Le collectif des grands débutants

Discussions

Quels pieds pour vos MAC ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Cocochoco (il y a 12 années, 11 mois)

A 1595vanessa.: ah! J ai pas fait attention si Ca pouvait couper le tissu... Je ne pense pas sinon on n achèterait pas de surjeteuse je pense... Mais je me souviens d' un drôle de pied avec une petite lame métallique sur le cote ...je ne sais plus lequel... A vérifier!!

Hortense (il y a 12 années, 11 mois)

@ Cocochoco : je pense qu'il doit s'agir du pied raseur, non ?

Hortense (il y a 12 années, 11 mois)

Est ce que l'une d'entre vous a le pied fronceur ? Et si oui, qu'en pensez-vous ?

SophieDentelle (il y a 12 années, 11 mois)

On parle du pied fronceur ici: http://www.threadandneedles.org/groupes/machines-co/forum/topic/pied-fronceur/
je n'en ai pas encore.

kawael (il y a 12 années, 11 mois)

Sur certaines machines comme ma brother , nous avons un pied raseur ( une lame )qui équivaut à une surjeteuse ( mais je pense qu'il vaut mieux avoir une surjeteuse qui donne un travail plus joli avec ses 2 lames . Pour ma part , j'ai aussi un pied fronceur pour ma surjeteuse mais je dois avouer que la fois ou je m'en suis servi le travail n'était pas super ( surement un manque de maitrise de la bete . lol )

Cocochoco (il y a 12 années, 11 mois)

A Hortense: pied raseur?? Je ne sais pas! Mais je ne crois pas car ce n est pas dans la liste du matériel que j ai... Qu est ce que c est ce pied raseur??

1595vanessa (il y a 12 années, 11 mois)

coucou, j'ai recu ma commande de pieds, et j'ai deja testé le pieds cuir, c'est franchement top, faut juste allonger un peu la longueur du point, j'ai mis 4 pr une longueur qui ressemble a du 3mm!
je vous tiens au jus pr les autre, notamment le pieds ourleur et le pieds a roulette, que je pense utiliser bientot!

Marjolaine - Sabali (il y a 12 années, 11 mois)

J'utilise principalement le pied "normal" de ma Brother, sauf qu'il est pas si normal, l'emplacement de l'aiguille n'est pas centré, assez bizarrement, du coup on ne voit pas bien ce qu'on coud. J'ai l'habitude mais c'est une copine qui me l'a fait remarqué. Faudra que j'en change pour voir si c'est plus pratique.

J'ai un pied à boutonnière "quatre étapes", pratique mais je trouve que les boutonnières ainsi faites ne sont pas toujours jolies : j'ai toujours un côté (celui où la machine coud en arrière) où le point zigzag est moins serré. Mais bon, je vais pas m'amuser à les faire à la main, non plus !!!

J'ai un pied pour boutons (vendu avec la machine), mais je ne l'ai jamais utilisé.

J'ai un pied pour fermeture éclair classique, mais je ne m'en sers pas. J'ai acheté un pied "ganseur" pour faire du passepoil, ça marche aussi très bien pour les fermetures éclair, je n'utilise que celui-là du coup...

J'ai aussi un pied transparent vendu avec la machine, je ne sais pas à quoi il sert mais je vais le tester !

Le pied téflon ça me tente bien aussi... J'ai flingué une première machine dans du skai...

Christine (il y a 12 années, 10 mois)

J'utilise principalement le pied fermeture éclair invisible, pied pour les boutonnières et pied normal.

Hannah Sue (il y a 12 années, 10 mois)

@Petitemarjo : tu les as achetés où tes pieds pour Brother ? Pour ma LS2125 je galère à trouver les accessoires qui vont avec :/

Douce Dodie (il y a 12 années, 10 mois)

au cas où, j'ai acheté les pieds pour ma brother innovis 50 sur le site de MATRI.

Hortense (il y a 12 années, 9 mois)

@ Mylonaye : tu en trouveras ici aussi http://www.annika.fr/accessoires-et-logiciels/pieds-brother-couture.html
@ Vanessa : alors tes nouveaux pieds, ils donnent quoi ? As tu tester le fronceur ?

1595vanessa (il y a 12 années, 9 mois)

nan pas encore eu l'occase :D

tatatham (il y a 12 années, 9 mois)

j'ai une singer de base la tradition avec laquelle étaient livré le pied de base; un pied pour fermeture à glissière non invisible que j'utilise régulièrement, un pied à boutonnière très utilisé aussi et deux autres pieds dont j'ignore le nom et la fonction. il y aussi une plaque à reprise que je n'ai jamais utilisé. j'ai acheté un pied à fermeture invisible.
Au total 4 pieds que j'utilise souvent et qui me suffisent pour l'instant

Slania (il y a 12 années, 9 mois)

Alors moi j'ai une singer 1507, donc livré avec ma MAC:
Un pied normal, que j'utilise tout le temps
Un pied pour fermeture éclair basique, que j'utilise aussi régulièrement
Un pied pour boutonnière (j'ai la fonction en 4 temps) que j'utilise systématiquement pour mes boutonnières
Un pied pour coudre les boutons: je n'ai toujours pas compris l'intérêt, c'est super long à régler l'espacement entre les deux trous du bouton pour ne pas planter son aiguille. En gros le temps de trouver le réglage on a déjà cousu cinq boutons à la main! :D

J'ai un pied invisible que je n'ai jamais utilisé, mais je ne me suis jamais dit que l'on pouvait mieux visualiser sa couture, à méditer :D
Est-ce que ça glisse aussi bien qu'avec un pied normal?

Enfin, ma grand mère m'a donné un pied pour fermeture invisible, que j'utilise assez souvent car je fais en ce moment pas mal de vêtement qui en demande. Mais je retourne souvent au pied pour zip classique quand j'ai la flemme de dévisser tout mon pied pour caller le pied invisible.
Je n'ai jamais testé de poser une fermeture invisible avec un pied de zip classique ceci dit.