher...Et pis sans compter ma morphologie un peu casse-c*** avec ma poitrine menue qui élimine d'office bon nombre de jolies modèles vendus dans le commerce- Quand le haut va, le bas ne va pas et inversement. L''envie de la couture est venue d'une amie qui se lançait depuis quelques temps dans la confection de ses vêtements et de costumes de reconstit. Etant alors chez ma grand mère, ancienne coutière, pour l'année, je me suis dit pourquoi pas!! Alors pourquoi pas me faire ma propre garde robe personnalisée
Après cela, j'ai trouvé un boulot à 450km de mes amis et famille, il fallait donc occupé les soirée après 17h30 dans une ville où je ne connaissais personne (et où je n'arrive toujours pas à connaître grand monde d'ailleur!)... et dieu que la couture m'a sauvée!
Ca fait maintenant deux ans que je suis tombée dedans, et je n'en décroche pas! Comme beaucoup, je fais beaucoup plus attention aux matière, aux finitions sur les vêtements des autres, je trouve les vêtements des grandes chaînes de prêt à porter sans intérêt, même si j'achète toujours des basiques pas cher, à customiser (ou pas).
Je peux enfin associer les tissus que je veux, avec des coupes adaptées à ma morphologie, et j'ai enfin des fringues différentes des autres, à mon goût,ainsi que faire des cadeau maisons personnalisés! :)
Cela faisait un moment que cela me titillait, mes goûts vestimentaires étant souvent à l'opposé de ce que la mode propose dans l'immédiat, et les boutiques proposant des choses originales sont bien trop cher...Et pis sans compter ma morphologie un peu casse-c*** avec ma poitrine menue qui élimine d'office bon nombre de jolies modèles vendus dans le commerce- Quand le haut va, le bas ne va pas et inversement.
L''envie de la couture est venue d'une amie qui se lançait depuis quelques temps dans la confection de ses vêtements et de costumes de reconstit. Etant alors chez ma grand mère, ancienne coutière, pour l'année, je me suis dit pourquoi pas!! Alors pourquoi pas me faire ma propre garde robe personnalisée
Après cela, j'ai trouvé un boulot à 450km de mes amis et famille, il fallait donc occupé les soirée après 17h30 dans une ville où je ne connaissais personne (et où je n'arrive toujours pas à connaître grand monde d'ailleur!)... et dieu que la couture m'a sauvée!
Ca fait maintenant deux ans que je suis tombée dedans, et je n'en décroche pas!
Comme beaucoup, je fais beaucoup plus attention aux matière, aux finitions sur les vêtements des autres, je trouve les vêtements des grandes chaînes de prêt à porter sans intérêt, même si j'achète toujours des basiques pas cher, à customiser (ou pas).
Je peux enfin associer les tissus que je veux, avec des coupes adaptées à ma morphologie, et j'ai enfin des fringues différentes des autres, à mon goût,ainsi que faire des cadeau maisons personnalisés! :)
@slania : jolie histoire :D