Le collectif des grands débutants

Discussions

Quels pieds pour vos MAC ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Amy Delalaine (il y a 12 années, 8 mois)

J'ai acheté un pied pose biais reglable pour ma Brother JS 23, bah je regrette pas!
Trop bien ce truc!

Juliette et Maurice (il y a 12 années, 8 mois)

J'ai une Brother JS-23, aussi ! C'est quoi ton "truc" ?
Comment ça marche, qu'est-ce que ça permet de faire ? ou faire mieux ?

Hortense (il y a 12 années, 7 mois)

@ Juliette et Maurice : tu trouveras une super vidéo ici : http://ecolaines.over-blog.com/article-ecolaines-nouveaux-pieds-de-biche-pour-pose-de-biais-53362825.html
je me suis aussi acheté ce pied, mais je ne l'ai pas encore testé. Affaire à suivre.
Par contre j'ai acheté le pied fronceur (le tout simple hein, pas celui qui coute un bras). Pour l'instant, je n'ai testé que sur des chutes de tissus et une robe et je ne regrette vraiment pas mon achat. Et pour faire des jolis smocks trop faciles, c'est impeccable.

Amy Delalaine (il y a 12 années, 7 mois)

@ Juliette et Maurice, désolée, je n'avais pas vu ta question!
Je te mets une vidéo ( @ Hortense, le lien ne marche pas ;) )
http://www.youtube.com/watch?v=wnEOOMeszIg

ça permet de poser le biai en une fois, et le rendu est très propre!

Flavnkti (il y a 12 années, 7 mois)

Après tous ces messages... moi aussi j'ai craqué pour quelques pieds ! J'ai juste un doute sur le pied fronceur / plisseur et le pied fronceur tout court !! J'ai un peu regardé la différence mais je pense que le fronceur simple sera déjà une révolution !
J'ai également commandé le pose-biais et un pied cordonnet 3 trous... Bon je me suis tout de même un peu perdue... qu'est-ce que le pied frange ? Hâte de recevoir tout ça.
Merci pour tous vos messages.
Sinon, pour ma part j'utilise le pied normal (à moitié transparent), pied fermeture éclair + celui pour les invisibles, le pied de surjet qui est vraiment top, le pied boutonnière automatique et de temps en temps pour ourlet invisible.

Hortense (il y a 12 années, 7 mois)

@ Amy San : j'ai modifié le lien, normalement, ça marche maintenant.
@ Flav : je n'ai que le pied fronceur et pas le fronceur-plisseur et tu as raison, c'est déjà une petite révolution en soi !

Juliette et Maurice (il y a 12 années, 7 mois)

@Amy San et Hortense : merci pour les liens (je pensais que c'était mon vieil ordi qui déconnait)...

Flavnkti (il y a 12 années, 7 mois)

Bon la révolution du pied fronceur ne s'est pas faite ressentir, vu qu'ils se sont plantés à la livraison... j'ai reçu à la place : un pied double entrainement, ce qui n'était finalement pas pour me déplaire !
Pour les fronces et bien je tenterai avec ma toute nouvelle surjeteuse qui selon les réglages peut tout à fait m'éviter les fronces à la main. Bref, à revoir; Et le pied pose biais est magique :)

1595vanessa (il y a 12 années, 7 mois)

premiere utilisation du pieds fronceur, j'aime bien, mais tension au taquet et point long, j'espere que ca depend du tissu aussi!