Je couds ma robe de mariée!

Discussions

Un mariage en 2018 !?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

lesagrumes (il y a 7 ans, 3 mois)

Salterele alors félicitations :)

libellule_5525 (il y a 7 ans, 3 mois)

Coucou Salterele. Bienvenue et doublement félicitations! 

Chouette de trouver une autre couturezilla prête à se lancer dans cette folle aventure.

Ta robe donne très envie, elle va être chouette. Lors de mes essayages de repérage j'en avais essayé une toute en plumetis de Yolan Cris, et suite à ça j'ai fait plein de repérages plumetis chez Reine. J'ai visuels et prix de 2 plumetis...mais je ne trouve pas comment uploader les photos. Si ça t'intéresse,  fait moi signe et on devrait trouver un moyen de s'échanger ça via MP.

@lesagrumes je crois que je vois, ça serait quelque chose un peu comme ça ?  

https://justeunbaiser.fr/jb/index.php/valenciennes/collections/la-mariee/lambert-creation

Ou je n'y suis pas de tout?

@salterele, entre temps mes envies ont évoluées  (disons qu'il a fallut resserrer un peu le champ des possibles car sinon le melting pot total risquait de tourner au gliubiboulga) et du coup j'ai abandonné l'idée de bretelles en dentelles...mais c'est toujours resté un grand mystère pour moi, comment avoir de vraies bretelles en dentelle avec quand même un peu de largeur dans le bas du décolleté dos sans avoir à n'acheter de la dentelle pour son bord. Je crois quand dans ce cas les bandes de dentelle reste un peu étroites non? Les bandes que j'ai vu ne permettent pas forcément d'avoir tout le décolleté en dentelle, juste le bord peut être...ou je n'ai pas cherché au bon endroit? En tous cas ce n'est plus un problème mais je prends la solution si jamais laugh 

cousu dodu (il y a 7 ans, 3 mois)

@libellule peut-être que les fabricants de robe de mariée se font faire des coupons de dentelle spécifiques qu'on ne trouve pas forcément dans le commerce ?

Oui Libellule c'est l'idée ! :)

Colinette (il y a 7 ans, 3 mois)

Coucou les filles ! Je vais aussi me lancer dans cette grande aventure...

Nous n'avons pas encore fixé la date, mais ce sera entre octobre et décembre, ce qui me laisse un peu de temps pour décider le modèle.

Depuis toute petite, je l'ai imaginé bustier... J'épluche pour le moment Pinterest pour trouver les détails qui me plaisent. Mais j'aime aussi beaucoup les manches en dentelle, dilemne !!

Monsieur m'a suggéré d'avoir une robe courte pour danser... allez-vous aussi faire une autre robe, plus simple ?

A bientôt

Bonjour Colinette !

ahlala pinterest, le meilleur ami de la futur mariée ! Deux jours après la demande je devais avoir 5 tableaux pinterest consacrés à l’evenement !! 

C’est vrai que c’est une bonne idée d’avoir une robe plus pratique pour danser. Je n’arrive toujours pas à me décider sur la longueur de ma robe. Et je n’en ferai qu’une car nous auront un tout petit mariage avec un cocktail le midi et une sorte de mini garden party mais pas de bal ni de soirée ! Par contre j’ai envie de nous faire des t shirt brodes « monsieur » « madame » pour sortir le soir avec nos témoins !

Salterele (il y a 7 ans, 3 mois)

@libellule : Oui merci je veux bien tes photos et prix des tulles plumetis ! 

Bienvenue Colinette ! J’avais le même dilemme que toi et j’ai trouvé la solution : robe bustier et top à manches longues en dentelle dessus 😉

Je me pose également la question d’une seconde robe pour la soirée mais je pense qu’avec le temps que j’aurais passé sur la principale j’ai quand même envie de la porter le plus longtemps possible !!! 

@lesagrumes : Je voulais pour le lendemain acheter des tee-shirts Monsieur Et Madame, j’avais pas pensé les faire moi même ! 

cousu dodu (il y a 7 ans, 3 mois)

@colinette un mariage d'hiver pour toi aussi alors :-)

Arghl oui Pinterest c'est super et démoniaque à la fois ! J'avais déjà un tableau "mariage de noël" des années avant la demande^^Pour ma part une seule robe longue mais je vais faire en sorte qu'elle soit assez confortable pour bouger ! Même si je suis plus à l'aise en couture qu'en danse j'avoue...

cousu dodu (il y a 7 ans, 2 mois)

Bonjour à toutes ! je reviens du salon You and Me à Lyon avec quelques idées dans la tête ! Ma robe avait déjà connu quelques maigres avancées (même si pour l'instant, couture rime plutôt avec cadeaux de noel)...Je commence à lister les métrages de fourniture pour faire une toile. J'ai discuté avec une créatrice de robe qui conseille de la porter plusieurs heures (la toile) pour tester le confort notamment pour danser !

Et j'ai aussi vu une créatrice de très beaux bijoux qui m'ont envoyé du rêve et je vais sûrement réfléchir à assortir la robe avec un de ses bijoux de cheveux.

Voili voilou :) Et vous vous en êtes où ?

Ah et sinon j'envisage sérieusement de coudre les serviettes de table ! J'attendrai cet été de connaitre le nombre d'invités mais à un euro la serviette louée je suis sûre que mon dealer de tissu du marché qui vend des belles choses à 2 euro le mètre pourra me trouver un joli tissu et en plus les invités pourront repartir avec^^

Colinette (il y a 7 ans, 2 mois)

Merci pour ces conseils. 

Pour le moment, la robe est au stade dessin... J'attends que les témoins acceptent de l'être (oui, étant actuellement à l'étranger, ça demande un peu d'organisation mais ça ne devrait pas tarder !) pour leur envoyer l'image. Elles n'auront pas droit aux séances d'essayages (que j'avais adorées voir), mais je compte bien avoir leur avis.

Il va falloir faire une toile portable pour la porter quelques heures... D'habitude je fais le strict minimum (genre pas de fermeture ni d'ourlet) !

J'aime beaucoup l'idée des serviettes faites main. Merci

Anne-loup (il y a 7 ans, 2 mois)

Hello tout le monde! Moi aussi je fais une robe de mariée 2018. Mais pour une amie. Et c'est pour mai. 

L'avantage c'est que je ne me pose pas de questions sur la forme, puisque je suis ce qu' elle choisit. L'inconvénient c'est que ça met une sacrée pression... 

Je suis à Lyon et j ai trouvé de très belles dentelles et du satin duchesse dans un magasin qui a des dentelles de belle qualité et qui s'appelle lydo tissus vers l hôtel de ville. Les prix sont à négocier mais pour un achat de cette importance  (400€) les dames nous ont bien baissé les prix. A 75€ le mètre de dentelle de calais on s en sort bien. 

Pour les essai on a quand même testé le magasin avant. C est hyper important pour moi car entre l idée qu' on a dans la tête, et la réalité d un modèle sur soi, il y a parfois une grosse différence. Et arriver au bout de la robe pour s en rendre compte, c'est frustrant.

Le projet est en cours et je suis bien preneuse de vos conseils et expériences! C'est toujours sympa de pouvoir échanger.

Ici ce sera bustier coeur, en satin et dentelle, dentelle sur les bras brodee sur du tulle, jupe demi cercle, longue, avec gigantesque traine et tulle rebrodé de dentelle. 

Je suis partie du haut de la robe éclair de colette pattern pour le bustier, pour le reste on a fait une toile.

J ai déjà posté des photos sur instagram. Je compte la finir ces prochaines semaines. 

Et vous ça avance?

Merci pour l'adresse ! Avant de tenter Paris je compte bien aller voir chez lydo ! Je file voir ton insta !