Je couds ma robe de mariée!

Discussions

Un mariage en 2018 !?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

cousu dodu (il y a 6 ans, 4 mois)

J'ai surjeté mes fonds de jupe pour l'instant ! On avance à petits pas !

Rusaloysia (il y a 6 ans, 4 mois)

Coucou !

Chemise pour l'Amoureux finie hier ! J'ai même étrenné la couture de boutons à la machine, ça va vraiment plus vite (sauf quand on oublie de corriger la longueur de point et qu'on fait voler un bouton en éclats).

Et pour moi : encore du tricot, et des ourlets à finir.

Salterele (il y a 6 ans, 4 mois)

Pour moi... mariée depuis une semaine 😁 j’attends les photos des photographes pour vous montrer ça 😉

Colinette (il y a 6 ans, 4 mois)

Félicitations Salterele ! On attend les photos avec impatience !!

Rusaloysia (il y a 6 ans, 3 mois)

Gilet fini sur le fil avant-hier soir, il est encore en cours de séchage (laine DK et temps humide, forcément, c'est long).

Toutes les cousettes sont repassées et attendent sagement demain matin. Gniiiiiiiiiiiiiiiii !

libellule_5525 (il y a 6 ans, 3 mois)

Hello les filles. Je reviens après re-silence radio. Comment allez-vous.

@LesAgrumes: canon ta robe, et le petit gilet en dentelle. J'aime vraiment beaucoup, c'est simple, efficace et ça te va bien! Bravo.

@Castor: superbe ta robe! Et l'ourlet tombe nickel au ras du sol, vraiment bravo. Tu n'as pas eu trop de soucis pour le faire?

@Salterele: Félicitations! Comment s'est passée ta dernière ligne droite? Hâte de voir les photos quand tu les auras reçues de ton photographe.

@Rusaloysia: Clâsse le post la veille du jour J! J'espère que tes cousettes ont plu. Félicitations également, du coup et bonne fête à vous. On attend les photos quand tu auras eu le temps de souffler (dans quelques semaines/mois du coup, si on a le même rythme cheeky

@Colinette: Pour quand est fixé ton grand jour? Encore des choses à faire, ou tout est bon du côté de ta robe? Tu avais l'air sur la fin dans ton dernier post.

@cousu dodu: Comment ça avance de ton côté? Contente de tes progrès, tu te sens dans les temps? N'hésites pas à nous faire un point d'étape si besoin.

@Anne Loup, @ Au Crépuscule: comment se sont déroulés les mariages de vos amies. Vous avez des photos (milles excuses si je les ai loupées)

A J+7mois, je viens enfin d'uplaoder les photos de la photographe. Pour les intéressés, c'est ici (j'ai cafouillé et ai sans faire exprès supprimé la page du projet avec les photos sur mannequin donc c'est un lien neuf).

Au plaisir de vous lire prochainement,

cousu dodu (il y a 6 ans, 3 mois)

Hiiiiii ! Moi ça y est robe finie hier !!! J'ai hâte de vous montrer ça dans un mois !!!

@libellule_5525 ta robe est incroyable !!! L'ampleur de jupe est vraiment belle, les broderies sont délicates, elle est magnifique !

Hey hey @cousu dodu, trop cool pour ta robe. Je me souviens de cet instant de fierté pour la mienne donc tu dois être sur un nuage aujourd'hui, je pense 😊 Il te reste quoi d'autre à faire dans ton trousseau mariage, du coup?  (car je me doute que tu as encore quelques trucs sympa sur le feu) 

Merci beaucoup pour ton retour sur ma robe, ça me touche beaucoup. Quand je vois toutes les cousettes que tu as à ton actif, j'ai hâte de voir ta robe car je suis sûre qu'elle sera superbe également. Je te confirme, l'ampleur est exactement ce que je voulais, la magie de la jupe cercle here we come. La photographe a beaucoup aimé aussi: 1 robe, plein d'effets ! J'ai même une photo au vent pour laquelle ma mère a longtemps cru qu'on l'avait truquée.

Je suis fan aussi de la dentelle. Il faut d'ailleurs que je cale un jour prochainement pour aller apporter ma robe à l'amie de ma grand mère pour lui montrer "sa" dentelle et ses broderies "in situ". En tous cas, ils faisaient quand même de sacrées belles choses à l'époque, et surtout, tout était tellement fin et délicat.

Ma robe ayant pris l'avion (c'est bien la dernière chose que j'aurais cru avoir un jour dans mon bagage à main), je l'ai déposée dans un pressing local en arrivant et ils ont fait un travail fantastique. Ils ont, entres autres, repassé et amidoné la dentelle sur le corsage mieux que je ne l'aurais espéré. Je n'ai pas eu le choix du pressing mais à celles qui doutent je recommande +++ (dans la mesure où vous connaissez un bon pressing, of course) 

Colinette (il y a 6 ans, 3 mois)

Coucou ! 

Nous sommes à 15 jours du grand jour !! La robe est pendue chez mes parents en attendant que je fasse l'ourlet la semaine avant le mariage.

C'est une très bonne idée d'amidoner la dentelle. J'ai du mal à faire tenir le décolleté, je vais donc y mettre de l'amidon. Merci de l'idée libellule_5525 !

Magnifiques les robes que vous avez postées !

Bonne soirée à toute

lesagrumes (il y a 6 ans, 3 mois)

@libellule_5525 waaaaaaouh quelle robe sublime !!! Bravo c’est vraiment magnifique et toi aussi bien sûr :)

@cousu dodu @colinette vous devez être contente de voir vos belles robes terminées, j’ai hâte de les découvrir !! 

Rusaloysia (il y a 6 ans, 3 mois)

@lesagrumes et @libellule_5525, je suis bouche bée devant vos robes, qu'est-ce qu'elles sont belles !

Pas suffisamment de photos encore pour créer la page projet, donc il faudra me croire sur paroles : de jolis compliments sur mes cousettes, et sur mon tricot (qui a été plus que nécessaire ! les photos dans le froid.... alors que le jeudi précédent on installait les chaises au soleil...).

J'ai hâte de vous les montrer ^^

@Colinette, ravie d'avoir pu t'aider. Oh, c'est tout bientôt dis voir. Je te souhaite du coup une bonne dernière ligne droite, et hâte de voir les photos après. Profite bien.

@lesagrumes, merciiii c'est super gentil. J'aime vraiment beaucoup ta robe aussi et je pense que si je n'avais pas fait la mienne comme ça (et si je n'avais pas eu la contrainte météo...je ne m'en plein absolument pas, hein), j'aurai probablement opté pour une robe comme la tienne ☺️ Après, pas sûre que j'aurais eu la patience que tu as eu sur le gilet pour le tombé et la gestion des motifs. Ce qui est top c'est que tu devrais pouvoir le remettre avec d'autres vêtements, non ?

@Rusaloysia, merci merci... On a fort hâte de voir tes photos aussi maintenant. Ton jour J s'est bien passé ? Et je t'espère encore sur ton nuage. C'est dommage que le froid se soit invité mais je t'avoue, je trouve ça super joli aussi une mariée enveloppée dans un joli tricot.

@cousu dodu, ça va être a toi de fermer le bal 😄

Je sais que nous sommes un peu de tous les coins de la France, mais ça vous dirait à l'occasion d'essayer de se trouver un week-end en janvier ou février prochain pour se retrouver sur Paris, se rencontrer autour d'un thé/café/chocolat chaud pour parler mariage, couture et projets ? Éventuellement se combiner une petite sortie dans le quartier du marché Saint Pierre. Si ça vous motive alors je peux lancer un Doodle. 

Margueritte (il y a 6 ans, 3 mois)

Beaucoup de bonheur et Félicitations à toutes : vos robes sont toutes aussi jolies les unes que les autres et si bien réalisées. Je suis admirative devant tant de minutie et de patience. 

@libellule_5525, chouette proposition ! Après j'avoue, pas trop gérable pour moi avec un mec qui bosse les week-ends et un petit garçon qui se tape déjà de grosses semaines de garde, les occasions de partir seule le we sont rares ;-)