Le collectif des grands débutants

Discussions

nouvelle et question sur la vlieseline

Retour aux forums | Ajouter en favoris

ptitgaelle (il y a 12 années, 2 mois)

en ce qui me concerne j'entoile toujours mes tissus lorsque je confectionne des sacs, il m'arrive aussi bien souvent de rajouter du molleton pour une meilleure tenue, bref je te conseille d'effectuer un test sur une chute de ton velour et d'entoiler donc le tissu extérieur. je n'ai jamais eu de tissu ne supportant pas l'entoilage, en revanche la température nécessaire pour l'entoilage peu te causer quelques soucis :) dans ce cas pas de souci, utilise une patte mouille entre ton tissu et le fer ! j'espère avoir répondu à tes questions , sinon n'hésites pas !

Une Bagatelle (il y a 12 années, 2 mois)

Merci pour ta réponse !
Je vais aller faire un tour dans les magasins pour voir ce que je trouve... As-tu des conseils pour le type d'entoilage ou bien peu importe celui à utiliser ?

ptitgaelle (il y a 12 années, 2 mois)

alors moi j'achète un truc à la mercerie du coin qui donne une bonne tenue au tissu et qui se colle bien, c'est une vliseline assez raide au touché , sur le net j'ai trouvé ça : http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/artikelsuchen*-FR-fr-BU/-(54357,73207,66414)/Vlieseline-®-S-520---Entoilage-de-renfort-thermocollant-66414.htm?sucheurl=%2FErwinMueller%2FSearch.ff%3Fquery%3Dvliseline%26filterGeschaeftsfeld%3Dbu%26m%3Dbu_fr%26productsPerPage%3D15%26xml%3Dtrue%26page%3D2 , mais jamais testé !

Une Bagatelle (il y a 12 années, 2 mois)

Ok merci ! Je vais aller voir ça :)