La couture vintage

Discussions

Dans quel projet ou détail vintage êtes vous en ce moment ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Bérangère (il y a 12 ans, 3 mois)

Finalement ton "amie" t'a apporter quelque chose.

C'est vrai que le vintage c'est une sensibilité si je peux dire. Je ne peux pas m'empêcher d'aimer un détail dentelle ou un col claudine sur un vêtement. Et puis comme toi, j'ai la tête de l'emploi que j'accentue allègrement par une coupe au carré, une frange courte et de longs traits noirs sur les yeux.

Il faut y aller à fond pour ce que le mémèrisme devienne un style. Après, il y a toujours des gens qui ne comprendront jamais...

Slania (il y a 11 ans, 10 mois)

Nouvelle pièce vintage!! :)

http://www.threadandneedles.org/projets-couture/23108-robe-annee-40/

J'en suis assez contente, malgré les déboires!

Ulule (il y a 11 ans, 10 mois)

Slania ravissante ta robe années 40 !!! Elle te vas à merveille :)

Bellis Winter (il y a 11 ans, 10 mois)

bonjour à toutes,

Je crois que c'est la 1ère fois que je poste dans le forum pourtant le vintage est bien le milieu dans lequel je craque !!!

Pour ma part, je viens de terminer mon premier manteau années 40.
Il m'en fallait absolument un pour mettre mes robes en dessous !!!
Avec les mètrages de tissus des jupes, je ne savais pas comment les protéger du froid ...
J'ai pris appui d'un patron Burda janvier 2011.

http://lunefantasy.wordpress.com/2013/03/26/couvre-manteau-retro-vintage/

Prochain projet une robe : soit dans le même style que la superbe de Slania, soit le dernier patron de Gertie chez Butterick ...
nous verrons bien

Bérangère (il y a 11 ans, 10 mois)

Huhu super sympa ton manteau et très bien fait. J'ai pas lu le texte mais c'est quoi le patron ?

Slania (il y a 11 ans, 10 mois)

@Lunefantasy: ah c'est la robe rouge et blanche à cerise avec l'empiècement particulier au corsage? :)
J'étais curieuse de voir des créations autour de ce patron! ^^

oui @Slania c'est bien celle-ci, j'ai hâte de recevoir le patron !!!!!!! c'est typiquement le genre de modèle que je suis capable de décliner à l'infini....

@Melle-rétro : c'est une base de patron Burda janvier 2011 mais je n'ai pas tout suivi comme la double patte de boutonnage et les poches (d'ailleurs je les regrette les poches finalement)

gris-bonheurs (il y a 11 ans, 10 mois)

Eh bien moi, la réflexion est autour de la robe que je veux porter pour notre mariage cet été... ambiance rétro-champêtre.. mais pas d'idée, ou plutôt trop d'idées !

c'et souvent le problème @gris-bonheurs, pour mes fiançailles en octobre, c'était pareil, j'ai finalement réalisé 5 toiles ...pour finir par ne même pas utiliser de patron...

gris-bonheurs (il y a 11 ans, 9 mois)

Cette fois j'ai décidé je me lance sur une robe à partir du Butterick 5603 !

Slania (il y a 11 ans, 9 mois)

Hi trop bien!! Elle est dans ma to do list, j'attend qu'une amie ai fini la sienne pour piquer le patron! ^^
Moi elle sera en lie de vin avec des détails en noir. Mais ce sera pour la rentrée plutôt.
J'ai hâte de voir ta version mariage!

Lholy-chan (AmelieNoMori) (il y a 11 ans, 9 mois)

Sympa, ça va être chouette ! J'ai hâte de voir ce que vous allez en faire. ^_^ Vous partez sur quelles encolures ?

Lholy-chan (AmelieNoMori) (il y a 11 ans, 9 mois)

Pour ma part pas de patron directement vintage, mais je suis en train de bosser sur une robe à partir de la Laurel de chez Colette Pattern. Elle a une forme qui fait un peu 60s, en plus je rajoute des détails que j'ai vu régulièrement sur des patrons de ces années-là (mais qui se trouvent aussi peut-être sur les vêtements modernes ^^; ) : bande contrastante autour de l'encolure, (fausse) patte de boutonnage et sûrement une bande contrastante en bas aussi, et/ou au bas des manches. Malheureusement j'ai des changements à faire sur le patron donc je ne sais pas quand je l'aurais finie...

Slania (il y a 11 ans, 9 mois)

Moi je vais faire la versions avec l'encolure évasé et le petit revers sur l'encolure.
Depuis que j'ai vu la version de Pauline, je veux la mienne! :D