Île-de-France

Discussions

Les bons plans tissu/mercerie en Île-de-France

Retour aux forums | Ajouter en favoris

La Noueuse d'aiguillette (il y a 14 années, 6 mois)

A l'arrêt Basilique de St Denis, au bout de la ligne 13. Là t'as plus qu'à sortir du métro et t'y es.

Tasticottine (il y a 14 années, 6 mois)

Pinaise, c'est un signe: c'est justement sur ma ligne de métro! :D
Merci Noueuse!

Sandre et Cie (il y a 14 années, 6 mois)

Je voulais juste vous remercier : la niçoise, que je suis devenue, est "montée" à Paris pendant les vacances et j'ai découvert le magasin "Stop Tissus" grâce à vous !
C'était un super plan !!!!
... et 10 mètres de tissus à ramener dans la valise !!!

petitkarel (il y a 14 années, 5 mois)

Pour celle qui recherche des tissus de vraiment très bonne qualité il y a tissu Edré (16 Rue Jean Bologne, 75016 ) il rachète les stocks des maisons de haute couture parisienne. Donc idéale pour une réplique d'une veste en tweed façon Chanel... En plus les vendeuses sont adorable,il suffit de leur montré un modèle pour quel t'indique le bon tissu. Il faut quand même compté autour des 20€ le mètre....Ma deuxième adresse c'est une mercerie de luxe appeler lognon ( 43 rue boissy d'anglas 75008) le plus c'est qu'a la base c'est un plisseur pour la haute couture mais il se met au service des particuliers,on peut donc faire plissé sont tissu,il ont catalogue impressionnant de différent plissages,du classique au fantaisie et il recouvre aussi les boutons.
Donc voilà mes adresses préférer sur paris pas vraiment les moins cher mais de top qualité.

La Noueuse d'aiguillette (il y a 14 années, 5 mois)

J'ai entendu aussi parler de Général Diff qui fait du tissu dégriffé de Haute Couture, dans le quartier du Sentier, mais je ne sais pas au juste ce que ça vaut. Quelqu'un y est déjà allé?

maremelade (il y a 14 années, 4 mois)

Je reviens du marché de Saint-Denis et c'est le bonheur. Il y a notamment un vendeur qui vend du tissu de très belle qualité de 1 à 5€ le mètre (ramené à 3€ si pris par 3m) et un autre vendeur dont le stand est un peu le paradis du tissu kitch (des robes d'été aux couleurs vives en perspective). J'en suis revenue le cabas plein.
Merci Noueuse pour ce bon plan!

proserpine (il y a 14 années, 2 mois)

Ma petite contribution : une petite mercerie dans le 20ème : au mètre à ruban (102 rue de Belleville métro Pyrénées). Des boutons, du biais, des rubans, quelques petits coupons pour patchwork et de la laine dans le fond du magasin (je n'ai pas été voir), et des vendeuses très sympatiques. Par rapport à d'autre adresses décrites ici, elle est ouverte le samedi !

Gwendolyn (il y a 13 années, 11 mois)

Je suis sur Paris en fin de semaine pour le travail et j'en ai profité pour prendre mon billet de retour le samedi dans le but de faire quelques magasins de tissu. Alors je viens faire mon petit sur T&N, pour recenser vos bonnes adresses, et déception moi qui me faisait une joie de découvrir le fameux magasin Stop tissu je découvre qu'ils sont fermés le samedi, idem pour fil 2000, et Tissu De Gilles... J'ai prévu également d'aller chez Petit Pan, IE, et Merci (pour voir car je pense que les prix sont très élevés) savez-vous s’ils sont ouvert le samedi et quels sont les bons plans tissu sur Paris le SAMEDI?

mathilde (il y a 13 années, 11 mois)

Fais un tour chez Sacré coupons, près du sacré coeur, c'est peut-être plus cher que Stop Tissus, mais ça reste très raisonnable et ils ont souvent de très belles choses... Merci, c'est à voir pour l'atmosphère du magasin, mais à part si tu es une bobo milliardaire, je ne te conseille pas d'ouvrir ton porte-monnaie! (et je ne suis pas certaine qu'ils aient encore un coin mercerie)

Merci Mathilde pour ta réponse très rapide. Je vais donc aller faire un tour chez sacré coupons et j'espère ne pas finir trop tard le vendredi pour aller faire un tour chez stop tissu mais je vais être du côté de Marne la Vallée, on verra si je trouve mon chemin avant la fermeture...

Zibusine (il y a 13 années, 11 mois)

Je plussoie : si tu es là le samedi, va chez sacrés coupons ^^

takati (il y a 13 années, 11 mois)

Moi aussi je dis "Sacrés coupons / Au gentleman des tissus" 4 bis rue d'Orsel 18ème - M° Anvers/Barbès (du lundi au samedi 9h30-19h) !
Choix varié et prix pas trop élévés et puis les types sont plutôt sympa et ils acceptent de recouper les coupons.
Sinon quelques trouvailles en tissu aux magasins à côté : Coupons Saint-Pierre et/ou Moline.
Et puis j'aime bien Tissus Reine pour la présentation et le lieu. J'y achète des patrons, la mercerie et du tissu. Ce n'est pas donné mais je suis très souvent dans ce quartier, je passe d'une boutique à l'autre et c'est vrai que souvent j'ai la flemme d'aller voir ailleurs.
A Dreyfus/Marché Saint-PIerre, je trouve qu'il y a une fausse impression de choix, les vendeurs ne sont pas aimables et le rez-de-chaussée n'est pas suffisamment éclairé.

Hélène & M (il y a 13 années, 11 mois)

Allé un bonne nouvelle! Fils 2000 ferme à 13h le samedi! :)

Merci beaucoup, pour vos petites adresses, je vais repérer tout ça sur mon plan et j'espère trouver mon bonheur.

Blanche Neige (il y a 13 années, 9 mois)

Je suis sur Paris ce week end, j'ai bien relevé vos adresses et j'espère pouvoir faire la razzia!!!!!
merci