Alors prochainement je compte bien transformer une jolie laine fine de costume à petit carreau bleu foncé et marron en jolie jupe vintage à plis creux. Je vaux ressortir le patron Vogue vintage V2960 et ne piquer que la jupe!! :p
Mais vus que j'ai une commande de Belladone de Deer and Doe et une nécessité de gilet fin avant les premiers frimas, ça devra attendre quelques semaines!
La couture vintage
Discussions
Dans quel projet ou détail vintage êtes vous en ce moment ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Slania (il y a 12 ans, 3 mois)
-
-
Christelou (il y a 12 ans, 3 mois)
-
Alors moi aussi j'ai envie d'une jupe à pli creux style années 70
-
Bérangère (il y a 12 ans, 3 mois)
-
C'est drôle que vous parliez de jupe à pli creux parce que me too j'en veux une. Faut juste que j'attende mi novembre pour aller chercher le tissu écossais que je veux (le magasin est vers chez mes parents... C'est pas comme si j'habitais Paris...).
Niveau patron, je vais prendre le burda de septembre je crois. Il y avait un modèle. En plus, j'ai vu hier un gilet mémé beige qui serait parfait pour aller avec... C'est dur d'être une fille...
-
Marie Seattle (il y a 12 ans, 3 mois)
-
C'est rigolo, moi aussi j'ai le Vogue 2960 sur le feu :). Je ne l'ai encore jamais cousu donc je ne me contenterai pas de la jupe par contre ;). J'ai aussi le Vogue 8615, qui pour le coup n'est pas vintage mais a un petit côté rétro ! Sans jupon, avec un tissu en flanelle et des bottes en cuir hautes, je le vois très 70's.
-
Mamie (il y a 12 ans, 3 mois)
-
En ce moment je travaille sur un manteau de style New Look (celui de Gertie), avec un grand col châle et des boutonnières passepoilées.
Pour celles qui s'attaquent au Vogue 2960 je vous le conseille vivement, c'est la plus belle robe que j'aie cousue à ce jour et les explications sont très bien faites. -
-
Des boutonnières passepoilées ? Tu sais me faire rêver Mamie. C'est un grand mystère pour moi. J'ai hâte de voir le résultat.
-
Laennec (il y a 12 ans, 3 mois)
-
Le monde "couture" est petit, j'ai aussi le parton Vogue V8615 dans mes projets automnaux-hivernaux... Et ça doit faire pas loin d'un an que j'ai acheté le patron...
J'ai aussi en tête, et le patron depuis moins de 3 mois, la robe C du patron Butterick 6582... J'ai littéralement craqué sur la ”Petite Robe Noire” <3 de PaulineG (sur T&N) qui d'après elle est facile à faire et très flatteur (que demander de plus ?!)
-
-
En ce qui me concerne je suis le nez dans la veste burda 7304 et je transpire grave !
-
Laennec (il y a 12 ans, 3 mois)
-
Elle est super jolie la 7304 ! Bon courage et vivement les photos ;)
-
alisboa (il y a 12 ans, 3 mois)
-
je suis en train de finir le maneau Anise de Colette. J'ai modifié pas mal de trucs (patte de boutonnage simple, version avec 15 cm de plus en longueur).. il n'empêche, ce patron est un bonheur à coudre.
Je n'ai pas encore décidé de ce que j'attaquerai après... peut être bien des jupes toutes simples avec les chutes du manteau, histoire que les dites chutes ne trainent pas dans mon panier pendant un an...! -
-
Elle est pas mal la veste Anise. Le blog de Colette a d'ailleurs publié un tuto hier sur cette veste.
-
alisboa (il y a 12 ans, 3 mois)
-
oui, Colette fait un sew along de cette veste. je l'ai plus ou moins suivi, mais vues les températures cette semaine, je crois que je vais accelerer le rythme pour pouvoir en profiter aussi vite que possible!
-
Raton_couseur (il y a 12 ans, 3 mois)
-
Une collègue m'a récemment offert toute la collection de patrons des années 60 à 80 de sa grand-mère !!!!!! J'ai failli avoir une attaque ! Parmi toutes ces merveilles, je teste actuellement un chemisier qui se boutonne dans le dos qui vient d'un numéro des années 70 de "Modes de Paris". Dans un voile de coton très fin et transparent tout à fait adapté à la saison :). Le prochain sur la liste est une cape, issue toujours de "Modes de Paris", mais je n'ai toujours pas trouvé le bon drap de laine qui va avec (pas facile dans ma cambrousse !)
-
-
T'as des collègues sympas toi :)
Moi aussi, j'ai un modèle de chemisier boutonné dans le dos. D'ailleurs, je n'ai jamais fini ce projet...
Hâte de voir toutes tes créations à partir de ces merveilles.
-
Ronys (il y a 12 ans, 3 mois)
-
Je crois que je fais du vintage sans le vouloir (genre Mr Jourdain), pour moi c'est mon enfance, quand avec ma mère on courrait les coupons, en fait les soldes, et qu'ensuite elle combinait un ou plusieurs patrons de magazine (femme d'aujourd'hui : un patron par semaine !) pour réaliser quelque chose d'inédit. Pour moi ce vintage est synonyme de créativité, de dédrouillardise.
Dernièrement une amie qui ne me voulait pas que du bien m'a traitée de "mémère" (j'ai 63 ans): j'ai réfléchi, c'était tout de même vrai, et je suis revenu aux intemporels de ma jeunesse : coupe de cheveu courte en boule, gabardine... C'est vintage sans plus, mais c'est surtout moi. Et d'ailleurs je n'ai eu que des commentaires positifs.
Coucou tout le monde,
Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai toujours une envie d'avance. Envie d'un type de col, d'une dentelle, d'un plis truc muche pour le chemisier de mes rêves, ou plus simplement un modèle de vêtement très vintage comme une jupe plis creux.
Et vous, c'est quoi vos envies, vos projets pour bientôt ou pour dans un jour ?