Je couds ma robe de mariée!

Discussions

Un mariage en 2018 !?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

lesagrumes (il y a 6 ans, 8 mois)

@cousu dodu je ne fais que ça regarder la météo hélas pour l’instant la pluie s’invite, je suis un peu dépitée !!!

Salterele (il y a 6 ans, 6 mois)

Alors @lesagrumes tout s’est bien passé ? 😊

J’ai une question bête ... j’ai acheté du tulle plumetis et de la dentelles chez Stragier, il faut aussi les laver avant de couper ou cela n’est pas nécessaire ? Si oui, quelles sont les précautions à prendre ? Température de l’eau ? À la main ou machine en programme main ou délicat ? Séchage à plat je suppose ? Au secours !!!

roseetmoi (il y a 6 ans, 6 mois)

Bonjour Salterele, j'ai fait la robe de mariée de ma fille ( portée le 21 Juillet) et j'ai utilisé de la soie et de la guipure provenant de chez Stragier. Je n'ai pas lavé les tissus avant et je n'ai eu aucun problème . Attention lors de la coupe , il faut utiliser des épingles super fines ( et le moins possible) et faire un test pour le marquage à la craie. J'ai lavé la robe terminée à la main, à froid, séché à l'intérieur et repassage avec pattemouille. Test au préalable indispensable. Par expérience je dirai que la qualité des tissus de chez Stragier limite les risques de mauvaise surprise. Vous pouvez également les contacter par mail, la maison Stragier est très disponible.

Bonne couture!

Merci roseetmoi ! Oui ils sont très disponible, je leurs ai déjà posé pleins de questions les pauvres 😅 mais si j’ai le temps j’aurais aimé commencer la coupe ce week-end 😉

Encore merci pour le retour d’experience, j’en prends note 😊

lesagrumes (il y a 6 ans, 6 mois)

@salterele tout s’est bien passé merci ! C’etait Une super journée (qui est passé tellement vite !!). Mon mari a beaucoup aimé ma robe je suis donc comblée :) je me suis cousu un petit top avec les reste du tissu histoire de porter un peu de mon mariage plus souvent !!

j’avais demandé à la vendeuse chez tissus reine s’il fallait laver les tissus avant elle m’avait dit que ce n’etait Pas la peine. Je n’ai pas lavé la robe non plus avant le grand jour, je l’avais mise dans une housse avec un sachet parfumé !

c’est parti pour la coupe alors ?!

Les agrumes : pense à nous montrer des photos 😉

du coup j’avavis prévu de ne pas laver mais... après avoir découpé une pièce (et heureusement une seule) j’ai remarqué une petite tache sur le tulle donc je l’ai lavé délicatement à la main et cela a légèrement déformé la pièce, du coup j’ai tout lavé 🤦‍♀️ Belle perte de temps car j’avais tout soigneusement épinglé ! 

La robe commence à vraiment prendre forme 😊

cousu dodu (il y a 6 ans, 6 mois)

Hello !

Pour ma part je vais faire une exception à mon principe de toujours laver les tissus, trop peur d'abimer mes précieux !

@salterele : j'ai enfin réussi à mettre les photos sur mon article de blog (qui dort en brouillon depuis un moment !!)

http://lesagrumes.canalblog.com/archives/2018/07/04/36536167.html

Rusaloysia (il y a 6 ans, 6 mois)

@lesagrumes, superbe robe et superbes photos !

Je frissonnais en lisant tes déboires et réflexions sur l'encolure, heureusement que tu as eu de bons conseils autour de toi.

@rusaloysia merci beaucoup !! Oh oui heureusement que mes témoins et ma maman étaient là car j’ai eu des coups de stress et parfois un peu de chagrin tellement j’avais des doutes ! Mais au final j’etais très à l’aise dans ma robe et mon mari l’a adoré :) donc même si elle est très éloignée de mon idée de départ je suis ravie ! 

Les agrumes : Yaouh 😍😍😍 elle est magnifique ! Bravo ! Je fais également un top en dentelle pour porter sur ma robe 😉 dentelle de chez Stragier aussi d’ailleurs !

cousu dodu (il y a 6 ans, 5 mois)

Coucou les filles ! Comment allez vous ? Le jour J est passé pour certaines d'entre vous, on attend les photos :)

Pour ma part, j'ai attaqué le costume de mon fils pour me mettre en jambe ! Le patron vient d'un vieux burda. Une veste de costard en velours milleraie bleu, j'ai abandonné les explications burda à la deuxième ligne mais hormis le col tailleur qui n'est pas parfait le résultat fait illusion cheekyIl me reste un gilet en velours ras rouge et à convaincre l'intéressé d'arborer le même nœud papillon que papa.

Je vais donc bientôt attaquer ma précieuse, et une question me vient : quels fils/ aiguille avez vous utilisé ? J'ai un tulle très fin rebrodé et je ne sais pas trop avec quoi le coudre, j'ai pensé à une aiguille microtex en 60 et pour le fil ? Je ne suis qu'hésitation^^

Salterele (il y a 6 ans, 5 mois)

Moi j’ai utilisé aiguille micro tex 60 effectivement ! Pour le fil j’ai pris celui de Stragier et franchement je crois que c’est fini pour moi d’en acheter ailleurs : il est top !

cousu dodu (il y a 6 ans, 5 mois)

Merci Salterele !

Colinette (il y a 6 ans, 4 mois)

Coucou !

Pour celles qui sont en pleine confection, ou en êtes vous ?

Pour ma part, j'approche du but... J'ai froncé aujourd'hui 15 m de doublure ! Il ne me reste plus qu'à assembler la doublure et la robe ! Ça prend forme...