Je couds ma robe de mariée!

Discussions

Tenue de mariée en baskets pour juin 2024

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Luune (il y a 1 année, 6 mois)

Bonsoir,

pourquoi pas la veste nénuphar de « deer and doe » qui accepte très bien un tissu fluide.

Mquipique (il y a 1 année, 6 mois)

Je suis d'accord avec marilouqui, j'ai tout de suite pensé au Lichen Duster de sew liberated. Pour en avoir vu une version en lin récemment, il est vraiment très joli ! J'aime particulièrement la version avec le col châle qui reste discret et le dos plus long. Il y a aussi une version avec une finition différente pour le "col" je crois. En promo en ce moment le temps de la sortie du nouveau patron.

https://sewliberated.com/products/lichen-duster-pdf-sewing-pattern

virginiecoud (il y a 1 année, 6 mois)

pour répondre à la question  de missumlaut-Kikooveste V8333 chemise homme V8759
il existe une robe col mao chez burda (6240)
que j'ai adaptée en chemise manche courte avec un tissu fin d'été style batiste : robe chemise qui peut être raccourcie
elle a un style hyper décontractée et je déconseille les poches pour les fortes poitrines car cela ajoute du volume (mais ça peut aussi être l'effet recherché)

BeeCkett (il y a 1 année, 6 mois)

Pour les questions contextuelles de virginiecoud : 

Le marié ne porte que des treillis (pantalon, bermudas) ou des jeans droits, des teesh de geek et des sweats à capuche. Rien d'autre, jamais (si on s'accorde pour dire que les tenues de GN, ça compte pas) .  Je l'ai trouvé comme ça, je l'épouse comme ça :) Il portera donc un sweat cousu main (comme d'hab), un teesh de geek que je vais probablement réaliser aussi et un 501 (neuf, soyons fous) 

En ce qui me concerne : j'adore les fringues globalement, les belles matières, les imprimés furieux et/ou animaliers, le rose et les paillettes (jamais tout en même temps rapport à la fashion police) . J'aime bien me pimper mais le confort absolu est primordial et je ne porte plus de talons depuis que mon genou a rencontré un peu trop vivement le parechoc d'une bagnole.  Pour les cheveux: je pense qu'ils seront mi-longs en juin 2024, je les ai fait couper il y a 6 mois pour en faire don à une asso qui fournit des perruques aux personnes atteintes de cancer. Je verrai donc à ce moment là. 

Et donc on a choisi la formule jean basket pour notre mariage et c'est aussi le dress code demandé aux invités (ici et )

Pour finir, j'ai un peu mis de coté les coupes de styles peignoirs et cache-poussières parce que ça ne va pas forcément bien flatter ma morphologie d'une part et d'autre part : je veux me faire un bel ouvrage bien coupé, bien travaillé pour une image nette et soignée. 

Voilà pour la tartine de ce matin. Ravie de vous raconter ma vie. Je tiens à rajouter que ce soir je fais des haricots verts. cheeky

Sophie D (il y a 1 année, 6 mois)

je vais ajouter mon grain ! En lisant les posts j'ai pensé à i am pattern, il y a Libellule qui mettrait bien ton tissu en valeur et le côté "cape" de Barbara (en modifant le col si tu le lveux Mao )

BeeCkett (il y a 1 année, 6 mois)

Merci Sophie : Alors le Libellule est chouette mais s'arrête au 46 et avec Barbara on va amplifier  visuellement ma carrure qui n'en a pas besoin :) 

darialine (il y a 1 année, 6 mois)

J'adore l'idée du dresscode jeans/baskets :)

Je propose ces modèles de Sew Different :

Long Line Jacket (jusqu'à la taille 26 UK qui est je crois un 54 FR)

ou, plus clivant (j'en rêve mais pas osé jusqu'ici) le Sculptural Bucket Coat (par contre je n'ai pas trouvé la confirmation sur les tailles)

CC07 (il y a 1 année, 6 mois)

Alors la veste V8333, waow. Je suis allée voir les commentaires sur PR, et a priori pour apprendre des techniques, elle est nickel. En plus d'être trop super stylée, pour mes goûts. Même si absolument pas en phase avec mon quotidien wink

J'aime bien la Libellule aussi... simple mais efficace.

Miio (il y a 1 année, 6 mois)

Perso, c'est ma robe Irma de I Am Pattern que je porte sur un jean avec des baskets. Mais je t'accorde que ce n'est pas forcément un look très "structuré". Mais si tu veux une traine sans en avoir l'air, ça marche ! XD

@BeeCkett  merci beaucoup pour ces précisions !! ça donne plus d'idées sur le style recherché.!
( je connais quelques geeks et rôlistes, je ne sais pas si ça pourrait aider )
si j'ai une illumination, je ferai signe !!!
il y a la chemise (image extraite de GTA : la fille à gauche) avec des grosses fleurs de magnum qui est un peu décalée et décontractée et assez appréciée dans le monde geek.mais vous recherchez le vêtement ajusté. hum hum. pas évident. Version courbes dans le dernier burda curvy.
sinon, pourquoi pas une veste en jean avec une gabardine ou sergé pailletée
précision : pour le chemisier Burda 6240 col mao qui a été évoqué avant. Sb créations l'a cousu en blanc. mais il va jusqu'au 44. oups je n'avais pas vu

Pic et pic (il y a 1 année, 6 mois)

Lichen de sew liberated? Ça a l'air d être bien adapté à un tissu assez fin.

Grenadine C (il y a 1 année, 6 mois)

Avec mon chéri, on s'est carrément mariés en tenues de GN (enfin j'avais une robe qui faisait quand même mariée mais lui était en chevalier^^), et nos invités étaient costumés aussi pour faire bonne mesure (et pas QUE les rôlistes, même nos parents) angel Autant dire que j'adore votre idée de dress code sans chichis !

Pour en revenir à ta recherche, je pensais à la robe Vogue 9076 qui est portée comme une sorte de tunique longue par-dessus un pantalon par cette couturière, dont je trouve la tenue sublime. D'autres modèles comme Orchidée de D&D pourraient donner à peu près le même effet en ouvrant la jupe devant.

obi (il y a 1 année, 6 mois)
missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 6 mois)

Attention aux manches raglan (pour Nage libre) : c'est loin d'aller à toutes les morphologies, en fonction d'une  combinaison de facteurs. Largeur des épaules et pente, rapport avec la poitrine et la forme générale de la silhouette. 

voir une version blouse de la robe Alix de Cha Coud jusqu'au 52. voici une version lin sur insta